J’ai acheté à 274€. Aujourd’hui elles dépassent les 1300€. Que feriez-vous à ma place ? Wait and see ou empocher la plus value ?
Prends une partie de la PV au moins tu sécurises.
La signature d’un accord en Ukraine devrait faire baisser le cours, momentanément.
Mais avec le réarmement européen le titre devrait bien se porter à moyen terme. Est-il sur côté du fait de l’ambiance…?
Je ne suis pas à ta place, mais admettons, la chauve souris elle monte l’escalier…
Je vends x% j’attends la signature d’un accord en Ukraine, puis je rachète.
[quote=« Michel12, post:2, topic:24178 »][/quote]
J’en sauverais une grande partie également. Apres je dis ça et aujourd’hui l’action est déjà à +5% ^^
Maintenant ça dépend du nombre de parts, de ton objectif etc…
Maintenant c’est une (très) belle plus value et je pense que l’action va exploser vers le bas à un moment donné…
Tu penses pas que le cours de l’action prend deja ca en compte ?
Oui très certainement c’est intégré dans les cours, mais il y aura de la prise de profits de l’émotionnel.
Mon intention était presque forgée et je vous remercie pour vos retours.
Vendu la moitié de ma position à 1364€/action. Une jolie plus-value.
Maintenant … wait and see pour réallouer … Le cash ne rapporte rien comme dit Warren.
Aujourd’hui l’action s’envole encore plus !
Je pense que t’as bien fait. C’est déjà incroyable comme plus value. J’ai hâte de vivre la même chose un jour
Je me pose la même question avec Dassault Aviation PRU: 203€
Placer un STOP LOSS. Si ca monte tant mieux et on remonte le STOP. Si ca baisse, on prend la PV et on évite la casse
Jai un pru a 104 sur dassaut aviation et je me pose aussi la question
Le stop win/loss est aussi à double tranchant dans le cas d’une forte baisse instantanée. Quand un titre est monté en ligne droite pendant plusieurs séances d’affilée, la moindre mauvaise nouvelle ou prise de bénéfices d’un gros vendeur peut entraîner une réservation à la baisse.
A ce moment là , le stop loss fait son job mais pas dans les conditions prévues. On se retrouve à se faire sortir bien en dessous de la limite de prix fixée à cause d’une longue mèche basse instantanée, en moindre gain dans le meilleur des cas, voire en perte dans le pire. Lorsque la mèche est passée, les carnets d’ordres se rééquilibrent, le titre reprend une cotation normale proche du prix de la veille, voire au dessus de celle-ci. Dans ces cas là , on regrette amèrement d’avoir placé un stop win/loss…