Orhan
1
Bonjour Ă tous ,
Avant de poser la question, je suis complétement novice sur le sujet des actions & ETF.
Avez vous entendu parler du Medallion fund, considéré comme le meilleur du monde en raison de ses performances historiques !!
Alors que Tesla et Nvidia sont au sommet sur les marchés, le fonds a fait un choix radical : tout vendre. Est-ce un signe avant-coureur d’une surchauffe ou d’un changement de paradigme ?
Merci
Voilà qui pousse à réfléchir :
Si tu lances aléatoirement beaucoup de stratégies financières différentes, tu as des chances que l’une d’entre elles soit « la meilleure du marché »
2 « J'aime »
ZakZak
3
Sans connaître la stratégie sous jacente qui
motive l exit il est impossible de conclure quoique ce soit pour un investisseur individuel. Rentech ne communique jamais sur ses stratégies de trading qui de toute façon sont multiples et peuvent être appliquées spécifiquement à un marché, une classe d assets, à un secteur, à une valeur, sur des fréquences de trading qui vont de la micro seconde à plusieurs mois. Les combinaisons sont infinies. Ceci dit Rentech est fascinant quand pn s intéresse au quantitative trading. Je te conseille The Man Who Solved the Market: How Jim Simons Launched the Quant Revolution
Book by Gregory Zuckerman
2 « J'aime »
Où est-ce que tu peux suivre les assets sous gestion chez Medallion ? Je cherche aussi de mon côté.
Merci.
1 « J'aime »
ZakZak
5
Cherche 13F filings, c’est le numéro de déclaraion que les hedge funds doivent déclarer publiquement à la SEC pour déclarer leurs positions.
1 « J'aime »
Merci. Pour les autres fonds Rentech (qui ne performent pas tant que ça), ça fonctionne, mais pas pour Medallion (qui trade d’ailleurs en majorité des futures). Enfin c’est ma compréhension, je peux bien sûr me tromper.
ddam
7
En effet ces déclarations n’ont de sens que pour les fonds « long only ». On peut difficilement en tirer quelque chose pour Medallion, puisqu’on ne sait pas ce qu’il y a en face de ces positions.
Pour illustration, le fonds a payé une amende de 7 milliards en 2021, en évoquant une stratégie sophistiquée d’arbitrage fiscal à base de produits dérivés.
https://www.pionline.com/hedge-funds/renaissance-technologies-settles-irs-over-options-use-medallion-fund
ZakZak
8
Medaillon trade tout ce qui est traidable, Medaillon est un fond fermé uniquement réservé aux employés Rentech avec un petit AUM comparé aux hedge funds genre Millenium, Citadel, et c’est en partie (mais pas que) parc que l’AUM est faible que les performances sont remarquables