Les Devises

Bonjour,

Je voulais savoir ce vous pensez du fait d’investir sur les devises et sur qu’elle plateforme le faire ?

A mon avis, les devises ne sont pas un investissement.
Mais si vous voulez avoir des devises autres que l’euro, vous pouvez vous créer un compte sur Revolut et convertir votre argent

bjr,

en effet, ce n’est pas un investissement mais une protection éventuelle contre l’inflation et la chute de l’euro (l’euro dollar est passé de 1,05 a 1,03 en une semaine, soit -2% !!! et avec trump, ca risque de pas s’arranger !!).

Le plus simple est en effet Revolut, avec une faible commission de change (0,9% il me semble), et tu peux placer tes dollars sur leur compte flex en dollar (3,14%/an, payé quotidiennement).

Le plus rentable (que j’utilise perso), utiliser une plateforme crypto (car achat/vente en usdt/usdc) ou tu places tes usdt/usdc entre 7 et 10% (a la louche, ca bouge tous les jours).

j’espère t’avoir aidé avec ces qques pistes de réflexion.

Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi on devrait s’attendre à une chute de l’euro (par rapport au USD) ou à une inflation plus élevée en Europe qu’ailleurs. Auriez-vous des sources à partager ?
De plus, pourquoi ne pas juste laisser son argent dans un livret A, sur lequel on ne paie pas d’impôts sur les intérêts ?

Les taux FED restent plus élevés aux US que les taux BCE en Europe (pour cause de niveaux d’inflation et de croissance différents), donc de fait l’EUR baisse progressivement face à l’USD depuis plusieurs mois. Pas une chute, mais bien une baisse continue.

Merci. Il y a eu un temps où je comprenais la parité des taux d’intérêt, mais j’ai perdu quelques dizaines de points de QI depuis :slight_smile:

c’est tout un contexte économique qui serait trop long a détailler ici (et j’ai pas la science infuse non plus :wink::wink:), mais l’Europe etant ultra endetté, fait marcher (bcp …) la planche a billet. Ensuite Trump veut taxer les produits européens (d’ou la bourse qui flanche), et l’Europe a un soucis d’approvisionnement énergétique… et plein d’autres choses…

Pour le coup, c’est à la parité EUR/USD qu’on va arriver, si ça continue ainsi.
Parité qui a été enfoncée depuis 2022 pour l’EUR/CHF, d’ailleurs.

Bon pour autant le trading de devises c’est casse-gueule, on rappelle l’étude de l’AMF sur les particuliers qui tradent sur le Forex:

9 sur 10 sont perdants.

faut a nouveau pas faire ca en guise de trading, mais une diversification pour se protéger, rien de plus !

En même temps si tu es investi pour ton épargne long-terme boursière en ETF World/SP500, te voilà déjà investi très largement en USD.

2 « J'aime »