Les frais du PEA Jeune de la Caisse d’épargne sont-ils intéressants?

Bonjour !

J’ai actuellement 18 ans (bientôt 19) et je commence à m’éduquer financièrement. Je souhaite commencer à investir dans la bourse dans une vision à long terme. Mon projet, pour le moment, est de faire du DCA dans des ETF très larges. Afin de bénéficier d’une fiscalité plus avantageuse, je pense ouvrir un PEA Jeune (j’ai aussi ouvert un CTO chez Trade Republic pour viser à l’international). Ma banque (Caisse d’épargne) me propose un PEA sans droits de garde jusqu’à mes 26 ans et 0,36% de frais pour chaque entrée et sortie. Pensez-vous que cette offre est plus intéressante (jusqu’à mes 26 ans) que d’autres offres telle que celle de Boursorama ?

De plus, je n’ai pas bien compris quels ETF je pourrais acheter avec mon PEA (pourrais-je acheter des ETF monde/S&P 500 si « l’émetteur » est européen ?)

Je vous remercie d’avance

Je ne sais pas s’il y a des restriction sur l’ouverture d’un PEA (non jeune) avant 25 ans. Si il n’y a pas de restriction ton offre est un peu moins bonne que celle de Fortuneo par exemple :wink:

Merci mais comme je reste attaché au foyer fiscal de mes parents, je suis obligé de prendre un PEA jeune. Je n’ai pas le droit à un PEA normal tant que je ne sors pas du foyer fiscal. Je vais tout de même regarder si Fortuneo propose un PEA Jeune !

Le_Seigneur_des_anneaux_Fuyez_pauvres_fous