L’une des deux simulations à un versement à « 1 » pour simuler le PEA. En indiquant « 0 » la valeur a été forcé à « 1 », mais c’est exactement la même chose au final. Il y a une différence notable entre l’évolution des deux simulations (avec et sans investissement au dela de 150k)
Merci pour vos retours jeremm et AlexIT, le point que j’ai soulevé a bien été confirmé et je n’étais pas sûr à 100% au début.
dans ce cas là je trouve le sujet trompeur : les intérêts composés sont bel et bien toujours là et le sujet est leur imposition à la sortie de l’enveloppe. Le sujet est donc la différente taxation en fonction des différents supports (qui a déjà été largement débattue dans d’autres fils de discussion) et non les intérêts composés.
Oui dans le cas du PEA si tu met 150k€ initial et 1€/an d’invest (car 0 par possible), le résultat est le bon.
J’avoue que je ne comprends pas bien le sujet. Si je place 150k€ sur pea aujourd’hui en etc World ils genereront des intérêts composés jusqu’au retrait. Avec une hypothèse de +5% par an j’ai plus de 1M€ après 40 ans
Oui, ça bien sûr, mais là on parle de continuer à faire son DCA après avoir dépassé le plafond d’abondement du PEA…
Et bien sûr, sur CTO on se prémunit de cela en prennant des ETF capitalisants…