Les IPO de 2024 Ă  surveiller

Plusieurs dossiers très médiatiques sont dans les starting-blocks. Fort du rebond attendu suite à la reprise des marchés boursiers en 2023, plusieurs sociétés notables s’apprêtent à faire leur entrée sur le parquet financier. Au programme : Reddit, Golden Goose, Shein, Pluxee (Sodexo), Ampere (Renault), et la filiale santé de Sanofi.

https://www.zonebourse.com/actualite-bourse/Bourse-Les-25-IPO-a-surveiller-en-2024-45600190/

Pluxee done :

Ampère reportĂ© « Ă  cause des conditions de marchĂ© Â» : Renault : une marche arrière saluĂ©e !

1 « J'aime »

Avez-vous des ressources à partager pour analyser / suivre les IPO à venir ? Et des analyses sur celles passées ?

Non.

Les IPO sont rarement à l’avantage des souscripteurs.

Souvent l’entreprise qui s’introduit n’est pas rentable, et on fait miroiter des perspectives dithyrambiques pour attirer le chaland.

J’ai appris à me tenir à l’écart des IPO au fil du temps. Les belles entreprises sont celles qui performent effectivement régulièrement. Et il ne faut pas avoir peur d’un cours qui ne ferait que monter post IPO : ça n’arrive jamais comme ça.

2 « J'aime »