Les nouveautés d'Avril 2023

Comme chaque mois, nous venons de publier les nouveautés du mois sur notre blog.

:arrow_right: Au menu : score de diversification, calcul de ses plus-values, nouvelles intégrations,…

Certaines nouveautés ont déjà des topics dédiés mais n’hésitez pas à poser vos questions/retours ici :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci pour ce score de diversification sectoriel !
Pensez-vous ajouter dans ce score les autres « types » de diversification ?

  • Classes d’actifs : actions, obligations, immobilier, crypto,…
  • Zones gĂ©ographiques : Europe, US, pays Ă©mergents,…
  • Entreprises : Large cap, PME, ETI, multinationales, …
  • Devises : EUR, USD, CHF,…
  • Emetteurs : Amundi, iShares,…
  • Supports d’investissement : Assurance-vie, PER, PEA, CTO, …

Merci !

2 « J'aime »

Bonjour, je rebondis avec votre publication, je rencontre un soucis avec les plus-values affichés, j’ai écrit dans la section aide du forum, pas de réponse, j’ai eu le doit à 2 versions différentes, l’un dans le chat d’aide de l’application Finary, et l’autre sur le live de vendredi.

Je suis sensé faire quoi ? Je n’est aucune plus-values qui correspond.

On ma dit sur l’aide dans l’application Finary que cela prenait en compte l’ajout du compte sur Finary mais quelques jours après sur le live, on ma dit que ce n’était pas ça, cela prenait en compte les prix de revient et on ma rédiger sur le centre d’aide…

Je vous remercie, bonne soirée.

Bonjour @Antoinedu32

Nous avons mis à jour notre documentation pour mieux expliquer comment ça fonctionne : Comprendre ma performance (plus-value) | Centre d'aide Finary

Votre différence peut s’expliquer du fait qu’au niveau des classes d’actifs, nous affichons l’évolution de la plus-value observée depuis la création de votre compte Finary. Tandis que pour chacun de vos comptes et actifs, nous prenons en compte la plus-value latente sur la base des prix d’achat renseignés.

Bonjour @JRM ,

Oui on y pense ! On travaille en ce moment même sur le score de diversification géographique, qui sera construit sur le même modèle que la diversification sectorielle.

Pour la suite, on réfléchit également à intégrer la diversification en terme de classes d’actifs.

Bonjour
Sur le coup je me demandais si le score de diversification était basé sur l algorithme d Yves Choueifaty afin d avoir une allocation millimetriquement diversifié