Les ordres à seuil de déclenchement

Bonjour tout le monde,

Je suis un noob en ce qui concerne le passage des ordres. Je comprends l’ordre au marché et l’ordre à cour limité, mais je ne comprends pas cet ordre « à seuil de déclenchement »
Voici l’exemple dans la brochure Boursorama :

Tom saisit un ordre d’achat pour une quantité de 500 titres avec un seuil de déclenchement à 31,600 € sur une valeur dont le dernier cours coté est de 30 €.
Que se passe t-il ?
Son ordre est activé et est transformé en ordre d’achat « au marché »

Pourquoi mettre un seuil de déclenchement si une fois que le titre monte à 31,60 € ça déclenche l’achat au prix au marché !?? Autant faire un ordre au marché directement !
Le dernier cours côté est de 30€… ca veut dire que la bourse est fermée… à l’ouverture ça va bien reprendre le dernier cours atteint de 30€ donc autant faire un ordre au marché à cette valeur… je ne comprends pas cet exemple dans la brochure Boursorama.

Est-ce que certains parmi vous utilisent des cours évolués qui ne soit pas des ordres à cours limité ? Si vous pouviez me donner un exemple que je comprenne mieux.
Merci

De ce que je comprends, un ordre à seuil (ou ordre stop) sert plutôt à limiter ses pertes en cas de baisse rapide du cours d’une action.

Pour les ventes :

Ordre à seuil permet de dire « je veux vendre si l’action descend en dessous de tel prix »
(Intérêt : limiter ses pertes)

Ordre limite permet de dire " je veux vendre si l’action monte au dessus de tel prix’
(Intérêt : choisir le prix minimum de vente)

Pour les achats

Ordre limite= « je veux acheter si l’action descend à tel prix »
(Intérêt : choisir le prix maximum d’achat)

Orde stop= " je veux acheter si l’action monte à tel prix"
(Intérêt : confirmer la tendance haussière avant d’acheter)

1 « J'aime »

Salut !
Pour te répondre simplement, il arrive que l’on soit acheteur d’un titre si et seulement si il dépasse un niveau de résistance que l’on a identifié.
On estime probable qu’une dynamique haussière se matérialise alors.
Tant que le niveau de résistance n’est pas dépassé, on ne fait rien.

1 « J'aime »

Ok. Il est vrai que je remarque qu’il y a des intervalles ou la valeur va osciller sans qu’un tendance ne s’amorce.

Dans le carnet d’ordre j’aurai eu plutôt envie d’acheter quand une valeur descend en dessous d’un certain seuil.
Et dans les propos de Gwenael je ne me reconnais pas car pour moi il est inconcevable que je vende si j’ai des pertes au contraire comme je l’ai dit juste avant je vais préférer vouloir acheter de plus belle pour abaisser mon cout moyen de possession

Donc à priori la plupart des gens achètent au marché ou alors à court limité.

Par contre on est obligé pour l’achat d’indiquer un montant qui soit supérieur au prix. Apparemment on ne peut pas placer un carnet d’ordre en deça du prix de vente actuel et pourtant dans le carnet on voit bien des positions inférieures avec le nombre de titres. Quand j’ai essayé je me faisais refouler sans explications.

Moi qui pensait que la bourse était ouverte 24h/24 et 7j/7
Je découvre que ce monde là c’est presque un monde de gauchistes qui va réclamer les 35 heures et les RTT car ils ferment à telle heure et ne travaillent pas les WE… là aussi je suis assez surpris pour le chantre du capitalisme

Ces types d’ordres servent à mon avis quand tu as beaucoup d’actions à acheter ou vendre et qu’elles sont soit très volatiles, soit rarement échangées.

Tu veux dire que tu aurais continué d’acheter des actions comme Atos ou Teleperformance au début de leur baisse ?

Pire j’aurai acheté des actions comme Eurotunnel et Eurodisney !