Les small caps les plus prometteuses?

@Anthony130 Cool :+1:t3:

Pour ma part, j’ai repris du MEDIAN TECHNOLOGIES à 3,49 ce matin et là en fin de séance, elle refait un +5%. elle me régale :drooling_face:

Tu es sur pea ou cto ?

@Anthony130 je fais ça avec un Pea, ouvert depuis 6 ans.

1 « J'aime »

Hello,
j’ai pris le temps de regarder sur prorealtime les graphiques des actions citées. C’est pas trop jolie :frowning_face:

MEDIAN TECHNOLOGIES évolue dans un mini cana haussier, je vais mettre un ordre vente 3.92

le reste : danger!!
Française énergie a touché un support bas, c’est baissier. une belle news pourrait changer la tendance.

Lhyfe c’est baissier, je n’y touche pour l’instant

Voltalia, c’est baissier aussi, la dernier news n’a eu aucun effet sur le cours :confused:. peut-être remontée vers 7.10, j’en ai à 7.2

VALNEVA c’est baissier, gros dégagement ce vendredi. Identique à la séance du 13 septembre. Problème sur cette valeur, il y a un gap. Compliqué de faire joujou avec

GTT évolue dans un beau canal haussier
revenu sur le support oblique de 130€

Veridien a fait une belle hausse aussi, ça va peut corrigé un peu. je ne la connais pas du tout

Mon ordre 3,92€ sur MEDIAN TECHNOLOGIES est passé à 9h45. Encore un 13% de PV, elle est exceptionnal!:+1:t3:

Le reste ça baisse :face_exhaling:

1 « J'aime »

Merci pour tes retours. Je vais les prendre en compte pour essayer de les appliquer

Là où il faut faire attention sur les small cap française voire micro cap, c’est la liquidité.
Il y a des investisseurs qui se retirent de ce marché, la liquidité baisse et la valeur aussi.

J’ai arrêté de les garder longtemps en espérant un gros gain. Maintenant, dès que j’ai un gain, je prend. Et je reviens plus tard quand le soufflet est retombé

C’est un marché difficile, il faut savoir couper quand ça part en cacahuète. Il y a eu beaucoup de catastrophes boursières en 2024 sur les small cap française.

mea culpa à moi-même, j’ai vendu sur FDE vendredi et aujourd’hui +10%
je pensais qu’elle allait buter sur la 1èere résistance, j’ai vendu au point neutre, dommage. La canal baissier m’a induit en erreur

en fait, je me rende compte qu’elle avait dépassé vendredi la résistance, tant pis

sinon ça bouge bien en ce momment, NACON s’agite. Il y a des pourcentage à gratter

MEDIAN TECHNOLOGIES confirme qu’il faut attendre encore pour en prendre

CELLECTIS peut se tenter

au passage j’ai regardé le MSCI world, c’est pas jojo. elle s’est fait dégagée du canal haussier pour la 2ème fois, ça craint pour la suite

hello bonne année à tous,

j’ai vérifié le MSCI WORLD, le support s’est transformé en résistance, car la valeur n’a pas réintégré le canal haussier


possible qu’il redescende au mois de janvier

dans les valeurs sympa, il y a adocia sur support, à voir si j’y vais

il y a eutelsat qui s’est bien écroulée, la ligne de support n’est pas apparue, mais compte tenu du dégagement, ça ne m’étonnerait pas qu’elle remonte un peu

Grosse journée pour les valeurs citées ici
MEDIAN TECHNOLOGIES
VOLTALIA
Française de l’énergie
Grosse hausse

Mieux que le marché US

1 « J'aime »

J’ai vendu ma ligne de VOLTALIA la semaine dernière 7,90. Ça m’a fait 10% de PV. J’ai bien fait c’est redescendu derrière.

J’en reprendrai vers les 6,80 et en plusieurs fois

Sinon MEDIAN TECHNOLOGIES cassé tout en ce moment. Elle est quand même très sportive
Je suis liquide à 90%

Je laisse un peu passer le temps, rien ne presse. Et trump le 20 janvier et capable de faire un mouv’ de l’espace…