Bonjour Ă toutes et tous,
Je m’intéresse dernièrement à l’investissement en small caps afin de développer mes compétences d’analyse du marché et des entreprises pour pouvoir miser sur des entreprises à fort potentiel afin de « battre le marché » (je sais que cette expression fait polémique).
J’ouvre donc ce sujet afin de discuter des small caps que vous trouvez intéressantes/prometteuses, qu’elles soient américaines, européennes ou asiatiques ! Avez-vous en ligne de mire de belles start-up françaises ?
Merci d’avance !
3 « J'aime »
Salut, merci d’ouvrir la discussion!
En France, j’ai du MEDIAN TECHNOLOGIES. C’est sportif, il ne faut pas regarder tous les jours.
J’aime bien WALLIX mais j’attends que le soufflet retombe et c’est pas trop liquide. Je regarde.
Ce sont des micro cap
En Pologne, j’aime bien Kghm, le marché action polonais va se moderniser l’année prochaine.
J’ai VOLTALIA qui reste une small cap. J’adore le dossier.
1 « J'aime »
Numb
Novembre 26, 2024, 6:54
3
Je rajoute quelques small caps que j’aime bien : 2 françaises et une espagnole, dans le domaine des énergies renouvelables
la française de l’énergie : prod d’énergies bas carbone, se positionne sur de l’hydrogène blanc
lhyfe : prod d’hydrogène vert
solaria energia y medio ambiente : construction et exploitation de parcs solaires
Bien décorredues du marché mais pour le moment pas dans le bon sens ^^
2 « J'aime »
J’ai fait quelques aller-retour sur française de l’énergie cette année, je valide aussi . J’en suis sorti mais possible que j’en reprenne
Je prends aussi MEDINCELL, pareil j’ai fait un aller-retour dans le bon sens récemment. Je regarde pour en reprendre. C’est un bon dossier
1 « J'aime »
Merci à tous les deux pour vos réponses. Je débute à peine en small caps donc je vais aller me renseigner sur ce que vous avez indiqué !
Pour être tout à fait honnête, ma stratégie PEA est dorénavant 100% ETF américain pour maximiser la performance à long terme, malgré une volatilité que je peux accepter de par mon jeune âge. Mais au fond de moi, ça m’embêtait de ne pas investir en France car les grands indices sous-performent les grands indices américains, d’ou mon intérêt pour les small caps françaises ! Le point sur les small caps polonaises et espagnoles est aussi très intéressant, merci à vous pour cet apport
Connaissez-vous des small caps asiatiques Ă©galement ?
3 « J'aime »
Numb
Novembre 27, 2024, 7:52
6
Pas d’avis côté asie sur les small caps, ça paraît hasardeux ! Déjà que les grosses boîtes cotées je regarde avec précaution ^^ j’en ai un tout petit peu
Une autre piste de réflection dans le genre, que j’apprécie particulièrement sans vraiment en attendre grand chose mais qui sait, serait d’aller voir niveau crowdequity ?
Pas mal de plate-formes en ligne, j’aime bien certains projets sur crowdcube et lita, je mets un petit billet de temps en temps quand un projet me plaît
3 « J'aime »
Je suis rentré hier sur BASIC FIT. J’ai profité de la baisse du titre pour me placer, je compte pas la garder longtemps, je vise un +10%
J’ai pris aussi du VOYAGEUR DU MONDE. Je cherche à investir dans le lifestyle et les « turnkey services » pour les personnes riches en cash et pauvres en temps. VOYAGEUR DU MONDE a une montagne de cash en banque. La valeur n’est pas très remuante, valeur tranquille. Je cherche à travailler ce secteur
1 « J'aime »
Perso j’ai l’etf small caps de JP Morgan sur mon cto. Apres je compter réfléchir sur l’informatique quantique
3 « J'aime »
Bonjour Tomthee,
Sur le marché Français :
3 micros caps qui me viennent en tĂŞte sont Sidetrade, Stif et it link.
Sidetrade : Grosse visibilité, plus de 80% de CA en récurrent, bonne exposition au US mais valo très élevé
Stif : Marché porteurs, forte visibilité et croissance soutenue, valo raisonnable
It link : conseil et ingénierie, croissance modérée, trésorerie nette, sous valorisé
Small cap : 3 valeurs intéressantes dont Sword group, Aubay ou Planisware.
Sinon un pari à terme qui peut être payant est Mersen. Au fond du trou en bourse la société devrait profiter de ses contrats sur le SIC à partir de fin 2025 et les gros investissements réalisés paieront d’ici 2026. Valo à la casse.
3 « J'aime »
Merci pour tes recommandations ! Je vais analyser ça de mon côté de suite