Et tu as vraiment lâimpression, en lisant le post initial, que ça rĂ©pond Ă son besoin ? Jâen douteâŠ
il dit bien « Je souhaite faire du staking et de lâachat de crypto Ă long terme. ( Ă raison de 1000e dâinvestissement par mois) »
Donc 12 000 ⏠par an. 1 % de frais en moyenne un peu partout, soit 120 âŹ. Donc en 7 ans, il a remboursĂ© son NFT, plus un compte bancaire français (IBAN aussi) et une carte bancaire. En quoi cela ne rĂ©pond-il pas Ă ses besoins ? Surtout pour un objectif Ă long terme ?
Merci à tous pour vos retours ! NFT pas vraiment mon délire. Je laisse la place aux autres ^^ je vais me pencher sur Mt Pelerin
Je viens de voir ça sur Mt Pelerin
est-ce vraiment possible ?? sans passer en FIAT donc possiblité de payer ses frais et ses dépenses en cryptos ? ça me parait incroyable.
Hello,
Je ne connais absolument pas la plateforme, mais je suis allé sur la page que tu as mentionnée et je peux y voir :
« Nous ne prenons quâune petite commission (0%-1.3%) sur la conversion crypto-fiat lorsque vous rĂ©glez une facture. Tout est transparent et sans frais cachĂ©s dans le taux de change »
Donc il y a bien une conversion crypto-fiat
Je me sers vraiment de Mt PĂšlerin juste pour acheter des stable sur la BSC vu que la livraison et gratos ! Je fais rien dâautre.
Oui câest vraiment possible !
Toutes ces plateformes qui prennent 1% de commissions qualifiées de « peu de frais » mdr.
Au delĂ de 0.2% câest pas acceptable hein, comme les ETF.
Ce sont tous des CEX en fait.
Des vrais DEX il y en a trĂšs peu, jâen connais un seul de fonctionnel et qui peut vraiment ĂȘtre qualifiĂ© de DEX et câest Komodo Wallet qui fonctionne avec des atomic swap (projet lancĂ© en 2017).
On oublie les frais bas (suivant les coins) parce que tout se fait on chain et un Ă©change peut prendre + dâ1H pour ĂȘtre finalisĂ©, il nây a pas une liquiditĂ© folle non plus et donc les prix ne sont pas aussi bons que sur un CEX.
Par contre il nây a pas de KYC, de limites et on trade directement depuis un wallet non custodial.
Il faut prendre en considĂ©ration le niveau de service et les frais « annexes » qui sâaccumulent (frais de dĂ©pĂŽt, spread, withdrawal fees âŠ). Payer 1/2% tout compris sans frais additionnels cachĂ©s pour accĂ©der Ă une interface et des fonctionnalitĂ©s intuitives et bien foutues, pour quelquâun qui a une vie en-dehors de la crypto et ne bouffe pas des cartes graphiques toute la journĂ©e, câest complĂštement acceptable.
Dâautant plus quand tu tiens compte de lâimmensitĂ© du risque quâil y a Ă bidouiller pour faire des Ă©conomies de bouts de chandelle quand on ne maĂźtrise pas son sujet. Je prĂ©fĂšre trĂšs largement payer une modeste taxe noob que de me faire enfler ou perdre mes actifs en faisant nâimporte quoi par erreur.
TrĂšs juste
Je suis exactement dans ce cas, jâai utilisĂ© plein de trucs au cours de mon aventure crypto (jâai commencĂ© Ă une Ă©poque oĂč il nây avait pas de FIAT sur les exchanges et il fallait dâabord acheter des BTC Ă quelquâun par virement bancaire, puis il y a eu des services pour acheter des BTC par CB avec du 5% de frais, et câest pas si vieux que ça).
Mais jâaime utiliser SwissBorg ou Trade Republic pour les petits achats de temps en temps, mĂȘme si je sais que je paye des gros frais, lâUI est agrĂ©able et câest efficace, en 30 sec mon achat est effectuĂ© et je passe Ă autre chose. Pour une grosse somme oĂč les frais seraient Ă©normes je passerai par autre chose, je vais quand mĂȘme optimiser.
Lâautre point qui mâintĂ©resse câest que si quelquâun IRL me demande des infos je peux lui montrer ces 2 apps et ça va dĂ©jĂ plus lâintĂ©resser que si le truc ressemble Ă du windows 3.1 et que les explications pour sây mettre sont en 12 Ă©tapes compliquĂ©es.
Par exemple jâai fait un compte SwissBorg Ă ma mĂšre, qui nâest pas toute jeune, et elle arrive Ă lâutiliser seule aprĂšs lui avoir expliquĂ© 1 fois. Pareil pour Trade Republic qui intĂ©resse des gens qui Ă©taient complĂštement rĂ©fractaires Ă la bourse, en tout cas ça Ă©veille leur curiositĂ©.
Bon par contre le BTC via Trade Republic jâai vraiment du mal. Ok ils ont une super interface et jâai cru comprendre que la grille tarifaire Ă©tait plutĂŽt bonne, mais lâimpossibilitĂ© de retirer sa crypto sur cold wallet ou mĂȘme de passer par un autre exchange pue. Tu es Ă leur merci une fois ton ordre dâachat passĂ© et je ne leur accorderais pas une once de ma confiance.
Jâai pas encore achetĂ© de crypto sur Trade Republic, je compte essayer avec un tout petit achat programmĂ© de genre 5⏠par semaine pour voir. Jâai vu sur ce forum que leur spread est gigantesque sur les cryptos.
Ne pas pouvoir les retirer câest pas un problĂšme dans mon cas, je compte les laisser dessus de toute façon et câest pour ça que je vais en acheter trĂšs peu mais câest vrai que câest quelque chose quâil faut prendre en compte et qui est trĂšs important, je nâen ferai pas ma plateforme principale.
Je paye 0% frais de dépÎt, 0.1% de frais de retrait en fiat, 0% en maker fees et 0.1% en taker fees.
Le spread je mâen fous jâutilise des ordres limites.
Câest bien, ça te fait plus de sous pour changer de lunettes et relire mon commentaire.
Ben jâai comptĂ© tous les frais.
Mais si utiliser un Cex facile dâutilisation rĂ©gulĂ© en Europe avec un service support 24/7 qui rĂ©pond en 5 minutes veut dire bidouiller des bouts de ficelles okay, enjoy overpaying 1-2% de fees .
Tu utilises quelle plateforme pour avoir ces frais ?