Bonjour Ă tous.
Encore un énième poste sur la recherche de plateforme idéale pour la crypto, et oui rien de neuf.
Mais après avoir parcouru le forum et plusieurs sites, videos YouTube… Etc.
Je ne suis pas convaincu.
Aucune plateforme ne me tape dans l’oeil.
Je souhaite faire du staking et de l’achat de crypto à long terme. ( À raison de 1000e d’investissement par mois)
Il y a toujours un point assez important qui me dérange quelque soit la plateforme.
Tout d’abord la plateforme doit être une DEX c’est impensable pour moi de laisser mes fonds sur une CEX. Sentiments renforcé avec Binance qui est dans le collimateur des States et donc du monde entier.
Finary Invest : Je dois dire que je suis sacrément surpris ! Dans le bon sens, un spread encore plus petit que Mimi Mathy. Des frais qui font pâlir n’importe quelle autre plateforme. Problème, plateforme très jeune, assez peu de fonctionnalités même si celles ci arrivent au compte goutte ce qui est appréciable. Sécurité ? On ne sait pas grand chose. De plus, plateforme qui se veut française, mais l’IBAN vient de changer pour un IBAN allemand ?
SwissBorg : une des « moins pire » selon moi. Spread et frais très correct. Possibilité de Yield assez réduite, pas de possibilité de lending sur le bitcoin, quantité de crypto « POS » limitée, des taux sympas, possibilité d’avoir des taux très intéressants en staking si l’on possède la crypto Borg dans son portefeuille (le plus de crypto Borg plus les taux monte, jusqu’à atteindre x2)
Binance, Kraken et Compagnie : CEX. Pas confiance.
Il y a aussi Feel Mining : plateforme française avec des taux et frais acceptable, belle possibilité de staking, notamment en DeFi. Mais pas d’application mobile, je vais assez peu sur mon ordinateur, je veux pouvoir gérer depuis mon téléphone.
Bref bref bref. Que faire… Je ne suis pas comblé xD
J’irai bien sûr Finary invest, mais quand est-ce que les fonctionnalités vont se débloquées pour arriver au niveau SwissBorg ou Feel Mining? Inconnu Total.
Les cryptos maniaques vous ĂŞtes sur quelle(s) plateforme(s) ?
PS : (Je vous laisse un lien Google doc, très bien fait qui montre des comparatifs de plateforme, fait par la chaîne s’investir : [S'investir] Comparatif Plateformes Crypto Complet - Google Spreadsheets)
Si j’ai pas le droit de mettre de lien ou de faire de pub désolé !