L'Ă©ternelle recherche de plateforme Crypto

Bonjour Ă  tous.

Encore un énième poste sur la recherche de plateforme idéale pour la crypto, et oui rien de neuf.

Mais après avoir parcouru le forum et plusieurs sites, videos YouTube… Etc.

Je ne suis pas convaincu.

Aucune plateforme ne me tape dans l’oeil.

Je souhaite faire du staking et de l’achat de crypto à long terme. ( À raison de 1000e d’investissement par mois)

Il y a toujours un point assez important qui me dérange quelque soit la plateforme.

Tout d’abord la plateforme doit être une DEX c’est impensable pour moi de laisser mes fonds sur une CEX. Sentiments renforcé avec Binance qui est dans le collimateur des States et donc du monde entier.

Finary Invest : Je dois dire que je suis sacrément surpris ! Dans le bon sens, un spread encore plus petit que Mimi Mathy. Des frais qui font pâlir n’importe quelle autre plateforme. Problème, plateforme très jeune, assez peu de fonctionnalités même si celles ci arrivent au compte goutte ce qui est appréciable. Sécurité ? On ne sait pas grand chose. De plus, plateforme qui se veut française, mais l’IBAN vient de changer pour un IBAN allemand ?

SwissBorg : une des « moins pire Â» selon moi. Spread et frais très correct. PossibilitĂ© de Yield assez rĂ©duite, pas de possibilitĂ© de lending sur le bitcoin, quantitĂ© de crypto « POS Â» limitĂ©e, des taux sympas, possibilitĂ© d’avoir des taux très intĂ©ressants en staking si l’on possède la crypto Borg dans son portefeuille (le plus de crypto Borg plus les taux monte, jusqu’à atteindre x2)

Binance, Kraken et Compagnie : CEX. Pas confiance.

Il y a aussi Feel Mining : plateforme française avec des taux et frais acceptable, belle possibilité de staking, notamment en DeFi. Mais pas d’application mobile, je vais assez peu sur mon ordinateur, je veux pouvoir gérer depuis mon téléphone.

Bref bref bref. Que faire… Je ne suis pas comblé xD

J’irai bien sûr Finary invest, mais quand est-ce que les fonctionnalités vont se débloquées pour arriver au niveau SwissBorg ou Feel Mining? Inconnu Total.

Les cryptos maniaques vous ĂŞtes sur quelle(s) plateforme(s) ?

PS : (Je vous laisse un lien Google doc, très bien fait qui montre des comparatifs de plateforme, fait par la chaîne s’investir : [S'investir] Comparatif Plateformes Crypto Complet - Google Spreadsheets)

Si j’ai pas le droit de mettre de lien ou de faire de pub désolé !

4 « J'aime »

Je re up :wink:

1 « J'aime »

il y a quelques erreurs (ou biais ?) dans ce suivi je trouve.
Stackinsat est mal noté à cause des frais alors qu’il suffit d’utiliser l’offre avec wallet perso pour payer max 1.5%. J’ai utilisé Stackinsat et le seul inconvénient c’est la multiplication des UTXOs. De mon côté, vu que je DCA des petits montants chaque semaine… Je vais plutôt privilégier Bitstack

Quant à Coinbase, mal noté sur les frais aussi, mais ceux-ci sont minimes quand on utilise Coinbase Pro.

Enfin, comment TradeRepublic peut-il être le premier du classement alors qu’on ne peut pas retirer les cryptos ?? Ce n’est mentionné nulle part, donc ça donne envie de vérifier si M. Louvet a un partenariat avec la plateforme.

(edit: autre « erreur Â» c’est l’agrĂ©ment PSAN, M. Louvet le sait qu’il s’agit plutoĚ‚t d’un enregistrement et n’a toujours pas corrigĂ© son fichier…)

Si tu veux faire du staking, sur une plateforme stable, il me semble que tu n’as pas de meilleur option que Swissborg ?

1 « J'aime »

Hello, regarde sur Acheter, vendre et échanger des cryptomonnaies | Régulé en Suisse, tu y achètes des cryptos directement sur n’importe quel wallet self-custodial.

1 « J'aime »

je connaissais pas cette app, tu l’utilises ?

je vois pas d’options de staking ?

Oui je l’utilise tout le temps.

En self-custody tu vas faire ton staking toi-même directement sur les protocoles qui t’intéressent, pas besoin d’une app pour ça.

Ok super. Je constate qu’on ne peut pas l’ajouter sur Finary pour la gestion de patrimoine. Malheureusement

Concernant les taux en staking ? Intéressant ?

En fait sur Mt Pèlerin tu peux te faire livrer après ton achat sur un wallet externe. Donc je pense que tu peux rajouter ton wallet en suivant dans Finary.
J’utilise Mt Pèlerin pour acheter de l’usdt sur la Binance chain pour ensuite acheter d’autre Crypto. Je me fais livrer mes USDT sur mon metamask. La livraison est gratis en plus

1 « J'aime »

Tu as essayer Deblock ?

Deblock est plus cher.

vis Ă  vis de quoi ?

Comparé aux autres services, c’est quasiment le plus cher.

Je trouve pas. Si ta un NFT tu peux descendre jusqu’à 0% en :

  • Onramp
  • Offramp
  • Swap
    mois cher que 0 cela me semble compliqué

Et ce nft qui permet d’avoir tout gratuit coûte combien ? :roll_eyes:

Un NFT coûte près de €3’000…

Sans NFT les prix c’est ça :

1 « J'aime »

Tu avais 300 $ quand j’en ai parlé l’année dernière sur le forum :wink: Mais après, il faut voir le package et, en fonction de la collection, tu as les BB et MB. Les MB, tu peux les avoir à environ 600 $. Actuellement, si tu fais de petits virements, cela ne répondra pas à tes besoins je te l’accorde !

oh trop bien ! c’est gratuit une fois que tu as déboursé 3000€ :partying_face:

2 « J'aime »

C’est vrais : 3 k $ pour le BB et 840 $ pour les mb ça dépends de ton besoin. le natif est suffisant si tu veux juste bénéficier des réductions et de abonnement gratuit !

oui enfin comme l’écrivait @yanng plus haut, ça reste le plus cher, y a pas débat

Tu vois juste pas utilité pour ton besoin nuance :slight_smile: ! Certains paye bien plus que 3 k $ de frais annuel et tu as la partie bancaire reconnue aussi. Encore une fois ça dépends des montants et de tes besoins. peut-être que pour toi ça ne rentre pas dans tes besoins