TR ou Finary

Bonjour je suis débutant en crypto, je cherche une plateforme pour investir bitcoin, ethereum ou solana.

Je veux investir par mois 105 € pour la première année et par la suite 15 € par mois.

J’hésite entre TR et finary je me suis basé sur la vidéo de Mathieu Louvet https://youtu.be/HdGdUMfTkds?is=3zOCVEmXzYRnrg09

J’ai déjà CTO chez TR et un compte chez finary gratuit pour suivre le patrimoine

Je me pose une question sur TR sur le pays siège social ils disent que c’est allemand, mais récemment c’est pas passé en France (pour la déclaration d’impôts) ?

Le point qui posent question aussi sur TR il y a pas la possibilité de swap. Est-ce que c’est un gros inconvénient ?

Dites-moi ce que vous en pensez si vous pensez à d’autres plateforme, mais je suis bien intéressé par ces deux-là comme j’ai déjà un compte chez eux il faut juste que je fasse mon choix.

Hello,

Si je ne dis pas de bêtise, sur TR tu ne peux pas retirer tes cryptos sur ton propre wallet type Ledger par exemple.

Si apparemment on peut maintenant avoir la possibilité de transférer et de retirer les crypto sur TR.

Hello, je te déconseille d’utiliser TR pour la partie crypto les frais sont haut et tu n’as pas énormément de crypto par contre comme ils ont une succursale française je sais pas si dans l’IFU il te donne la partie Crypto, seul point potentiellement intéressant pour eux. Concernant Finary pour la crypto je ne sais pas si c’est bien ou pas mais je dirais tjrs à qql qui veut se lancer dans la crypto de choisir un exchange car frais, transactions, supports, staking, lending… ça sera tjrs les références. Tu as Kraken Pro, Okx, Coinbase qui sont biens, n’oublie pas une fois que tu auras pas mal de crypto de prendre un cold wallet par la suite pour vrmt les sécurisées (Tangem, Ledger, Trezor..)

Jette un coup d’œil à MtPelerin

Ok merci pour ta réponse.