TR ou Finary

Oui, effectivement j’ai oublié de déduire les 500CHF, bon ça ne change pas fondamentalement les choses, c’est un fusil à un coup vu que tu as droit à 500CHF une seule fois par an, ça reste très cher.
Je n’achète pas de créance, ce n’était pas le sujet, j’achète sur le spot et je transfère. Tu payes les frais de la blockchain, en comparant une ancienne transaction BTC environ 2$. Mais tout est relatif, ça dépend des plateformes et des réseaux. Il faut comparer, dans tous les cas je suis loin d’arriver à 32 euros sur une transaction, après chacun fait comme il veut du moment que c’est fait en connaissance de cause.
Pour le reste, le flicage, la surveillance et toutes leurs règles liberticides, je suis d’accord avec toi, ça m’agace aussi au plus haut point.

Je suis d’accord avec toi, ça n’est pas l’option la moins cher. Cela-dit je ne paye pas non plus 32€ par transaction … Mes transactions sont de 1000 CHF, et je paye 1.1%, soit 11 CHF par transaction.

Quand à la créance, il me semble bien que si, tu achètes une créance. Quand tu appuies sur le bouton « acheter » de Binance, aucun bitcoin n’arrive sur ton cold wallet. C’est seulement quand tu fait valoir ta créance (en transférant) que tu obtiens des bitcoins sur ton wallet.

Oui, tu paies 11 CHF pour 1000 mais ça ne change rien. Comme on parle de pourcentage (1,1%), 32 euros c’était pour 3000 euros. Pour moi 1,1% c’est très cher en frais, mais comme je l’ai dit, chacun fait en connaissance de cause. Si ça te convient, c’est très bien :slightly_smiling_face:
Oui d’accord avec la créance, si tu laisses ton achat sur la plateforme forcément ça ne t’appartient pas, comme tu dois faire confiance à ce tiers, c’est pour ça que j’ai bien dit que la plateforme ne sert que d’entrée et de sortie et ne pas faire confiance au tiers pour la conservation.
Donc oui, tu as une opération en plus, il faut faire un retrait des actifs, c’est un choix, tu choisis la simplicité, la simplicité a un prix comme partout :wink:

1 « J'aime »