Plateforme la moins chère pour acheter du BTC tous frais confondus

Bonjour Ă  tous,

Je suis depuis quelques temps à la recherche de la plateforme la moins chère pour me fournir en BTC.

J’ai comparé à peu près les prix de tous les grands CEX dont je ressors quelques critères :

  • Bitget : selon moi le moins cher de tous, pas de frais sur SEPA et des frais sur trade très bas.

  • Binance : frais de trade assez bas mais 1€ par SEPA.

  • Kucoin, Coinbase : des frais importants il me semble.

Mais ce qui me rebute Ă  chaque fois ce sont les frais de retraits des BTC vers mon wallet externe. Comme on dit, « not your key, not your coin Â».

En effet sur ces CEX, les frais de retraits sont je trouve très élevé. Sur Binance et Bitget par exemple, ils sont clairement compétitif sur les trade mais dès qu’on veut retirer les BTC tout est ruiné par des frais qui sont de plusieurs dizaines d’€ pour un transfert.

A ce jour je me suis tourné vers BitStack qui applique des frais de 1,49% à l’achat mais qui ne facture aucun frais de retrait des BTC vers un wallet externe.

Je suis donc à l’écoute si vous avez des plans ou des astuces pour acheter du BTC le moin cher possible et SURTOUT en incluant les frais de retraits (retrait que je fait régulièrement) dans le calcul total du cout d’achat.

Je ne veux juste pas entendre parler de StackinSat avec qui j’ai tenté de mettre en place un compte mais cela a été un echec complet avec un service client aux fraises.

Bien Ă  vous

Regarde Acheter du Bitcoin facilement

C’est moins cher que Bitstack, et ça supporte aussi Lightning (sur lequel il n’y a aucun frais de livraison sur un wallet externe).

Merci de la réponse.
Je viens de voir que les frais au delà de 500€ annuel (grosso modo) je tourne a 1.3% de frais d’achat. C’est un poil moins que BitStack. Mais je vais très vite arrivé aux 500€ annuel donc je retombe sur des frais équivalent au final.
Pour ce qui est de lightning je me suis pas encore poser la question, pour l’instant je suis sur le réseau BTC classique et la les frais de Mt Pèlerin sont de 5$ par retrait donc ça vient tout ruiner encore une fois.
Merci en tout cas de la proposition :grin:

Pas de frais de retrait sur Lightning justement. Et l’autre gros avantage de faire son DCA sur Lightning, c’est d’éviter les futurs coûts liés aux UTXO qui s’accumulent à chaque achat.

Bonjour,

Une information qui peut etre importante :
Kucoin et Bitget sont sur la liste noire de l’AMF.

Si tu as un cold wallet, on m’a parlé d’un systeme d’achat de crypto directement sur le wallet sans passer par un CEX (j’ai oublié le nom précis). Un exemple Mt Pelerin.
Peut etre un sujet Ă  creuser.

3 « J'aime »

Salut je me permets de participer.

C’est vrai que les frais de retrait son énorme je trouve, je viens à me demander si ce n’est pas mieux d’acheter sur son wallet pour éviter ces frais.

Vous en pensez quoi ? Les frais de transaction seront elle plus cher ?

Je viens de lire des choses sur le lighting network et je pense que ce n’est pas ce qui me convient.
Je ne fais aucun paiement via bitcoin.
Le réseau lightning est moins sécurisé que le réseau BTC.
Je n’ai pas besoin de rapidité de transfert.
Et je n’utilise pas Bitcoin au quotidien.
C’est pourquoi le réseau BTC est plus adapté a mon cas d’usage.

Tu veux dire via metamask directement par exemple ?

@Matthieu97

Oui, perso je suis sur Exodus donc je me tâte à passer dessus.

Car c’est vrai que Finary est pas cher pour acheter mais dès qu’il faut transférer ça me coupe l’envie…

Tu as comparé BitStack avec Exodus par exemple ?
BitStack c’est 1,49% de frais tout le temps. Et 0 frais de retrait

@Mathieu97

MĂŞme sur son wallet ?

Et Finary c’est combien de frais ?

Car j’ai 34€ de frais actuellement pour seulement 15€.

Oui 0% de retrait sur son propre wallet (hot ou cold). Par contre c’est 1,49% de frais a chaque achat avec un minimum de 0,29€ de frais.

@Mathieu97

Ok merci, du coup je pense que même si les frais sont de 1,49%, le fait que le rentrée soit gratuit est rentable.

Sur Finary j’ai 30€ de frais. C’est énorme.

Sur Exodus je dois passer par Moonpay mais j’arrive pas à voir clairement leur frais…

Sur quoi passes-tu ?

Lightning n’est pas fondamentalement moins sécurisé.

Faire du DCA sur mainnet aujourd’hui, c’est contre-productif : plus on fait d’achats sans faire de transaction sortante, plus la transaction sortante sera chère le jour où elle faite (UTXO).

Sur du DCA avec des petits montants, ce coût final peut même être potentiellemment plus grand que le montant du transfert.

Perso pour éviter ces coûts présents et futurs ça fait longtemps que j’ai passé mon DCA sur Lightning, et que je rapatrie les fonds de temps en temps sur mainnet.

2 « J'aime »

Je n’utilise pas Exodus donc je peux pas te dire pour les frais. L’info doit se trouver sur internet je pense !

Ah la par contre ça m’intrigue en effet !
Ça se passe comment le transfert de lightening vers mainnet ? Y’a des frais ? C’est galère a faire ?
Merci encore

Ok merci, et pour l’ETH tu passes par quoi ?

Enfaîte je ne comprends pas pourquoi les frais pour transférer du BTC sur Finary sont si cher…

Est-ce pareil avec l’ETH etc… ?

Et si oui quelle est la plateforme qui a le moins de frais pour ses transactions ?

Car Ă  terme je veux avoir les cryptos dans mon wallet.

Merci pour votre aide.

Je n’achète pas d’ETH, désolé

1 « J'aime »

Ils sont si cher sur Finary (et sur les autres plateformes aussi) car si j’ai bien compris, ils essayent d’anticiper a l’avance le montant des frais. Donc ils mettent un « forfait Â» assez haut histoire de couvrir toutes les Ă©ventualitĂ©s.
Peut-être que je me trompe mais il me semble avoir lu ça.
Après la technique de @yanng n’a l’air pas si mal finalement.