Quelle est la meilleure plate-forme pour du DCA

Bonjour,
Je souhaite faire un DCA (btc/eth) du grand classique.
J’ai actuellement un compte binance et Crypto.com.
Pour vous quelle est la meilleure plateforme pour du DCA entre :

• binance
  • Crypto.com
  • finary (possibilitĂ© de dĂ©placer ses cryptos sur un Wallet ?)
  • TradeRepulic ( très intĂ©ressant mais nous ne possĂ©dons pas les clĂ©s pour ses cryptos …)

Salut,

Clairement Binance pour les frais, ils seront + intéressants que sur Finary. En plus, c’est PSAN, fonctionnel et ils ont passé le plus gros de la tempête en 2023 en termes de fiscalité et régulation.

TradeRepublic sont des petits malins, parce qu’ils affichent 0 % de frais sur le DCA, mais leur spread est important, environ autour de 2 %. Donc tu vas généralement payer ton BTC 2 % + cher que sur Binance au même moment T.

Crypto.com, je n’ai pas trop d’avis, exchange PSAN aussi ! À comparer avec Binance.

P.S : ce sont tous des portefeuilles custodiaux (donc tu ne possèdes pas tes fonds sur un portefeuille dĂ©diĂ© dont tu disposes les clĂ©s privĂ©es). Trade Republic c’est du CFD, donc les cryptomonnaies que tu « achètes Â» ne sont pas vraiment achetĂ©, tu paries simplement sur la hausse de l’actif sur le long terme.

1 « J'aime »

Mt Pelerin, tu peux DCA directement sur n’importe quel wallet self-custodial. Ça supporte Lightning pour faire du DCA Bitcoin sans se soucier des coûts de transaction, et pour ETH pareil tu peux faire du DCA sur des L2 (Arbitrum, Base, Optimism, zkSync).

1 « J'aime »