Quelle est la meilleure plate-forme pour du DCA

@Alex677

Salut,

De ce que j’ai compris soit mt PĂšlerin pour acheter des lightning puis transfert vers son wallet puis quand tu as une grande quantitĂ© tu peux les mettre en BTC classique.

Ou Bitstack.

Ah ok merci

J’ai installĂ© mt pelerin mais impossible d’envoyer des sat vers Exodus car je crois qu’il n’y a pas d’adresse lightning pour recevoir directement du lightning sur Exodus.

Je pense donc passer par Bitstack.

Pour Lightning j’utilise Phoenix, excellent wallet.

Ok merci et du coup aprĂšs tu les transferts en BTC classique quand tu en as beaucoup ?

Si oui tu les transferts sur quel wallet?

Je n’utilise PhƓnix que comme wallet pour des paiements, pour le DCA j’ai 250€ par mois sur StackinSat et l’arrondi sur Bitstack. StackinSat m’envoie direct sur mon wallet, et quand le rĂ©seau passe sous le 10sat/vB je consolide les UTXO.

Pour un DCA du coup Stackinsat est moins cher ?

Cb de frais à l’achat et à la sortie ?

D’apres mes recherches c’est kiff kiff avec BitStack.
Le seul problĂšme de ces plateformes c’est le prix d’achat du BTC qui n’est pas fou comparĂ© au marchĂ©

Tu fais tes paiement BTC via Lightning ?

C’est souvent un peu plus cher, mais ça Ă©vite aussi les achats compulsifs vu que c’est Stackinsat qui gĂšre tout. Et les plateformes qui factures les frais de transactions peuvent finalement coĂ»ter plus cher.

Le Lightning est fait pour les petits paiements, c’est instantanĂ© et avec peu de frais, il faut juste comprendre la gestion des liquiditĂ©s du protocole.

Tu peux essayer avec PhƓnix, l’ouverture d’un canal va juste nĂ©cessiter une transaction sur la chaĂźne et un peu de frais.

Okok mais mĂȘme si c’est pas fou les frais d’envoi vers son wallet sont moindres aussi.

Moi je suis vais faire au maximum des achats de 100€/mois je pense que c’est adaptĂ© du coup.

Oui mais sur des annĂ©es acheter du BTC de 500 a 800€ de plus que le marchĂ©, ça fais une diffĂ©rence je pense.

PhƓnix est un wallet seulement Lightning ? Il ne gùre pas le mainnet ?

Tu fais comment pour avoir des btc Lightning si tu es sur BitStack et Stackinsat ?

Tu conseilles quoi du coup ?

Ben j’en sais rien malheureusement

Le thread que j’avais crĂ©Ă© Ă©tait pour essayer de trouver une rĂ©ponse
 Mais c’est pas si facile que je ne le pensais.
En tout cas a ce jour je suis sur BitStack.

Ok merci

Tu convertis tes BTC mainnet avec Mt Pelerin, et tu les reçois directement sur ton wallet Lightning (Phoenix ou autre).

Sachant qu’on peut recevoir les BTC directement sur Lightning (via MtPelerin) pourquoi acheter du BTC mainnet en premier lieu ?
Moi c’est plus le chemin inverse qui m’interroge. De passer de Lightning vers mainnet. Si j’ai mes fonds sur mon bluewallet ou sur Phoenix par exemple ?
Je renvoie tout sur l’App Bridge et je fais le swapp ?

Oui, ou le swap peut aussi ĂȘtre fait sans passer par l’app mais directement par le site web ici.

@yanng

Donc je peux acheter des lightning puis les swap et les envoyer vers mon wallet en mainnet ?

Est-ce plus cher Ă  faire ?

Mais du coup quelle est la plateforme avec le meilleur spread des frais d’achat et de transfert correct ?