C’est justement ce qu’on est en train de chercher.
Ça reste quand même beaucoup de manipulation …
Je pense qu’il faut faire des concessions et que actuellement aucune plateforme n’offre ça.
Ouai ça j’ai bien compris mais quelle est la concession la moins coûteuse ? Pour l’instant la plateforme que j’utilise a savoir BitStack me va. Mais je testerai MtPelerin a l’occasion
Je vais essayer de faire un achat du même montant et au même moment sur les trois pour comparer.
On est obligé d’utiliser Bridge Wallet pour acheter sur MtPelerin ?
En tout cas merci pour mt pèlerin, j’ai essayé avec l’ETH et c’est effectivement rapide, et très bon service client
Non, tu peux passer par le site web.
Les frais pour transférer des lightning en mainnet et plus cher suivant la quantité ?
Et si jamais j’achète directement du mainnet le prix de transaction sera toujours le même peu importe la quantité ?
Bon pour ceux que ça intéresse.
Tentative d’envoi de Finary vers un wallet self-custodial :
Frais Finary estimés pour BTC : 11,09€
Mempool actuel

Même essai pour de l’ETH : 5,48€
ethercan actuel
Globalement Finary serait la meilleur solution du marché (en France) pour passage vers un Cold Wallet si on pouvait choisir les frais de réseau au moment du retrait.
Mt Pelerin, Strike, Relai, Swan etc, semblent prometteurs mais le spread est juste indécent. (13%!!! pour BTC sur Mt Pelerin actuellement.)
Ah oui y’a du spread sur MtPelerin ?
@yanng m’a pourtant dit qu’on était au prix du marché ?
Je viens de regarder et actuellement MtPelerin se situe entre CoinGecko et CoinMarketCap. Et il est même moins cher que Binance.
Edit : non je dis des bêtises sur MtPelerin le prix est 3500$ au dessus de tout le monde. Même sur BitStack on est moins cher. Autour de +500$…
Je déchante un peu sur MtPelerin la…
Ouais le spread est énormissime là dessus :
J’ai entendu parler des plateformes Relai, Strike, Swan etc, je vais tenter de voir le Spread là dessus, car les frais en dehors de ça sont compétitifs. (Environ 1% sur les achats FIAT → BTC, frais de réseau au choix basés sur mempool ou etherscan (Donc pas cher si on le retire au bon moment).
Encore une fois, gens de chez Finary, il vous suffit de vous rendre un peu compétitifs sur les frais de retrait de la plateforme et vous cochez toutes les cases. ![]()
Encore une fois surtout les Binance, Kraken, Coinbase sont à bannir car les frais de retrait vers un wallet externe sont absolument démentiels.
Tout dépend de la crypto ![]()
Ah ouais chaud… Sur Bitstack aussi c’est énorme comme ça ?
tu lis les messages un peu ? ![]()
Mb j’ai pas vu mdrrr, 500€ de diff c’est chaud aussi mais pour transférer c’est pas cher.
Je pense rester sur Bitstack car je préfère avoir sur mon wallet que sur un site.
Pour l’instant je vois pas de plateforme moins cher que BitStack… (pour du BTC je parle)
C’est pas un spread, mais le taux final net après prise en compte du frais de livraison.
Passe ta souris sur l’icône d’information juste à côté du taux, c’est expliqué dessus on ne peut plus clairement.
Non pas de spread mais un frais de livraison, voir mon message juste ci-dessus ![]()
Ça fait cher non ?