Elena
Octobre 28, 2024, 9:45
1
Bonjour Ă tous,
Je cherche une plateforme fiable pour investissement crypto, essentiellement en BTC.
Stratégie d’investissement en « gros » DCA : je vais collecter un peu de cash pour investir quand on sera en bear, que j’injecterai par paquet de 2-3k lors des moments opportuns.
Mes critères :
Possibilité de transférer mes cryptos vers un cold wallet
Frais totaux les + bas, adaptés à ma stratégie
Bon spread
Pour l’instant, j’ai retenu :
Bitstack
Bitvavo
Swissborg
Finary
Connaissez-vous ces plateformes ?
Auriez-vous des recommandations, certaines à privilégier, ou au contraire à bannir ?
Merci beaucoup !
Investie dans Finary il centralise tout après tu paye ton relever patrimonial
Bonjour Elena,
J’utilise Bitvavo depuis plus de 6 mois. J’en suis content mais je me pose la question de Finary à la place.
PlutĂ´t pour pouvoir tout centraliser.
Elena
Octobre 28, 2024, 11:55
4
Si on n’a pas l’abonnement Finary plus, les frais sont assez élevés quand même je trouve (1,49%)
Elena
Octobre 28, 2024, 2:34
5
A ce stade, voici les infos que j’ai, n’hésitez pas à me corriger si je me trompe :
Bitvavo : j’ai lu qu’en cas de conversion d’une crypto vers un stablecoin, ça passe automatiquement par de l’euro, engendrant l’imposition… apparemment, pas possible de swap direct vers stablecoin sans passer par l’euro… C’est un point noir pour moi → j’élimine Bitvavo de ma liste (@Nicolas600 tu confirmes ?)
Finary : si pas d’abonnement finary plus, il y a 1,49% de frais sur les transactions (0,99% avec l’abo). Je n’ai pas l’abonnement → j’élimine aussi
Bitstack : BTC only. Frais de transaction : 1,49% pour <250€ ; 0,99% pour 250-5000€ : 0,89% pour 5000-10000€,…
Frais de transfert wallet gratuits
→ hyper compétitif
Swissborg : Frais de transaction : 1,49% pour un compte standard mais en achetant leur crypto BORG on diminue les frais (ex : en achetant 500 BORG (75€) → 1% de frais ; en achetant 2000 BORG (300€) → 0,75% de frais).
Frais de retrait : 0,1%
De plus, leur technologique Smart Engine fait en sorte d’avoir les meilleurs taux du marché, sans spread, sans frais caché…
=> Mon TOP 2 : Bitstack et Swissborg
Soit utiliser seulement Swissborg pour tout, soit Swissborg pour alts et Bitstack pour BTC…
Voilà où j’en suis
2 « J'aime »
Je viens d’essayer sur Bitvavo, je suis passé par un stable coin ( USDC).
celestia → USDC puis USDC → BTC
Ça marche pour moi, donc a priori pas d’imposition. ( mais je suis passé par le mode pro sur l’application)
J’utilise depuis plusieurs années Mt Pelerin en DCA mensuel. Ils te donnent un IBAN et transfère automatiquement les BTC (ou autre crypto) sur ton wallet dès que tu fais un virement. Frais entre 1.1% et 1.3% en fonction du volume par année.
J’ai aussi entendu du bien de Relai .
Selon moi pour du BTC, MtPelerin ne rivalise pas avec BitStack qui permet la livraison gratuite sur ton wallet.
Je pense que d’ailleurs aucune plateforme ne rivalise avec BitStack pour ce qui est du prix livraison incluse
1 « J'aime »
Pour moi le meilleurs service c’est celui de : https://stackinsat.com/ et c’est français ! Tu peux te faire livrer directement et gratuitement sur ton wallet
1 « J'aime »
J’allais répondre Stackinsat également !
De base c’est 1.5% + frais de transfert bloackchain pour être livré sur un cold wallet. Ces frais sont toutefois réduis car ils font une seule livraison tous les soirs.
Me concernant, j’ai pris un offre « stacker premium ». J’ai payé 100€ au départ et cela me permet d’investir 10000€, sans limite de temps, et sans payer les frais de transaction de la blockchain BTC. Donc quand je demande X €, je reçois X € sur mon cold wallet. Les 100€ correspondent à 1% de frais. On peut aussi pré payer 500€ pour avoir 0.5% de frais (soit 100k€ à verser au total).
Je suis également sur Swissborg. C’est une bonne plateforme pour débutants. Très déçu du système de blocage de leur jeton => on est obligé de bloquer un jeton qui ne sert à rien, donc on perd de l’argent.
Donc je recommande fortement Stackinsat.
1 « J'aime »
Le service de Stackinsat est sûrement très bien mais pour ma part la phase d’inscription a tellement été chaotique que j’ai abandonné.
Et en plus de cela, le support n’était absolument pas réactif et les quelques réponses que je recevais au bout de quelques jours a chaque fois, était clairement des grands copié collé automatique. N’ayant eu aucune solution de trouvé, j’ai finalement été chez Bitstack ou en 5 min j’étais inscrit.
Effectivement, c’est dommage.
J’ai dû contacter 2 fois le support et je n’ai pas été déçu…
Bitstack est pas mal. Je viens de voir qu’ils avaient à nouveau changé leurs frais. J’avais testé l’appli au tout début quand il n’y avait aucun frais. ensuite, c’est passé à 2% et j’ai arrêté.
Bitstack est donc intéressant pour acheter au moins 250€/mois. Ne pas oublier les 29cts minimum pour les petits achats (<20€)
Elena
Octobre 29, 2024, 6:34
13
Ca dépend j’imagine. Si tu trouves une plateforme avec des frais de transaction inférieurs à Bitstack et avec frais de transfert wallet pas trop élevés (type Swissborg), c’est kif-kif je dirais. J’imagine qu’on ne fait pas des transferts sur son wallet tous les 4 matins.
Elena
Octobre 29, 2024, 6:40
14
Intéressant, merci !
Pour ce qui est du blocage de jeton sur Swissborg, comment ça marche ?
Du moment qu’on a acheté les tant de jetons nécessaires, on a la réduc sur les frais de transaction ?
Et si on vend les jetons, les frais remontent pour les transactions prochaines ?
Je considère que l’argent n’est pas vraiment « perdu » pcq à un moment on peut revendre le jeton et récupérer son dû (pas comme pour un abonnement par exemple, où là tu payes 100/200€ et tu ne récupères rien).
Et avec un peu de chance les jetons que tu as acheté ont pris de la valeur et tu te fais un benef au passage
1 « J'aime »
Après tu fait l abonnment a l année sa te rembourse pas les frais meme avec un dca
timeo1
Novembre 2, 2024, 3:14
17
pourquoi pas acheter sur binance leurs frais sont largement plus compétitif que tout les sites/applis que vous venez de citer non ?
1€ à chaque versement SEPA, 2% si par carte.
Pour quelqu’un qui veut faire un DCA (et donc des versements itératifs), ça explose les frais.
Ex : ça fait déjà 1% si tu verses 100€ à chaque fois, alors que tu n’as encore rien acheté.
Pour ma part, je mets 50€/semaine. Ça me ferait 2% de frais, rien que sur les versements.
Rédhibitoire sans regarder plus loin.
timeo1
Novembre 2, 2024, 5:38
19
tu préconiserais qu’elle applis/sites du coup ?
Pour ma part Bistack est mon choix pour le moment et j’en suis très satisfait, la possibilité de moduler l’arrondi est vraiment bien vu.
1 « J'aime »