Bitstack câest uniquement BTC.
Je suis encore en train de chercher la plateforme idéale.
Pour lâinstant, je pense aller sur Bitvavo. Le gros malus Ă©tait le passage par du Fiat lors de conversion dâune crypto Ă une autre, mais je nâen ai pas lâusage.
Les frais de sortie sur un cold wallet sont légÚrement élevés, mais à mon sens raisonnables si je ne transfÚre pas à chaque achat (chaque semaine) mais tous les X semaines/mois.
Sinon, si quelquâun a une meilleure option pour du DCA BTC et ETH, je suis preneur.
Bitstack est aussi français et aussi rĂ©gulĂ© par lâAMF et les frais sont quasiment les mĂȘmes Ă 0,01% prĂšs pour ouvrir un compte standard.
Mais il ne sâagit pas lĂ de ton cas, mais celui dâElena, qui a bien dit quâelle injectera 2000 Ă 3000⏠par coup. Les frais de Binance en virement (1⏠par virement) dans ce cas sont les plus compĂ©titifs.
Ce nâest pas pour rien quâils sont leaders, absolument toute les services sont moins chers et les fonds sont garantis. Binance coche toutes les cases quâElena recherche.
Vous lâaurez compris, je les recommande largement.
La question qui mâintrigue maintenant câest : pour quelle raison ne pas avoir retenu Binance dans les premiers choix ?
John33
Novembre 4, 2024, 7:35
25
Jâutilise kraken depuis des annĂ©es le site est fiable, les frais je suis Ă 1% sur les derniĂšres transactions. Il y a pas mal de frais de retrait si tu fais un virement BTC, mais si tu passes par lightning câest gratuit et le dĂ©pot SEPA/btc est gratuit aussi.
yanng
Novembre 4, 2024, 8:46
26
Les fonds ne sont absolument pas garantis chez Binance, dâoĂč sort cette idĂ©e ?
Le Fonds dâactifs sĂ©curisĂ© pour les utilisateurs (Secure Asset Fund for Users ; SAFU) est un fonds dâurgence créé par Binance en juillet 2018 pour protĂ©ger les fonds des utilisateurs et des utilisatrices. Lors de la crĂ©ation du fonds, Binance sâest engagĂ© Ă prĂ©lever un pourcentage des frais de trading afin de le porter Ă un niveau suffisant pour protĂ©ger les utilisateurs et utilisatrices.
Le SAFU a Ă©tĂ© Ă©valuĂ© Ă 1 milliard de dollars amĂ©ricains sur la base du cours dâouverture en date du 29 janvier 2022. La valeur du fonds fluctue en fonction du marchĂ©. En avril 2024, le portefeuille de fonds SAFU comprenait 1 milliard USDC.
https://etherscan.io/token/0xa0b86991c6218b36c1d19d4a2e9eb0ce3606eb48?a=0x4B16c5dE96EB2117bBE5fd171E4d203624B014aa
yanng
Novembre 4, 2024, 9:31
28
Câest trĂšs bien mais câest pas une rĂ©serve rĂ©gulĂ©e, donc ça nâa aucune valeur de protection lĂ©gale. Si la sociĂ©tĂ© part en faillite pour une raison ou pour une autre, ce fond serait englouti avec le reste. Câest 100% du « trust me bro ».
2 « J'aime »
Pour répondre au sujet : binance ?
Bonjour,
Concernant Bitstack, mon Rabbywallet ne prend pas les BTC.
Pour envoyer les BTC sur une clé Ledger, me faut-il un autre wallet compatible ou alors Bitstack peut le faire directement ?
Tu peux envoyer directement depuis BitStack vers ta Ledger !
Avec un wallet compatible ou depuis lâapplication ?
câest vraiment sans frais le transfert vers ledger ?
Directement depuis lâapplication Bitstack. Et câest sans frais la livraison vers nâimporte quel type de wallet (hot ou cold)
Merci dâavoir Ă©clairĂ© un « presque » dĂ©butant comme moi.
Je vais me pencher sérieusement sur Bitstack !!
Bonne journée
PS : un parrainage pour toi ?
Cela fait + de 3 heures que jâai lancĂ© une conversation sur le « chat » et aucune communication !
jâai envoyĂ© un mail depuis 1 heure, pas de rĂ©ponse.
Wait and see !
Mon lien ne fonctionne pas ?
Pas testé encore. Aucune réponse sur le chat et à mon mail.
jâavais 2 ou 3 questions Ă leur poser comme savoir si les 0,29 euros Ă©taient prĂ©levĂ©s Ă chaque arrondi ou une fois seulement lors du rĂ©capitulatif en fin de semaine (câest pas clair sur les forums)
jâespĂšre avoir les rĂ©ponses demain auquel cas je mâinscris avec ton parrainage
Les frais sont prĂ©levĂ© le dimanche au mĂȘme moment ou les arrondis sont centralisĂ© et prĂ©levĂ©.
Au fur et a mesure de la semaine tu vois les arrondis qui sâaccumulent dans lâapplication mais rien nâest prĂ©levĂ© avant le dimanche en soirĂ©e (mais je nâai pas lâheure exacte)
la question était : 0,29 euros pour chaque arrondi ou une fois pour le total du dimanche.
sur les forums jâai entendu les 2 versions
Non câest 0,29 (ou plus en fonction du montant total) par versement et il y a un seul versement par semaine (le dimanche soir).
Imagine si câetait par arrondi ? Le.niveau de frais serais stratosphĂ©rique . Tu passes a la caisse de Leclerc, tu en as pour 15,71âŹ. Tu vas donc envoyer 0,29⏠sur Bitstack. Avec ta logique, ca ferait 100% de frais .
Bitstack aurait déjà mis la clé sous la porte depuis longtemps a ce rythme la
Jâai prĂ©fĂ©rĂ© une confirmation vu ce que jâai lu sur les forums.
Bitstack mâa rĂ©pondu par mail (Ines), je mâen occupe demain.
Bonne soirée !
1 « J'aime »