Quelle est la meilleure plate-forme pour du DCA

C’est l’avantage des services suisses, qui ne requièrent pas de passer un KYC jusqu’à €1’000 de volume par jour.

1 « J'aime »

Salut, t’as l’air de t’y connaitre sur tout ce qui est réseau lightning etc, t’as un lien de vidéos ou d’explications par hasard ? ca m’intéresse beaucoup :slight_smile:

Je ne pense pas que Lightning soit adapté pour du DCA, le but étant capitaliser, Lightning est vraiment dedié pour du micro paiement et faire circuler les liquidités. Autant accumuler sur Finary ou Bitstack pour ensuite virer sur un wallet externe.
Finary est top niveau tarif et spread, mais pas du tout avantageux si on veut retirer vers son wallet. J’ai eu la mauvaise surprise de devoir payer les frais en euro et non pas en sats, et de plus les frais de transactions on chain etaient surpayés, le double !

1 « J'aime »

J’utilise BitStack, j’aime bien la plateforme mais je trouve que le prix d’achat du BTC est pas fou. Je suis souvent entre +500 et +800€ par rapport a Binance ou autres.

Hello,

Du coup tu conseille quelle service pour acheter un petit montant hebdomadairement et le virer avec le moins de frais sur un cold wallet?

Après avoir échanger sur un autre thread que j’ai créé, il s’avère que de faire l’achat via Lightning pour ensuite basculer sur un cold wallet de temps à autre serait un bon plan.
Je pense tester via MtPelerin bientĂ´t.

1 « J'aime »

Quid de la gestion des liquidités si tu ne fais que recevoir des paiements ?

Soit tu gères ton propre noeud Lightning, soit tu utilises une app Lightning qui le fait pour toi et qui du coup s’occupe de toute la gestion de la liquidité.

Le noeud en question c’est le transfert lightning vers le vers son cold wallet ?

Mais la gestion de la liquidité entraine des transactions sur la chaîne. Pour moi il est plus intéressant d’ajouter un peu de risque en laissant sur la plateforme et de faire un retrait vers son wallet de temps en temps. Finary Invest permet de faire du prêt de ses sats, ca permet de les faire travailler.

Bonjour,

Je souhaite investir sur le bitcoin et faire dca tous les mois me conseiller vous mt pèlerin ?

Je suis novice dans le domaine de la crypto

Merci

@Alex677

Salut,

De ce que j’ai compris soit mt Pèlerin pour acheter des lightning puis transfert vers son wallet puis quand tu as une grande quantité tu peux les mettre en BTC classique.

Ou Bitstack.

Ah ok merci

J’ai installé mt pelerin mais impossible d’envoyer des sat vers Exodus car je crois qu’il n’y a pas d’adresse lightning pour recevoir directement du lightning sur Exodus.

Je pense donc passer par Bitstack.

Pour Lightning j’utilise Phoenix, excellent wallet.

Ok merci et du coup après tu les transferts en BTC classique quand tu en as beaucoup ?

Si oui tu les transferts sur quel wallet?

Je n’utilise Phœnix que comme wallet pour des paiements, pour le DCA j’ai 250€ par mois sur StackinSat et l’arrondi sur Bitstack. StackinSat m’envoie direct sur mon wallet, et quand le réseau passe sous le 10sat/vB je consolide les UTXO.

Pour un DCA du coup Stackinsat est moins cher ?

Cb de frais à l’achat et à la sortie ?

D’apres mes recherches c’est kiff kiff avec BitStack.
Le seul problème de ces plateformes c’est le prix d’achat du BTC qui n’est pas fou comparé au marché

Tu fais tes paiement BTC via Lightning ?

C’est souvent un peu plus cher, mais ça évite aussi les achats compulsifs vu que c’est Stackinsat qui gère tout. Et les plateformes qui factures les frais de transactions peuvent finalement coûter plus cher.

Le Lightning est fait pour les petits paiements, c’est instantané et avec peu de frais, il faut juste comprendre la gestion des liquidités du protocole.

Tu peux essayer avec Phœnix, l’ouverture d’un canal va juste nécessiter une transaction sur la chaîne et un peu de frais.