Plateforme la moins chĂšre pour acheter du BTC tous frais confondus

Ok merci,

Je compte passer sur Bitstack alors.

Les frais sont moindres sur toutes les cryptos ou uniquement BTC ?

BitStack ne vend QUE du BTC, il ne font aucune autre crypto

Oui je sais, mais je me demande si c’est quand mĂȘme rentable de payer 1,49% Ă  chaque fois de frais mais que les frais de sortie soit gratuit.

Je pense que oui mais j’ai un doute.

Mais du coup qui est le moins cher pour acheter de la crypto et l’envoyer sur son wallet ?

Il faut faire des calculs (sur un an par exemple) pour savoir quelle est la plateforme la moins chĂšre.
C’est justement tout l’objet de ce thread, de trouver la mĂ©thode et la plateforme les moins chĂšres possible.
Si j’ai le temps Ă  l’occaz je me lancerais peut-ĂȘtre dans la rĂ©alisation d’un tableur comparateur des frais cryptos.
Quand j’aurais le temps


Je vais essayer de voir aussi car moi je fais un DCA tout les mois sur BTC et ETH mais j’avoue ne pas avoir fait attention au frais de transaction vers son wallet :sweat_smile:

Le transfert Lightning vers mainnet (ou dans l’autre sens) se fait en une transaction. Il y a un frais de 0.5% dessus.

Pour l’ETH le mieux c’est de faire son DCA sur un L2 comme Arbitrum, Optimism, zkSync, etc. Les frais sont insignifiants sur ces rĂ©seaux.

1 « J'aime »

Les frais de 0,5% sont fixe peu importe le montant ? Tu utilises quel wallet pour faire la manip ?

Ok merci, je regarde plein de vidĂ©o pour m’informer mais j’avoue que c’est compliquĂ© encore pour moi


Je pensais sinon acheter des stable coin pour ensuite les mettre sur mon wallet et ensuite acheter les cryptos que je veux.

Tu auras des frais Ă©galement. Mais faut trouver a combien ils s’élĂšveront.
J’ai tentĂ© de trouver des infos concernant les frais EXODUS mais dur a avoir l’info. A croire qu’ils ne veulent pas qu’on sache.

1 « J'aime »

Oui c’est compliquĂ©

Yep 0.5% quel que soit le montant. Tu peux faire la manip dans Bridge Wallet, sinon avec n’importe quel autre wallet self-custodial ici.

Pour du DCA c’est plus simple de juste acheter de l’ETH directement. Perso je le fais sur Arbitrum.

Pour l’instant je suis sur BlueWallet qui est un hot wallet. Il gùre les portefeuille Lightening aussi.
Je vais tenter sur une petite somme pour voir.

Normalement ça doit fonctionner avec.

Tu as ton propre nƓud pour Lightening ou tu utilises un nƓud tiers ?
Et aussi je n’arrive pas a trouver des infos sur ces 0,5% de frais que tu me dis !

Tu achĂštes du ETH avec du Arbitrum ?

Non j’utilise Bridge Wallet, qui s’occupe de toute la partie noeud.

Pour le détail des frais : mtpelerin.com/fr/tarifs

Arbitrum c’est un rĂ©seau L2 (un genre de sous-rĂ©seau d’Ethereum conçu pour que les transactions soient beaucoup plus rapides et beaucoup moins chĂšres), j’achĂšte des ETH dessus.