Tus
1
Bonjour,
Quelle plateforme crypto choisir pour ses investissements ?
J’ai actuellement commencé à faire du DCA sur BTC et ETH sur Trade Republic pour profiter de la chute (150 euros par semaine)
J’ai également un compte binance.
De plus j’ai également une clé ledger mais pour l’instant je n’ai rien mis dessus.
En terme de frais j’ai l’impression que Trade Republic c’est plus intéressant mais je me pose la question du transfert si plus tard je veux passer sur ma ledger.
Merci pour vos conseils !
J ai découvert finst mais pas tester.
1 « J'aime »
Tu fais bien de te la poser ! Encore récemment on ne pouvait pas retirer, maintenant je ne sais pas
Je viens de créer un compte sur Kraken car low fees et le tout part sur mon Ledger
Binance est un des moins chers et le plus gros.
Maintenant on peut depuis quelques semaines / mois. Je me posais la même question récemment concernant la compétitivité de trade republic. J’ai l’impression que c’est comme tout sur trade republic : compétitif pour les grosses transactions manuelles (1€ de frais flat) et surtout pour le dca programmé sans frais.
Le truc à surveiller généralement c’est le spread mais il n’avait pas l’air colossale de ce que j’ai pu en voir. D’autre feedback peuvent m’intéresser
Et dans mon cas j’ai mon pea chez trade republic donc ya aussi le confort d’avoir plusieurs choses au même endroit.
Et je virerai périodiquement mes achats sur mon ledger
2 « J'aime »
Jean25
7
Franchement, si c’est juste pour investir sur les 5 cryptos majeures, voir même uniquement sur BTC/ETH, Finary suffit sans prise de tête dès le statut Silver et pour une stratégie Hodl.
225 € de frais pour un investissement de 25k sont rapidement absorbés par le marché.
Idem pour le statut gold s’agissant d’un invest de 50k pour 395 € de frais.
La conservation en usdc des profits est rapportée à une APY de 4,1 %
Le tout, exploité par Bitsamp sans lock-up. A part pour ETH (mais comme partout) où la file de staking est longue jusqu’à 12 jours.
Bref, pour BTC et ETH sur du long terme, je me prends pas la tĂŞte ailleurs.
1 « J'aime »
Idem je passe principalement par Finary. C’est la seule plateforme que j’ai trouvé qui propose un lending de 1,5 % sur du Bitcoin. C’est pas grand chose mais ça se prend et les intérêts sont quotidiens.
1 « J'aime »