Quelle plateforme crypto choisir pour ses investissements ?
J’ai actuellement commencé à faire du DCA sur BTC et ETH sur Trade Republic pour profiter de la chute (150 euros par semaine)
J’ai également un compte binance.
De plus j’ai également une clé ledger mais pour l’instant je n’ai rien mis dessus.
En terme de frais j’ai l’impression que Trade Republic c’est plus intéressant mais je me pose la question du transfert si plus tard je veux passer sur ma ledger.
Maintenant on peut depuis quelques semaines / mois. Je me posais la même question récemment concernant la compétitivité de trade republic. J’ai l’impression que c’est comme tout sur trade republic : compétitif pour les grosses transactions manuelles (1€ de frais flat) et surtout pour le dca programmé sans frais.
Le truc à surveiller généralement c’est le spread mais il n’avait pas l’air colossale de ce que j’ai pu en voir. D’autre feedback peuvent m’intéresser
Et dans mon cas j’ai mon pea chez trade republic donc ya aussi le confort d’avoir plusieurs choses au même endroit.
Et je virerai périodiquement mes achats sur mon ledger
Franchement, si c’est juste pour investir sur les 5 cryptos majeures, voir même uniquement sur BTC/ETH, Finary suffit sans prise de tête dès le statut Silver et pour une stratégie Hodl.
225 € de frais pour un investissement de 25k sont rapidement absorbés par le marché.
Idem pour le statut gold s’agissant d’un invest de 50k pour 395 € de frais.
La conservation en usdc des profits est rapportée à une APY de 4,1 %
Le tout, exploité par Bitsamp sans lock-up. A part pour ETH (mais comme partout) où la file de staking est longue jusqu’à 12 jours.
Bref, pour BTC et ETH sur du long terme, je me prends pas la tête ailleurs.
Idem je passe principalement par Finary. C’est la seule plateforme que j’ai trouvé qui propose un lending de 1,5 % sur du Bitcoin. C’est pas grand chose mais ça se prend et les intérêts sont quotidiens.
Bonjour à tous !
Je relance un peu le débat, je débute dans les cryptos, j’ai ouvert un compte coinbase.
Que pensez vous de cette plateforme? C’est pour récupérer des cryptos actuellement sur le compte d’un ami + investir régulièrement (achat mensuel je pense)
Si vous avez d’autres idées / conseils je suis preneur ! Merci
(Pour info j’investi à peu près 50$ par mois depuis novembre donc peanuts)
Je n’ai que peu d’expérience dans la crypto mais j’ai un compte Coinbase One basic (50€/an) sur la plateforme classique et franchement avec des sprays de 1 à 2% sur l’achat ou la conversion de BTC je trouve ça complément inutile puisque quand on calcule rapidement on s’aperçoit que c’est pas si avantageux que ça… erreur de débutant certains dirons.
En revanche il faut creuser avec la version Advanced de Coinbase qui propose des taux bien différents. Mais il est important de savoir que l’abonnement que j’ai contracté ne fonctionne pas vraiment avec Advanced. Erreur confirmée !
Je suis actuellement en début de recherche d’une nouvelle plateforme pour le BTC et c’est Kraken qui ressort pas mal. Si d’autres ont un avis sur la question je serais ravi de les découvrir.
L’EFT est collatéralisé par du BTC stocké à froid chez Coinbase.
Blackrock qui n’est pas un perdreau de l’année a surement blindé son affaire en prenant une assurance en cas de hack .
Quand au “zero bitcoin en portefeuille” , et le fameux “not your keys not your coins “ c’ a a vécu . Avec DAC8 t’es plus propriétaire de rien : dés que tu bougera tes BTC tu sera suivi à la trace .Evidemment t’es libre de conserver tes BTCsur ta ledger jusqu à tes 95 ans …..