Liberté financière horizon 5 ans

Entièrement d’accord, maintenant quel side business… lol
En sachant que ce n’est pas " passif "

Les dossiers investisseurs dans l’immobilier sont assouplis. Peut-être que tu peux continuer à tenter ta chance auprès d’un courtier en assurance.

Une autre solution: l’association en SCI avec des investisseurs un plus « costauds », c’est le dossier global de la SCI qui sera regardé.
C’est ce que je fais pour continuer…

1 « J'aime »

j’arrive à me dégager 1000 euros NET par mois

Tu n’oublies pas de déduire les impôts ? 2*580-260-320 et bientôt 1240€-860€, on arrive effectivement à un peu moins de 1000€ / mois mais les revenus fonciers étant joliment taxés, tu en tires bien moins dans la réalité, non ? Après ça à l’air de rester un cashflow positif malgré les impôts et ça c’est beau :clap:

Je dis ça parce que du coup le banquier doit peut-être prendre ça en compte également dans son calcul :man_shrugging: pour mon dernier crédit, le banquier avait pris tellement d’éléments dans son calcul (TF, impôts, etc. j’étais surpris)

Tout d’abord félicitation pour ton parcours, c’est déjà énorme a ton âge et avec ton salaire.
Je me permets de souligner des pistes de réflexions sans prétention :

  • Un ami qui était dans ton cas (bloqué niveau taux d’endettement) avec un immeuble de rapport a simplement revendu l’un des appartements après l’avoir utilisé comme résidence principale. Avec le principe de l’immeuble de rapport (achat en lot pour baisser le prix individuel) et les travaux de rénovation (amélioration du bien) il a fait une belle plus value exonérée d’impôts (RP). Cela lui a permis de mettre de l’apport pour poursuivre avec de nouveaux biens.
  • Comme mentionnée plus haut dans mon cas également pour enchaîner il a été beaucoup plus facile de m’associer en SCI avec un membre de ma famille qui n’avait pas d’endettement et un bon salaire.
  • Aller voir un maximum de banque en présentant tes investissements, au moins tu ne regretteras pas d’avoir essayé.

Bon courage !

en créant une sci, possibilité de passer outre les 35%. une idée a creuser peut etre

Hello DanBeer,
Merci à toi, oui effectivement j’y avais déjà songé à faire un achat revente, ton ami a utilisé la bonne stratégie. Il s’est constitué sa trésorerie et à baissé son taux d’endettement. Malheureusement, mes biens sont déjà loués, mais ça peut être quelque chose que j’envisagerais dans quelques années, après avoir bénéficié de l’amortissement sur ces biens.
Effectivement, le fait de s’associer serait une bonne stratégie, j’avoue que depuis le départ je reste bloqué sur le fait d’investir en nom propre. Mais c’est vrai que si je crée une SCI avec 99% des parts pour moi et 1% des parts sur quelqu’un de ma famille cela peut être une bonne opportunité.
Oui, les banques, même si j’en ai déjà fait pas mal. Mais j’ai entendu dire que certaines banques calculait avec le différentiel, ce qui peut être très bénéfique pour moi étant donné la rentabilité sur mes biens existants.
Merci à toi pour cette réponse !

Yes, j’avoue que je reste buté sur le fait d’investir seul en nom propre, mais l’idée d’une SCI peut être une bonne chose. Surement après avoir rempli tout le LMNP j’opterais pour cette solution. Merci à toi de la réponse.

Bien sur, mais je suis en LMNP, mes impôts sont très faibles, même si effectivement tu as raison, avec les taxes foncières ça baisse un peu mes revenus fonciers.
Mais je suis toujours en excèdent de trésorerie même en prenant 70% de mes loyers.
Et oui le banquier prend ça en compte dans le calcul.