Bonjour
Mon AV ING a été transféré chez Boursorama et visiblement Générali n’est pas super open pour les transferts vers un autre gestionnaire (ici Nalo).
Donc en attendant que les choses avancent, pour limiter les frais identités par Finary, je pensais
Quitter la gestion sous mandat
Remplacer le portefeuille de fonds actuels par les équivalents EFT suggérés par Finary.
Le risque que je vois c’est la difficulté à faire évoluer sur la durée (arbitrage etc) sachant que je ne suis pas expert. Cela dit, même en gestion sous mandat, les arbitrages étaient trimestriel au max et je me dis que l’usage d’EFT va lisser l’effet.
Ai-je raté d’autres risques?
L’alternative est de sortir une partie du montant et le mettre sur une nouvelle AV mais c’est dommage vu que le contrat est de 2011
Je suis dans le même cas que toi (AV ING ouverte en 2007 et transférée chez Bourso) que je suis en train de clôturer progressivement (retrait du maximum chaque année pour profiter de l’abattement après 8 ans).
Quitter la gestion sous mandat pour te placer en ETF est une bonne idée. Pas la peine de te prendre la tête. Tu te fixes une allocation (sachant que 100% ETF World c’est pas déconnant) et le cas échéant tu fais quelques arbitrages pour rééquilibrer.
Attention si tu as du fonds euro dessus car le rendement est devenu vraiment médiocre par rapport au marché.
Tu as quand même intérêt à prendre date sur un contrat plus moderne avec un meilleur fond euro et des frais d’enveloppe plus faibles.
Merci!
Vu que j’ai aussi un PEA sur Bourso (vide mais avec ancienneté ex ING), je me demande si c’est pas plus intelligent de l’utiliser en premier pour les EFTs y’en a des éligibles même en world de ce que j’ai vu.
J’ai pas de fonds euros sur Bourso, pour le reste tout est encore sur une AV SG que je cherche aussi à ‹ vider › progressivement mais ça va me mettre plus de temps.
Là j’ai ouvert des AVs sur Nalo pour les enfants et je vais m’en ouvrir une. yomoni semblait bien mais le mec que j’ai eu m’a un peu raconté des conneries et ça donne plus envie.
Et LINXEA refuse les clients non français même résidents !!!
donc je dois regarder ailleurs
Dans le même cas. Le problème que j’ai eu, c’est que le contrat generali n’ouvre pas le droit à investir dans des ETF. JE n’ai pas eu d’autres choix que cloturer cette av et en ouvrir une autre chez Bourso qui ouvre droit elle au ETF
Merci de la précision Mich. En 2007 lorsque j’ai ouvert ce contrat, il était novateur (Pas de frais d’entrée, fonds euro largement plus performant que celui des banques traditionnelles, pas de frais d’arbitrage, prime de bienvenue).
Mais comme souvent en Assurance Vie, les nouveautés et les meilleures conditions sont réservées par les assureurs aux nouveaux contrats.
Raison de plus pour sortir de cette AV au plus vite même si la maturité fiscale est atteinte.
Oui clairement commence par remplir ton PEA avant l’assurance vie (pas de frais d’enveloppe). Avec les ETFs synthétiques tu peux investir sur n’importe qu’elle partie du monde en PEA.