Limite PEA

Bonjour,
J’etais chez Yomoni et j’ai changer de courtier PEA pour Boursobank, avant de le déplacer j’ai fait env 8k de plus-value.
Avant de le déplacer , je l’ai mis en liquidité afin d’accélérer la procédure et d’éviter d’avoir pleins de ligne car je fais uniquement de l’etf word desormais.

Comme je l’ai transféré en liquidé, est-ce que le plafond max de 150k va être atteint en comptant la plus-value ou non?
Parce que j’ai sur le PEA , a la base, j’ai mis moins que le montant transféré sur le nouveau courtier. Comment justifier cela?
Merci

Sur bourso, il n’y a pas d’indications sur le montant restant pouvant être versé sur le compte espèce du PEA ?

Après verif, il y a le cumul versement et le plafond max. Le cumul indiqué ne prends pas en compte la plus-value d’après mes rapides calculs. Bien vu. Je n’avais jamais trop regardé.

Bonjour, moi je cherche où l’on peut voir le montant versé sur PEA Fortuneo? Où le montant qu’il nous reste à placer pour atteindre le maximum ?? Merci

Il faudrait voir ça avec qqn chez Fortunéo. Moi je suis au crédit agricole donc pas la même interface.
Je t’invite à poser ta question dans des topics lier à Fortunéo, un utilisateur de ce courtier devrait pouvoir répondre à ta question :slight_smile:

Pour Fortuneo, tu dois aller sur le site web (pas l’application), il y a une rubrique Fiscalité où tu trouveras le montant versé.

1 « J'aime »

Ah merci pour l’information @Carine je cherchais sur l’application, je comprends mieux :grin:

Seul le total des versements est plafonné en effet.