Ha mais vous ecoutez bien qui vous voulez aucun soucis
Le soucis cest que si vous n ecoutez pas les pros, alors vous ecoutez des personnes que n en savent probablement pas autant que moi
Dur dilemme
Ha mais vous ecoutez bien qui vous voulez aucun soucis
Le soucis cest que si vous n ecoutez pas les pros, alors vous ecoutez des personnes que n en savent probablement pas autant que moi
Dur dilemme
Oui enfin les conseillers bancaires disent la mĂȘme choseâŠ
Bonjour,
Le « assez rapidement » peut ĂȘtre tout relatif.
Si on regarde lâhistorique du MSCI World, il ne faut pas oublier quâil faut parfois attendre 6 Ă 7 ans pour retrouver sa mise de dĂ©part, et que les chutes ont pu ĂȘtre de 50%, voir 60% de la valeur. Il faut avoir le coeur trĂšs trĂšs bien accrochĂ© et surtout ne pas avoir besoin de ses Ă©conomies pendant ces pĂ©riodes !
Pour moi, 6 Ă 7 ans, ce nâest pas « trĂšs » rapide. Tout dĂ©pend de ton horizon de placement et de ton Ăąge de dĂ©part. Et en 6 ou 7 ans, il peut se passer pleins de choses dans une vie !
Câest encore pire si tu regardes en ajustant de lâinflation. Il a fallu 15 ans aux actions pour se remettre du crash dotcom.
DâoĂč lâintĂ©rĂȘt de diversifier entre classes dâactifs. Câest pas si nul, les obligations.
Salut, ce que tu fais et trÚs bien, et déjà commencé par te rassurer en comprenant ce que tu fais.
En mettant 500⏠par mois sur ton ETF, tu remarquera que tu nâa pas la mĂȘme performance que ce dernier (câest normal tu lisse). Et fonction de quand pourra venir ce crack -50% par exemple, tu sera au dessus peut ĂȘtre Ă -45%, -35% tout dĂ©pend de comment et depuis quand tu DCA.
Ne change rien tu limite déjà ce risque et tu optimise fiscalement (que demandé de plus?)
Ferme ton appli et va faire du sport!
Bonjour, mon opinion , ne pas mettre tous les Ćufs dans le meme panier, diversifier .
Obligations, actions, fonds immo, euros, Monetaire,
Livrets⊠attention au miroir aux alouettes avec la bourse⊠jâ dis çà , jâ dis rien .
Merci pour ta réponse