Linxea SCPI Remake Live

Oui alors j’avoue que ça ne me dĂ©range pas car je laisse les dividendes sur le fonds euros

Quant aux transactions (et dividendes SCPI versés), je les vois dans la section « Actions et fonds », pas dans « Fonds Euros » ni « Immobilier ».

je les vois dans la section « Actions et fonds »
Etrange comme localisation. Personnellement je n’ai rien :weary:.

j’avoue que ça ne me dĂ©range pas car je laisse les dividendes sur le fonds euros
Je prĂ©fĂšre faire jouer les intĂ©rĂȘts composĂ©s :upside_down_face:

Ça change mĂȘme tout :
Une SCPI Ă  10% de frais de gestion sur les loyers mais avec un rendement moyen net de frais de 4,5%, sera toujours moins intĂ©ressante qu’une sociĂ©tĂ© avec 18% de frais gestion sur les loyers mais qui a un rendement moyen net de frais de 5,5%.
Ce n’est pas un ETF ou un fond classique oĂč les frais rognent le capital.

3 « J'aime »

Tu n’as pas cette vue ?

Je vois bien le fond euro (dans la section Fonds Euro) augmentĂ© quand des dividendes de SCPI sont payĂ©s sur mon AV Linxea, par contre je n’ai pas le dĂ©tail des transactions.

Du coups je ne comprends pas MikeN pourquoi tu as des dividendes de SCPI dans tes transactions de Actions et Fonds.

C’est Ă©trange, il y a t’il d’autres personnes Ă  qui cela fait ça aussi ?

Idem de mon cÎté

Pour le fait que les dividendes n’apparaissent pas ou que de temps Ă  autres (section insights) j’ai soumis au support qui a confirmĂ© qu’il y a un problĂšme j’attends de leurs nouvelles mais cela ne concerne pas seulement Remake

Les dividendes remontent bien dans le fond euro et pour voir les transactions il faut fouiller dans actions et fonds (et pas fond euros) ok cĂŽtĂ© logique on repassera mais au moins j’ai appris ça aujourd’hui merci :smiling_face:

Et pour la synchro manuelle 
 :triumph:

1 « J'aime »

Bonsoir, petite question d un novice. Je vais ouvrir une AV spirit 2 et je comptais mettre la scpi Remake live dans mon enveloppe qui sera composee en plus du fond euros et de l Etf world.
Toutefois je ne pourrais investir mensuellement dans cette AV que 100 euros par mois. Je pensais verser 50€ sur remake live et le reste sur le fond euros. Est ce que c est interessant ce type de versement sur la scpi ? Je ne peux mettre plus par mois.

Bonjour,
Bof, pour la différence minime de rentabilité, le livret A et le LDD offrent une bien meilleure disponibilité.

1 « J'aime »

Différence minime, je ne suis pas certains


Livret A : 3% net
SCPI Remake à 6.50% brut et 5% net (enveloppe à 0.5% et fiscalité à 17.2%)

On peut tabler sur 2 point d’écart quand mĂȘme
 ce qui n’est pas rien sur 10+

3 « J'aime »

Surtout que le livret A Ă  3 % cela ne va pas durer une Ă©ternité 

3 « J'aime »

Le taux du livret A est gelé à 3% jusque janvier 2025.
AprĂšs, sĂ»rement qu’on aura une baisse.

1 « J'aime »

Bonjour,
Ma remarque etait plus liĂ©e au versement indiquĂ© par LaurentT de 50 euros par mois , quand j’ ai dit pas grand chose, C’ etait en terme de montant , pas de pourcentage.
50 euros de versement a 3 % ca fait 1,5 euros d’ interet par an, contre peut etre 3 euros pour remaque .
Mais livret A = zero risque, et pas de prelevement sociaux.
Apres , pour des grosses mises , je te suis, mais lĂ , je me dis juste, pourquoi chercher midi a 14 heures.

1 « J'aime »

Pour ma part , ils sont pleins