Bonjour Ă tous,
Pour ceux qui ont une AV Linxea Spirit 2, j’ai remarqué qu’il y avait le choix entre 2 ETF MSCI world (Amundi) - LU1681043599 et IE000BI8OT95. C’est assez curieux car il y a une fusion qui a été opérée en début d’année.
OR quand je les compare sur le site JUST ETF : On voit 2 choses les frais sont très différents : 0,38% (LU1681043599) et 0,12% (IE000BI8OT95). Il semble que le 1er soit tenu en EUR alors que le 2ème en USD.
1/ Est-ce que vous avez remarqué cela ? Du coup il vaut mieux opter pour le IE000BI8OT95 moins cher au risque de s’exposer plus au effets de change…Votre avis ?
Il y a mĂŞme 3 Etf World sur Spirit 2, le dernier est le FR0010315770.
Sinon je crois qu’il y a déjà eu des échanges là -dessus, de mémoire l’exposition au taux de change est la même, quel que soit l’ETF choisi
Y en 4 maintenant :
Un distribuant
Un ISR
Un immatriculé en Irlande nouveauté de 2024 ( frais 0,12)
Et le cw8 Ă 0,38% c est celui du PEA
Ça commence à faire beaucoup, dur de choisir ![]()
Carrément
Quand on aime ,on compte pas
Je me suis mis sur le mwrd ( l irlandais) , bien que le distribuant semble un petit peu plus performant
C’est celui ci le MWRD irlandais ? IE000BI8OT95
C’est celui ci le MWRD irlandais ? IE000BI8OT95
Oui le code ISIN commence par IE
Bonjour Ă tous,
J’ai ouvert un Linxea Spirit2, aucun probleme c’est top et je me suis basé sur votre discussion pour orienter mon choix d’ETF vers IE000BI8OT95.
J’ai fait le choix de cet ETF en grande partie parce que le choix de MSCI WORLD etait restreint et surtout que les frais sont a 0.05%.
Maintenant, je me pose juste la question du USD vs EUR. Au regard de la situation actuelle (TRUMP
), est-ce toujours une bonne idée, y a t-il un risque?
A mon sens, je ne vois que le taux de change Ă la date au je souhaiterais revendre.
Merci pour vos retours,
cordialement,
Nils