Linxea Spirit 2 Avis : ce qu'il faut savoir avant d'investir

Bonjour,

Je me demande depuis quelques semaines si il serait judicieux d’ouvrir une AV chez Linxea avec leur produit Spirit 2, en gestion pilotée.

Je possède déjà une AV chez Nalo, mais c’est les frais de gestion de Linxea qui m’attirent:

  • 0,5% par an (gestion libre)
  • 0,5 + 0,20 = 0,7% par an (gestion pilotĂ©e)

Contre Nalo (1,6%)

:arrow_right: Alors quid des AV Linxea vs les robots advisors en ligne qui ont la cote ? (Yomoni, Nalo, WeSave, MonPetitPlacement, etc…)

  • choix d’unitĂ© de compte ?
  • performance ?

Pour contexte, j’ai un projet d’apport RP pour dans ~5 ans que j’aimerais constituer, et je cherchais une bonne AV pour investir.
Actuellement chez Nalo avec un mix 50% fonds euro / obligation et 50% actions

Merci !

Hello,

Les frais Linxea ne prennent pas en compte les frais des UC, contre Yomoni qui prend tout en compte.

J’avais une AV Linxea pilotée par Montségur, il fallait rajouter 2 à 3% de frais internes aux UC.

Cordialement,

4 « J'aime »

Salut @awesome_rdash ,

vu sous cet angle, ça fait sens maintenant !

Merci,

Quelqu’un a ouvert une AV Linxea en UC SCPI ?

Je cherche à me faire une poche un peu moins risquée que la bourse mais plus rentable que le fond euros…

Ce type de produit me paraît pertinent, qu’en pensez vous ?

image

Oui j’ai ouvert Spirit 2 notamment pour faire une AV un peu différente.
J’ai par contre abandonné l’idée des SCI et OPCI. Même si CAPIMMO semble pas mal je n’ai pas adhéré au concept des SCI.

Il y a une contrainte de versement de 50% maximum sur les SCPI le reste doit être sur des unités de comptes ou sur le fond euros. Je pense qu’il est possible ensuite de procéder à des arbitrages du fond euro par exemple vers les SCPI mais je n’ai pas essayé

J’ai personnellement

  • 4 SCPI (1 patrimoniale, 1 europĂ©enne, 1 logistique, 1 santĂ©)
  • 1 ETF Immo Amundi FTSE EPRA EUROPE REAL ESTATE (pas folichon j’aurais prĂ©fĂ©rĂ© un ETF global plutĂ´t qu’EuropĂ©en)
  • Le fond euros.

Hello ! J’ai posé une question similaire récemment ici si ça t’intéresse : AV Chez Linxea / Meilleurtaux ou robo-advisor? - #31 par MadeInJack (j’ai fait un résumé de la discussion à la fin)

Globalement on a bien 0.2% de gestion pilotée :
image

Mais ! On ajoute également les frais « cachés » de la société qui pilote qu’on aura choisi. Chez Yomoni ça revient à 1.6% comme si on allait chez eux directement, et Montségur utilise des UC à 2-3% de frais…

A moins que je me trompe quelque part (je débute et essaye de comprendre également), la gestion pilotée est tout de suite moins attractive :sweat_smile:

Bonjour,

J’ai ouvert une AV Spirit 2 justement pour investir en SCPI.

Les versements sont effectivement limités à 50% en mais ensuite tu peux arbitrer à 100% en SCPI.

J’ai opté pour PF Grand Paris, Epargne Pierre et Primovie.

A l’époque, Pierval Santé n’était pas dispo sinon je l’aurais préféré à Primovie.

Aujourd’hui je lorgne sur Activimmo et Novaxia (SCI).

Bonjour je déterre un peu le sujet
Je viens de savoir que les versements libres 100% fonds euros Ă©taient maintenant possible.
Pour rappel avant il fallait 25% d UC minimum

2 « J'aime »

Une autre nouvelle dans la newsletter qui était très attendue :slightly_smiling_face:

4 « J'aime »

Nous pouvons peut être dire « merci lucya cardif ». Les fonctionnalités qui manquaient à ce contrat sont là et font de ce contrat le #1

3 « J'aime »

Masterclass pour les versements programmés. Une réponse direct à assurance vie.com et leur contrat Lucya cardif

Une fois le PEA rempli, mode pilotage automatique sur fond euro et etf. Comme ça je met certains biais psychologique au placard

Je suis d’accord. Le dernier petit point notable reste le fait que les frais sont inférieurs chez Cardif pour un etf monde (0.12 vs 0.18 chez spirit 2) mais ça reste tout a fait acceptable

Pour posséder les 2, Cardif est encore très jeune et largement moins outillée que Spirit.

1 « J'aime »

Top, j’attendais ça pour le contrat mineur de ma fille, enfin automatique.

Mise en place d’un versement programmé Etf sans encombre.

2 « J'aime »

Je confirme c’est top!

Idem ! Une tâche en moins à faire ! Très très bonne nouvelle. Est ce que le rééquilibrage automatique concerne aussi les ETFs désormais ?

Et du même avis sur Lucya Cardif : l’espace client de Linxea Spirit est bien bien au dessus de celui d’assurancevie.com

1 « J'aime »

Super, je vais supprimer mon versement automatique sur fond euro et essayer de le mettre direct sur mon etf world.