Linxea Spirit 2 et Avenir

Bonjour Ă  tous,
Je m’excuse par avance si cette question à deja été posée mais je ne trouve pas la reponse dans le moteur de recherche.
Je suis en train de faire un comparatif des AV
Et je remarque que a priori sur certain site il est indiqué qu’il est parfois impossible d’etre 100% en fond euro sur certain contrat.
Ce qui me derange car si je faire une gestion active peut etre que a certain moment sur des periodes courte j’aurai envie dr passer full fond euro.
Bref je fais juste mes comparatifs…
Savez vous si ces 2 fonds le permette ?
Merci bcp

A defaut, tu as généralement des fonds monétaires que tu peux utilser pour cet usage. J’ai regardé sur Spirit 2, il y a Axa Court Terme

1 « J'aime »

Merci . Y a un endroit ou cette info est regroupé pour chaque AV ?

Bonjour Thierry,

Tu peux verser 100% sur le fond suravenir opportunités 2 (avenir 2) et également sur le fond nouvelle génération (Spirit 2). Uniquement 70% sur le fond suravenir rendement 2 (avenir 2).

Sources :

Pour plus d’infos sur les meilleurs fonds euros dispo en assurance vie selon avenue des investisseurs :

Sinon comme @Zootime l’a dit, il y a également l’option des fonds monétaires :

Bien Ă  toi

3 « J'aime »

Tu pourras sur les deux Thierry, après les rémunérations sont pas folichones ce sera du fond euros assez classique donc a vérifier selon ta stratégie si c’est le bon endroit ou tu veux les stocker.
Personellemment par exemple j’avais un petit encours a positionner dans l’attente d’un investissement et j’ai profité d’une promo chez fortunéo pour créer un compet et profiter de leur livret + à taux boosté. J’ai 5% pendant 4 mois ce qui correspond a peu prés a mon projet donc je libèrerai a l’issue de ces 4 mois, quand le taux de ce livret retombera a 2%.

Si tu vises du court terme une solution alternative au fonds en euros peut être sympa, et si tu vises du long terme, a priori tu ne devrais pas trop mettre sur le fond en euros qui est assez malmené par l’inflation hélas.

1 « J'aime »

je suis interessé par ce livret + de fortuneo . du coup je viens de regarder c’est marqué :
5,50% Annuel brut pendant 4 mois:Les versements nets effectués jusqu’à 100 000 euros seront rémunérés au taux annuel brut promotionnel de 5,50 % pendant 4 mois à compter de la quinzaine suivant la date d’ouverture du Livret +

ca veut dire quoi? quelqu’un peut m’expliquer
Avec un exemple de 10.000€ ? ca veut dire que tu as 4% / mois de 10.000€ pendant 4 mois?

il ne faut pas oublier de retirer 30% d’imposition sur les intérêts de ce livret , ce qui revient en réalité à taux net de fiscalité de 3.85% au lieu de 5.5%.
On est un juste petit peu supérieur au livret A qui est de 3% net de fiscalité…

1 « J'aime »

Pendant les 4 premiers mois, tu auras un rendement de 5.50% brut (taux boosté, pour attirer le client) puis celui-ci retombera à 2% brut le reste du temps.
Donc sur 12 mois, le rendement sera de 3.16% brut à peu prêt si je ne me suis pas trompé dans ce petit calcul. Taux moyen annuel auquel, tu devras retirer la flat tax à 30%.

1 « J'aime »

Yes, le calcul de taux est identique pour n’importe quel livret. :slightly_smiling_face:
Au lieu d’être rémunéré à 2% ou 3% annuels, on est rémunéré a 5,5% pendant 4 mois, ensuite ca reprend le taux normal comme je le précisais (2%)
Et bien sur a ce moment la mon argent repartira ailleurs. Aucun intérêt de rester sur un taux a 2% brut alors qu’on peut faire mieux ailleurs. En revanche 5,5% brut, c’est déja moins évident a faire , tout en gardant une liquidité totale.

C’est pour ça que j’ai souscrit à ce plan, et il faut rajouter le bonus de parrainage de 130 euros. Je trouve que la combo est interessante sur un mouvement cours.

1 « J'aime »

Merci bcp à tous, pour vos réponses !
Cdt