Linxea spirit 2 : ETF monde à - de 50 €?

Normalement ça devrait être faisable d’ici la fin de l’année pour les ETF

Je confirme, voici le commentaire de l’équipe de LinXea qui en parle :

Il sera possible à la fin du mois d’octobre de mettre en place des versements programmés sur les ETF sur le contrat Linxea Spirit (1 et 2). Nous vous préviendrons dès qu’ils seront effectifs.

2 « J'aime »

ok et l’arbitrage est gratuit c’est bien ça ?

bonne nouvelle

oui les arbitrages sont gratuits

1 « J'aime »

Sur Spirit 2 les arbitrages sur ETF sont de 0.1% du versement. Donc ce n’est pas gratuit mais presque. :wink:

C’est à dire ? Si j’achète chaque mois des ETF je ne fais pas d’arbitrage donc pas de frais. Je prends les frais d’arbitrage seulement si je mets l’argent sur le fond euro puis je transfère apèrs sur ETF ?

Autre question : j’hésite entre 100% ETF world ou une partie ETF world et une partie SCPI la dessus je pense aux SCPI remake live, activimo et cadence 12. Vos avis la dessus ? J’ai regardé des vidéos montrant l’intérêt des SCPI en AV mais aussi des inconvénients.

Je précise que j’ai déjà 20% de mon patrimoine SCPI en direct.

C’est pas vraiment des frais d’arbitrage mais des frais de courtage sur l’ETF (comme sur un CTO ou PEA) qui sont de 0.1%.

Je place un peu de SCPI dans mon AV car en direct à 30% de TMI je me fait manger en taxe. Mais c’est un % faible de mon patrimoine, avec 20% en direct il faut voir quel est ton apétit au risque.

1 « J'aime »

J’ai un bon appétit au risque cela fait 3 ans que j’investis sur les marchés et j’ai un horizon de placement d’au moins 25-30 ans. Je ne suis pas exposé au SCPI en france au vu de ma TMI seulement des étrangères. Est il plus intéressant d’avoir une SCPI comme remake 50% investis à l’étranger en direct ou au sein d’une AV ?

Je ne suis pas un expert donc mon analyse est peut être fausse:

Si tu as 200€ de remake à 5% net
Année 1 tu finis à 210€ rabaissé de 0.5% frais de l’AV soit 208.95€

En capitalisant les loyers dans la SCPI, c’est comme si on t’amputais 10.5% de loyer.
A comparer avec ce que tu paies en direct

(Il faut aussi tenir compte de la valeur de sortie et de la taxe PV mais vu les petits montants que j’ai en SCPI je ne me suis ps encore penché dessus)

Les loyers sont versés sur le fond euro.
Il faut faire un arbitrage pour racheter des parts de SCPI, si c’est ce que vous souhaitez.

Avoir des SCPI en AV réduit le rendement, certes, mais lorsque les SCPI sont majoritairement en France, les impôts sont largement réduits (à partir de la tranche marginale 30%).

Oui versé sur le fond Euro c’est pénible, mais vu que je DCA dessus et que le DCA n’est pas possible en SCPI je dois faire un arbitrage par mois de toute façon. J’arbitre le loyer et le DCA en même temps

1 « J'aime »

Oui donc pour remake live qui investis à l’étranger à plus de 50% et vu ma TMI mieux vaut investir en direct. Et faire 100% ETF world pour l’AV, je le fais également sur le PEA et je sais que c’est plus intéressant mais je veux ouvrir un contrat AV intéressant et commencer à prendre date dessus.

Bonjour,

Je suis tombé sur votre réponse et je pense suivre le meme chemin d’investissement sur l’ETF World. Cependant, je me pose la question des frais totaux d’investissement sur l’assurance vie.

:interrobang: Linxea met a disposition ce document : Frais-transparence-Linxea-Spirit-2.pdf (spirica.fr)

Citation Fonds actions** (moyenne) 1,87%
dont taux de rétrocession de commissions*** 0,80%

:face_with_raised_eyebrow: En plus des 0,5% de frais de gestion et des 0,18% de frais ETF, il faut que j’ajoute 1.87% ?

Non c’est la moyenne des fonds proposés qui est de 1.87% cela inclus donc tous les fonds actifs qui sont vers 2% et les ETF qui sont vers 0.2%

Sur cet ETF sur cette AV tu payes bien 0.5%+0.18% de frais soit 0.68%

1 « J'aime »

Merci de la réponse rapide, ce n’est pas super clair dans leur document car si on suit les ** il y a ceci à la fin:

** la catégorie « fonds actions » inclut les ETF mais exclut les fonds de capital-investissement (FCPR, FPCI, FPS) et les titres vifs