Linxea spirit 2 : ETF monde à - de 50 €?

Hello !

Je vais m’orienter vers une assurance vie pour investir pour ma fille de 2 ans et demi. Je pense opter pour une AV linxea spirit 2 via un ETF monde.

Sauf que je cherche un etf world a moins de 50€, j’ai beau chercher sur internet je ne trouve rien.

J’en ai trouvé un assez connu mais à 91 euros la part et un autre à 250.

Est ce que l’un d’entre vous en à un ? Le ewld serait idéal mais il n’est pas dispo sur linxea spirit 2 je crois.

Merci :grin:

Sur assurance vie on peut avoir des portions de part donc pas de soucis particulier à investir une somme fixe sur l’allocation choisie peu importe le prix d’une part entière

7 « J'aime »

Attention au choix de l’ETF, @XStorm06 . Tu mentionnes deux ETF monde sur Spirit 2, l’un à ~90€ et l’autre à ~250€.

Il n’y en a pas à ~250€, je pense que tu parles de celui à ~220€ mais c’est un ETF world Financials. Pas un World « classique » comme le EWLD que tu aurais aimé avoir… À toi de voir ce que tu veux.

Sauf mauvaise interprétation de ton message: celui que tu recherches est celui à ~90€, le ETF MSCI World UCITS ETF DR (LU1437016972). Frais total de l’ETF à 0,18%/an, frais de l’assurance vie à 0,5%/an, ETF monde capitalisant. Le seul choix correct sur Spirit 2 en stratégie lazy full ETF long terme.

Et @orion a raison, on peut acheter des fractions d’actions sur Spirit 2, donc pas de problème pour investir une petite somme tous les mois par exemple.

3 « J'aime »

Bonjour,
Je confirme ce que dis @orion et @UnePetitePause (qui a été plus rapide que moi :smiley: ) on peut acheter des fractions d’actions sur assurance vie donc peu importe la valeur de l’action.

J’ai personnellement l’ETF Amundi Index MSCI World UCITS ETF DR (LU1437016972) sur Spirit 2, il est capitalisant et a des frais réduits (0,18%) ce qui est intéressant.
Par contre je ne trouve pas l’autre ETF dont tu parles. Peux tu nous donner son libellé ou son Isin stp ?

3 « J'aime »

@Dado : Désolé d’avoir été plus rapide :slight_smile:

Ne soit pas désolé, au contraire. 3 réponses qui vont dans le même sens valent mieux qu’une.
Au moins @XStorm06 pourra s’y fier et avancer dans sa prise de décision.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour vos réponses ! Vous m’apprenez quelque chose, je ne savais pas du tout qu’on pouvait acheter une fraction d’ETF sur AV. Moi qui investi sur PEA sur du Cw8, je pensais que c etait la meme chose donc je voulais trouver quelque chose à un budget inferieur.

Dans ce cas en effet, l’ETF Amundi Index MSCI World UCITS ETF DR (LU1437016972) sera parfait.

Merci ! D ailleurs, j ai lu que la " gestion " etait un peu galere sur spirit 2, vous en etes contents de votre côté ?

Sur mon PEA j investi chaque mois sur du CW8, je fais un virement vers le compte espece puis je passe l ordre d achat.

C’est pareil sur spirit 2 a peu pret ou pas ?

C’est par prélèvement sur compte bancaire et tu choisis ton allocation au moment de la demande de versement ponctuel.
Je ne sais pas pour du versement programmé si c’est vers ça que tu te diriges mais ça doit être assez similaire.

Pas de versement programmé sur Spirit 2 qur les ETF il me semble. Mais il reste extrêmement simple de faire un virement sur les contrats Spirit.

En gros, tu dis « je veux mettre X euros sur telles lignes », et une fois que tu valides tu attends (exactement comme à l’ouverture). Petit délais, alors si tu as peur des grosses fluctuations tu peux verser sur du fond euro et arbitrer plus tard (c’est simple à faire aussi).

Bref c’est simple :slight_smile:

1 « J'aime »

Je confirme, sur Spirit 2 pas de versements programmé sur les ETF (ni sur les actions).

Pour la gestion, c’est Spirica derrière, interface web plutôt vieillote, mais qui fait le job. Pas d’application sur smartphone.

1 « J'aime »

Qu est ce que tu entend par " petit delai " ? Mettons que je decide d’acheter une part d ETF, je lance l ordre et je dois attendre quoi ?

Si les marchés sont ouverts, c est comme sur du pea classique non ? J attend simplement un vendeur derrière

Avec les ETF c’est quasi instantané sur Spirit 2 si les marchés sont ouverts, dès que l’achat est réalisé. Pas de problème.

1 « J'aime »

Super merci. L interface vieillote et le manque d appli me derange un peu mais bon… il faut ce qu il faut lol.

Franchement ça le fait bien!
Et il y a beaucoup d’infos accessibles sur Spirica que je n’ai pas ailleurs.

1 « J'aime »

Je confirme : c’est vieillot mais ça fait très bien le job. On fait vite abstraction de ce « détail ».
Les graphes générés par l’interface sont très sympas.

2 « J'aime »

Merci pour ces retours !

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Quelle est la différence entre l’ETF vous mentionnez à savoir :
ETF MSCI World UCITS ETF DR (LU1437016972)
et celui-ci :
ETF MSCI World SRI PAB UCITS ETF DR (LU1861134382) ?
Merci par avance,

1 « J'aime »

Salut Florian,

Le SRI (LU1861134382) est la version MSCI World respectant des critères ESG (Environnement, Social et Gouvernance)
Concrètement il investis dans les meilleures entreprises mondiales éthiques.
Il y a moins d’entreprises dedans (350~ vs 1600~) mais est tout aussi performant que le MSCI World.

C’est une bonne manière d’investir de façon responsable :wink:

3 « J'aime »

Bonjour est il possible de faire versement programmé pour les ETF et SCPI ? J’essaye mais je n’y arrive pas. Ou du coup si impossible la seule solution est d’enlever le versement programmé et de faire un versement soit même tous les mois ?

Vaut il mieux faire une allocation 100% ETF world ou bien allouer une petite part pour de la SCPI (je pense à remake live) ?

Non, le versement programmé c’est vers le fond Euro ou des OPCVM.
Pour ETF SCPI IL faut passer par arbitrage ou versement ponctuel.

Perso mon virement mensuel part sur le fond euro et 1X par mois je vais arbitrer sur ETF SCPI