Linxea spirit 2 : frais caché et versement

Bonjour tout le monde,

Ce week end je vais ouvrir une AV via linxea spirit 2 en gestion libre pour investir sur un ETF world.

J’ai deux questions donc si certains sont sur ce produit ils pourront m’éclairer.

  1. En termes de frais, on est d’accord qu’il ya 0.5% de frais du coté de spirica, et les frais de l ETF en question ( 0.18% dans le cas de l etf que je souhaite )

Il n’y a pas d’autres frais ? Car je vois sur le site de linxea " frais de transactions ETF 0.1% " mais je ne comprends pas ce que c’est.

  1. Pour les versements, je souhaitais à la base investir 30€ chaque mois sur l’etf ( c’est pour ma fille ), sauf que de ce que je comprends, je dois au minimum :
  • faire des virements de 100€
  • et ensuite seulement, je pourrais acheter l’etf ou une partie de l’etf en question. C’est ça ?

Les ETF sont bien considerés comme des UC on est d’accord ?

Merci bien :smiley:

Tout est écrit là, c’est sûrement sur cette page que tu as trouvé tes infos, et elles sont correctes: Linxea Spirit 2 - Linxea

Je ne comprends donc pas pourquoi tu as posté un message aussi long. Besoin d’être rassuré?

Si tu fais full ETF world sur cette assurance vie, tu auras les 0,1% de frais propres aux ETF (ponctionnés à chaque achat ou vente), 0,5% de frais annuels, obligation de verser au moins 100 euros par transaction (programmée ou non). Les frais de l’ETF à 0,18% sont propres à l’ETF et n’a pas de rapport avec le courtier Linxea.

Mais bon, il est acquis que Spirit 2 est une des meilleures AV si ce n’est la meilleure, en particulier grâce à ses frais bas, ses supports et l’accessibilité des gens qui bossent chez Linxea. Tu peux les appeler et poser tes questions.

Et si tu veux absolument cette AV et si tu veux rester avec tes ~30€ par mois, tu seras obligé de faire du 100€ tous les trois mois.

Et dernier commentaire personnel: en terme de frais sur AV, difficile de faire mieux. Et pour des versements « si petits », pas besoin de se poser tant de questions. Ton geste est beau pour ta fille, Linxea est un très bon courtier, spirit 2 très bonne AV, full ETF world très bien sur le long terme. Alors, go! :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Je ne comprends donc pas pourquoi tu as posté un message aussi long. Besoin d’être rassuré?

Je pense que c’est juste un débutant qui se demande s’il a bien compris et donc oui cherche à être rassurer :slight_smile:

Je le comprends, tous ces chiffres ont de quoi perturber quand on se lance la toute première fois sans rien connaître :smiley:

Les frais de l’ETF à 0,18% sont propres à l’ETF et n’a pas de rapport avec le courtier Linxea.

@XStorm06 : pour préciser le propos, sache que les 0.18% sont des frais interne de l’ETF qui sont déjà inclus dans la VL, tu n’as pas à t’en soucier.

2 « J'aime »

C’est exactement ça, je cherche à me rassurer et a obtenir 100% des informations avant de me lancer dans une strategie.

J’ai fait pareil avec mon PEA donc sur l’AV qui est un produit que je ne connais pas, je recolte le maximum d’infos.

Ca m’evite d’aller trop vite et de me rendre compte au bout de X annees que j’ai choisi le mauvais support.

Merci en tout cas, j’ouvre ça ce week-end du coup :grin:

Bonne journée

Pour te rassurer un peu plus. Je suis d’accord avec tout ce qui a été dit plus haut.
(Tu peux programmer les versements et les achats d’UC comme ça tu ne te prendras pas la tête à faire manuellement les ordres —> faux, erreur de ma part impossible sur des ETF/SCPI).

C’est une bonne AV (voir la meilleure dispo) et un bon placement.
Pas d’inquiétude à avoir au niveau des frais et du courtier.

1 « J'aime »

Ca marche merci pour ton retour !

Petite correction: il est impossible de faire des versements programmés sur des Actions / ETF / SCPI sur Spirit 2

1 « J'aime »

Oui mais ce n’est pas un probleme, je fais deja des versements manuels tous les mois sur mon PEA donc tout faire manuellement n’est pas un souci

Autant pour moi je pensais que si :sweat_smile:
Merci pour l’info et la correction :+1:

Cela doit être possible si le contrat dépasse 5000€ en cumulant versement programmé et investissement progressif. → erratum, investissement progressif impossible sur scpi

Et pourquoi pas plutot un PEA ?

Car c’est pour ma fille de 2 ans et demi, pas de PEA possible pour les mineurs malheureusement.