Linxea Spirit 2 Recherche de placement après fermeture des 2 SCPI

Bonjour,

Suite à la fermeture des investissements sur la SCPI remake live et la fin de l’arbitrage sur Iroko zen j’aimerais avoir vos avis sur d’autres investissements dans cette assurance. J’avais de base ouvert un compte la bas pour investir en AV sur ces 2 SCPI mais je ne sais pas où placer désormais mes futurs loyers (sachant que mon contrat est jeune et que je ne ferai pas de retrait avant les 8 ans).

Avez-vous des idées ?

Merci

5 « J'aime »

J’étais pas au courant qu’il y avais un soucis d’arbitrage sur Iroko ?
Dans les scpi éligibles à Spirit 2, Altixia Cadence XII et Epargne Pierre sont solides, même si elles ont des frais de souscription.

1 « J'aime »

On peut toujours verser sur Iroko en revanche

3 « J'aime »

J ai reçu le mail également
C est la douche froide

1 « J'aime »

Je ne comprend pas le mail ; si je dispose déjà d’iroko zen dans mon contrat mon AV linxea Spirit je ne pourrais plus acheter de nouvelle part via un arbitrage via mon fond euro sur la même AV?

C’est bien ça.

Ce qui va changer
:cross_mark: Il ne sera alors plus possible de réallouer des fonds vers Iroko ZEN depuis un autre support du contrat.

Ce qui ne va pas changer
:white_check_mark: Vous pouvez toujours investir dans la SCPI Iroko ZEN via un versement complémentaire ou un versement programmé
:white_check_mark: Les versements programmés déjà mis en place continueront

1 « J'aime »

Le seul moyen de continuer à placer sur Iroko c’est d’allouer 50% de son investissement dessus lors du versement sur Linxea et mettre le reste autre part car les arbitrages vers cette SCPI ne sont plus possible.
Le problème étant de trouver un autre investissement sur cette AV, c’est là où je bloque. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Oui voilĂ  !!
Du coup des idées ? :grinning_face:

Arrêter de conseiller la SCPI X ou Y afin que les lignes restent ouvertes à l’investissement ??? :rofl:

2 « J'aime »

Moi je vais investir le double de ce que je comptais mettre mensuellement via versement programmés.

Et récupérer les 50% du fond euros et ainsi de suite .

Mais le problème c’est surtout les loyers effectivement :confused:.

C’est censé être temporaire tout comme pour remake live

1 « J'aime »

ton av a plus de 8 ans ? car pour récupérer les 50% du f€ , tu vas passer par l imposition

La première année non et après c’est juste sur la PV

J avais mis en place un versement programmé pour du remake life, je ne peux pas le modifier et rajouter Iroko zen … Je perdrais remake qui n est plus disponible… Et pas possible de mettre 2 versements programmés différents.
Bon va falloir trouver d autres actifs où partir en direct…

1 « J'aime »

Tu peut pas faire un second versement programmé ?

Je ne trouve pas le bouton « ajouter un versement Â», quelqu’un Ă  la manip ?

Pas possible de faire 2 versements programmés. Faut annuler le premier mais plus de remake du coup

Tu fais quoi de tes loyers du coup ?

On se pose la question pour iroko vu qu’ils vont faire le même sort qu’à remake live et qu’on ne pourra plus arbitrer?

Ă€ force les frais vont manger notre allocation et les loyer vont aller sur le fond euro

1 « J'aime »

J ai ouverte une seconde av spirit2 , je vais faire comme toi, doubler mon versement et racheter derrière. Merci

2 « J'aime »

Pas cool de ne pas pouvoir gérer plusieurs versements programmés…