Linxo sort une nouvelle app de budget

Hello,

Je n’en ai pas trop entendu parler, alors je poste l’info: Linxo sort une nouvelle app en beta, Linxo Lab.

Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un agrégateur de comptes au même titre que Finary et Bankin, pionnier dans ce domaine, mais plutôt axé gestion de budget.

La nouvelle app est compatible avec les anciens comptes Linxo, par contre il manque pas mal de fonctionnalités par rapport à l’app historique (qui fonctionne toujours par ailleurs).

Vous en pensez quoi?

1 « J'aime »

J’ai l’impression que c’est davanage un « Bankin Like Â» qu’autre chose non ?
Je ne vois aucune stat ou analytique dedans. Pour le moment je pense que l’app n’est pas très utile en tant que tel.
À voir ce qu’ils proposeront dans le futur mais l’app Linxo de base me semble toujours bieeeeeen plus pertinente.

As-tu eu vu des annonces de fonctionnalités particulières @p0tato ?

Perso, j’ai désinstallé Bankin y a une semaine, je voyais plus trop l’intérêt… Et leur notif budget qui me fait flipper à chaque fois :sweat_smile: (je checkais le numéro de compte au lieu du solde, gros stress à chaque fois…).

Du coup, c’est quoi la nouveauté avec Linxo Lab ? T’as testé un peu ?

Au plaisir de te lire

Ils mettent l’accent sur l’encaissement: la possibilitĂ© de « rĂ©clamer Â» un paiement en prĂ©sentant un QR code. Quand le payeur scanne le QR code, ça lance l’application de sa banque et ça dĂ©clenche un virement vers le titulaire du compte linxo. Je n’ai pas d’avis sur la pertinence de cette fonctionnalitĂ©.

Pour le reste, ça juste l’air d’être une migration vers une stack plus moderne et plus jolie. J’imagine qu’ils n’ont pas fini de porter toutes les features de l’app originale.

J’utilise Linxo depuis pas mal d’années, après avoir fait le tour des appli de gestion de budget c’est pour moi de très loin la meilleure.

Je n’avais pas du tout entendu parlé de cette nouvelle version. Je viens de la tester, le lifting est très appréciable mais il manque beaucoup trop de features (prévisionnel, objectifs etc…).

Avez vous des infos sur la roadmap de Linxo vis à vis de cette nouvelle appli par rapport à l’ancienne ?

A priori ces fonctionnalités devraient arriver sur la nouvelle appli :

2 « J'aime »

Rassurant ! Je pensais que le dév Linxo était complètement abandonné depuis le temps même si leur app marche très déjà.
Curieux de voir car finary remplace clairement pas Linxo à ce jour (même rien pour ma part car je suis chez invvest et j’en suis très content pour la partie patrimoine)

2 « J'aime »

Je viens de tester la nouvelle version: le design est clairement plus abouti que l’ancien Linxo. En revanche, côté fonctionnalités, rien de révolutionnaire pour l’instant… ça reste assez basique.

À voir comment cela évoluera dans les prochains mois.

Pour ceux qui comparent Linxo à Bankin, c’est vrai qu’il y a des similitudes. Mais une différence notable: Linxo, qui appartient au groupe Crédit Agricole, ne pousse pas encore de contenus sponsorisés ni ne met en avant des produits sur lesquels ils touchent une rémunération - du moins, pas pour le moment.

4 « J'aime »

Est-ce qu’ils gèrent les virements internes ? (de compte à compte)
C’est ma grosse problématique pour savoir ce que je dépense réellement (et ne pas inclure un virement d’un compte à moi à un autre ahah)

Oui, ils gèrent ça très bien. Tu as une catĂ©gorie « hors budget Â» dans laquelle tu peux mettre ces virements. Ils sont alors exclus des calculs de dĂ©penses/revenus.

oui, c’est très bien fait:

par contre je dois les categoriser manuellement car il n’est pas assez « intelligent Â» pour capter que le 500€ sont partis du compte A pour aller dans le compte B malgrĂ© les donnĂ©es soient lĂ  Ă  la mĂŞme date.

1 « J'aime »

J’utilise Linxo depuis près de 10 ans. Cette application est un nouveau souffle.

Je suis beta-testeur du Labs. Les fonctionnalités d’analyses arrivent bientôt à priori. L’idée pour eux est d’implémenter tout ce que fait déjà Linxo dans une interface plus moderne. L’ancien Linxo fonctionne avec le nouveau, pas besoin de créer de nouveau compte, tout est déjà synchronisé… ça facilite la transition.

Pour moi il manque encore des fonctionnalités de base à travailler (les catégories, les analyses) avant de complètement désinstaller le classique. Mais j’espère qu’ils y arriveront, parce que Linxo, ça fonctionne mieux que Finary, c’est moins cher; bref, le choix est vite fait.

La version actuelle de Linxo n’est pas parfaite ni ultra-moderne mais demeure bien meilleure que ce que je viens d’essayer avec cette version « Lab ». Il est triste de voir Linxo avancer vers une app basée sur une technologie (Flutter) à l’avenir incertain et dont les problèmes de performance sont couramment discutés…

1 « J'aime »