Liste des meilleurs ETF PEA 2024

Vous ne rĂ©pliquez pas l’ETF World, et vous faites mĂȘme littĂ©ralement l’inverse, en achetant plus de parts d’entreprises moins performantes (en modifiant le montant des versements).
C’est une stratĂ©gie, mais pas celle du MSCI World.

L’ETF est libellĂ© en EUR, d’aprĂšs le DIC.

Et le paiement d’impîts, puisqu’on est sur un CTO.

1 « J'aime »

Merci pour le retour ! Et effectivement je ne rĂ©plique pas exactement le MSCI World avec cette stratĂ©gie mais j’essaye de diversifier un peu les investissement entre les US et l’Europe. Le S&P500 performant plus il reste quand mĂȘme l’essentiel de l’investissement.
Mais du coup je suis un peu perdu, notamment suite au changement annoncĂ© par Amundi et qui risque aussi d’affecter Lyxor faisant parti du mĂȘme groupe (il y a un autre sujet en cours).
Comment choisir parmis les ETFs ci-dessous ?

  • US: BNP Paribas Easy S&P 500 UCITS ETF EUR (Capitalisant) (ISIN: FR0011550185) Frais: 0,15%
  • US: Lyxor UCITS ETF PEA S&P 500 C-EUR (ISIN: FR0011871128) (Capitalisant) Frais: 0,15%
  • US: LYXOR S&P 500 UCITS ETF - DIST (EUR) (ISIN: LU0496786574) (Distribuant) Frais: 0,07%
  • US: LYXOR PEA S&P 500 UCITS ETF - COUVERTE EN EUR - CAPI. 0,15% - (ISIN: FR0011871136)
  • US: BNP Paribas Easy S&P 500 UCITS ETF EUR Hedged - 0,15% - (ISIN: FR0013041530)

Taille du fond ?
Frais ?
Capitalisant VS Distribuant ?
Ou alors diversifier en ayant plusieurs ETFs rĂ©pliquant le mĂȘme indice ?

Bonjour Rayan,

Ces deux ETFs sont performants et correspondent Ă  ta stratĂ©gie d’investissement :

FR0011550185
FR0013412038

Je te laisse le soin de regarder sur le forum ou autre pour trouver des réponses aux différences (tailles fonds / perf / capitalisant / distribuant
).

1 « J'aime »

Merci pour le retour :slight_smile:
C’est justement ceux que j’ai pour l’instant
image

Je pense du coup revendre le Lyxor FR0011871128 et partir complĂštement sur le BNP Paris bas.

Je viens tout juste de m’y remettre ce mois-ci donc il est encore temps pour mois de changer avant de dĂ©marrer mon DCA

Bonjour Ă  tous et toutes ! Je me demande quel ETF PEA sĂ©lectionner pour remplacer le Amundi Emerging Markets qui va changer Ă  la fin du mois (au-delĂ  de l’augmentions des frais, c’est surtout la rĂ©duction du nombre de positions qui me turlupine). Est-ce que vous avez dĂ©jĂ  Ă©tudiĂ© la question par hasard :face_with_monocle: ?
Si j’ai ratĂ© une discussion dĂ©diĂ©e, je m’en excuse : j’ai cherchĂ© mais comme je viens de m’inscrire sur Finary, je ne maĂźtrise pas encore parfaitement l’environnement.

1 « J'aime »

Bonjour SophieL,
La discution est ici: Changement sur ETF SP500 et Nasdaq 100 amundi - #112 par Equilibrium

2 « J'aime »

Pas des masses d’alternatives sur les Emergents en PEA Ă  part le Lyxor qui a tout de mĂȘme des frais de gestion relativement Ă©levĂ©s (0.55% de mĂ©moire). Perso, je rĂ©serve ma « part Ă©mergents » pour l’assurance vie ou le choix est plus important.

1 « J'aime »

Bonjour, je cherchais un ETF Ă  capitalisation EURO, par chance j’ai mon PEA chez HELLO BanK (BNP), perso je vais rentrer sur l’ETF BNB S&P500
 J’ai regardĂ©, les frais me semble correct
J’ai utilisĂ© ce site pour cibler mes recherches : https://www.justetf.com/fr/etf-profile.html?isin=FR0011550185#apercu

1 « J'aime »

?! Ils ont des contrats les plus charger en frais et sont parmi les rarissimes à avoir des frais de garde pour le PEA


1 « J'aime »

Merci pour ta rĂ©ponse. C’est vrai ce ne sont pas les mieux placĂ©s mais au final je vais rentrer sur un fond BNP qui est pilotĂ© sur la base du S&P500 sans frais de garde et avec pratiquement le mĂȘme pourcentage. Pour l’instant c’est plus simple pour moi d’avoir Livret, PEA, CB Premier (offerte) au mĂȘme endroit. Merci pour l’alerte sur les frais de garde. Bonne journĂ©e.

Les frais de garde sont liĂ©es Ă  l’envelope (PEA hellobank), pas au support (ETF, fond, etc): peu importe quel support tu choisi, les frais entre support et enveloppe se cumulent.

AprĂšs ça reste ton choix. Moi j’ai laissĂ© compte courant+livrets sur hellobank et j’ai pris Fortuneo Ă  cotĂ© pour PEA etc. avec un promo (159€ offerts sur le compte+200€ pour l’ouverture du PEA).

Pour en rester au sujet de ce fil de discussion: il suffit de faire une recherche FR00115501 pour voir que cet ETF est mentionné dans plusieurs fils de discussion et meme dans celui-ci :wink:

1 « J'aime »

Je viens de finaliser la signature de mon PEA Integral au CrĂ©dit Agricole et je me suis rendu compte que l’ETF que je souhaite : LU1681043599 | Amundi MSCI World UCITS ETF - EUR (C), Ă  travers le CA en tout cas, ne permet pas l’investissement fractionnĂ©. Il faut acheter l’ETF dans son entiĂšretĂ© soit 426,89 €.

J’ai ratĂ© quelque chose ou il n’est possible d’investir X€ par mois sur un ETF ?

Sur une AV oui pas sur un PEA

1 « J'aime »

C’est hĂ©las pour toi un ratĂ© quant au PEA.
Sur le PEA, tu dois acheter par action ou part d’ETF entiùre.
Sur AV, tu peux acheter de maniĂšre fractionnĂ©e avec des montants minimums d’achats par support dĂ©finis par le courtier et son contrat (souvent 25,50,100 selon les contrats).

L’ETF world que tu proposes est parfois dĂ©laissĂ© au profit du Lyxor qui a un prix plus accessible par part (hier en clĂŽture environ 25.7€ je crois).

L

1 « J'aime »

TrĂšs clair, merci pour les retours :wink:

Hello tout le monde :slight_smile:

PEA chez Boursorama 100% ETF 10000€ investis principalement en DCA / 350€ par mois quand tout va bien lol

50% S&P500 BNP PARIBAS 0,15 TER
30% Lyxor STOXX 600 EUROPE 0,07 TER
10% Lyxor STOXX 600 Healthcare 0,30 TER
10% AMUNDI NASDAQ100 0,23 TER

Mon choix est de cibler les ETF les moins couteux en frais et avec des fonds consĂ©quents, d’ou le prix de la part qui est un peu plus cher
 mais sur une pĂ©riode de 25 ans il est prĂ©fĂ©rable de partir sur des etf plus cher avec mois de frais je penses.

J’ai fais le choix de miser sur les US / Europe et de surpondĂ©rer le secteur technologique US et santĂ© euro afin de booster mes rendements, j’ai pas trop envie de me positionner sur les pays emergents mais le Topix Japan me tente bien malgrĂ© la faible croissance du Japon.

17,71% de rendement sur l’annĂ©e pour l’instant pour une volatilitĂ© totale de 12,52%.

Hello je viens de voir la vidĂ©o " Les meilleures stratĂ©gies pour gagner en Bourse | Nicolas ChĂ©ron" qui au passage est juste gĂ©nial, un puit sans fond d’informations de qualitĂ©s !

Mais justement Nicolas nous dit Ă  1:13:47 que ce n’est pas la peine de rajouter en ETF Emerging Market ou un SmallCap pour couvrir un MSCI Wolrd, car il sous performe le marchĂ©. Et je voulais faire cette stratĂ©gie pour mon portefeuille avec un ETF EM Asia, donc mon « plan » tombe Ă  l’eau.

Quelqu’un aurais une proposition Ă  me faire pour remplacĂ© cette ETF avec quand mĂȘme pour but de me diversifier, en sachant que je suis sur TradRepublic avec pour but, un investissement DCA sur 30-40 ans.

VoilĂ  mon portefeuille actuel:

Merci :blush:

1 « J'aime »

Une thĂ©matique peut ĂȘtre ? Technologique ou santĂ© ? Ou 10% de World en plus peut ĂȘtre ?

Ton portefeuille est bien conçu je trouve :+1: c’est bien rĂ©partie belle logique !

L’Asie je n’y trouve pas d’intĂ©rĂȘts personnellement

Les performances futures ne préjugent pas
 blablabla

4 « J'aime »

« AMUNDI NASDAQ100 0,23 TER » c’est devenu l’indice ESG et c’est 0.30 maintenant