Pour te rassurer tu pourrais dĂ©cider dâun plan ou tu investi par exemple 10k⏠par mois pendant 15 mois. Cela rĂ©duit le risque de tout mettre au plus haut, tout en rĂ©duisant le risque de perte dâopportunitĂ© si au contraire le marchĂ© Ă©tait Ă un point plutĂŽt bas.
Hello,
Je suis parti à peu prÚs sur ça personnellement.
A plus,
Mathieu
Salut, câest quoi le site pour les backtest stp
La réponse est littéralement déjà dans le message.
Bonjour,
Dans lâabsolu, ouvrir un CTO nâa pas dâutilitĂ© en terme de performance car on retrouve les ETF synthĂ©tiques pour se diversifier ?
Je me pose donc la question de lâutilitĂ© dâouvrir un CTO
« Trading » ou lorsque le pea est plein
merci Guillaume
Tu as lâaccĂšs Ă des etfs plus diversifiĂ©s et moins chargĂ©s.
Typiquement jâaimerais investir dans un etf World PAB qui nâexiste pas en pea.
De plus le pea est fait pour investir en Europe. Est-ce que le lĂ©gislateur ne recadrerait pas ceci(World,sp500 etc) lors dâune autre majoritĂ© ?
Bonjour Ă tous,
Je cherche un ETF repliquant le Ftse100 britanique avec un swap pour integrer mon PEA. Avez vous des idées ou recommandations? Je vous remercie
Bonjour,
Regarde sur le site ou lâapplication « JustETF », tu trouveras forcĂ©ment quelquechose.
Merci francois22, trĂšs interessant je telecharge
Bonjour Ă tous,
Est-ce que quelquâun investi dans le Lyxor Russell 1000 Growth UCITS ETF - Acc (FR0011119171) sur PEA ? Je viens de faire sa connaissance et absolument personne nâen parle jâai lâimpression alors quâil surperforme le S&P⊠Il est en USD, est-ce que ça change quelque chose (taux de change jâimagine) ?
Merci dâavance pour vos retours/avis
@mounir pas dâemerging market du coup ?
Mon PEA fortuneo me propose 3 ETF Emerging market, le quel prendre ?
Non disponible avec mon PEA Boursorama
Bonjour,
Jâai une stratĂ©gie passive long terme pour mon PEA en me positionnant sur un ETF SnP500 ainsi quâun etf europe avec une distribution plus faible (mon principal etf sera un S&P5) pour rĂ©pliquer lâetf world tout en optimisant les frais qui sont plus Ă©levĂ©s sur les etfs world. DCA entre 500⏠et 1000âŹ/mois (selon les mois et selon valeur de lâetf â> si prix plus bas que le mois prĂ©cĂ©dent, on achĂšte plus de part)
Jâai retenu mon attention sur les 3 ETF S&P500 ci-dessous et nâarrive pas Ă arbitrer (investir sur les 3 nâaurait pas de sens Ă par dupliquer et augmenter les frais de courtage)
- US: BNP Paribas Easy S&P 500 UCITS ETF EUR (Capitalisant) (ISIN: FR0011550185) Frais: 0,15%
- US: Lyxor UCITS ETF PEA S&P 500 C-EUR (ISIN: FR0011871128) (Capitalisant) Frais: 0,15%
- US: LYXOR S&P 500 UCITS ETF - DIST (EUR) (ISIN: LU0496786574) (Distribuant) Frais: 0,07%
Le Lyxor distribuant demande de rĂ©investir manuellement les dividendes et donc ne permet pas dâĂ©viter de se prendre la perte au change $ â ⏠et ajoute sĂ»rement des frais de courtage au rachat. En revanche ses frais sont de 0,07%
Concernant le Lyxor capitalisant et le BNP Paris bas, je nâai pas trouvĂ© dâindicateur qui permet de faire la diffĂ©rence. Est-ce un choix purement arbitraire ?
Merci dâavance pour vos avis !
Vous ne rĂ©pliquez pas lâETF World, et vous faites mĂȘme littĂ©ralement lâinverse, en achetant plus de parts dâentreprises moins performantes (en modifiant le montant des versements).
Câest une stratĂ©gie, mais pas celle du MSCI World.
LâETF est libellĂ© en EUR, dâaprĂšs le DIC.
Et le paiement dâimpĂŽts, puisquâon est sur un CTO.
Merci pour le retour ! Et effectivement je ne rĂ©plique pas exactement le MSCI World avec cette stratĂ©gie mais jâessaye de diversifier un peu les investissement entre les US et lâEurope. Le S&P500 performant plus il reste quand mĂȘme lâessentiel de lâinvestissement.
Mais du coup je suis un peu perdu, notamment suite au changement annoncĂ© par Amundi et qui risque aussi dâaffecter Lyxor faisant parti du mĂȘme groupe (il y a un autre sujet en cours).
Comment choisir parmis les ETFs ci-dessous ?
- US: BNP Paribas Easy S&P 500 UCITS ETF EUR (Capitalisant) (ISIN: FR0011550185) Frais: 0,15%
- US: Lyxor UCITS ETF PEA S&P 500 C-EUR (ISIN: FR0011871128) (Capitalisant) Frais: 0,15%
- US: LYXOR S&P 500 UCITS ETF - DIST (EUR) (ISIN: LU0496786574) (Distribuant) Frais: 0,07%
- US: LYXOR PEA S&P 500 UCITS ETF - COUVERTE EN EUR - CAPI. 0,15% - (ISIN: FR0011871136)
- US: BNP Paribas Easy S&P 500 UCITS ETF EUR Hedged - 0,15% - (ISIN: FR0013041530)
Taille du fond ?
Frais ?
Capitalisant VS Distribuant ?
Ou alors diversifier en ayant plusieurs ETFs rĂ©pliquant le mĂȘme indice ?
Bonjour Rayan,
Ces deux ETFs sont performants et correspondent Ă ta stratĂ©gie dâinvestissement :
FR0011550185
FR0013412038
Je te laisse le soin de regarder sur le forum ou autre pour trouver des rĂ©ponses aux diffĂ©rences (tailles fonds / perf / capitalisant / distribuantâŠ).
Merci pour le retour
Câest justement ceux que jâai pour lâinstant
Je pense du coup revendre le Lyxor FR0011871128 et partir complĂštement sur le BNP Paris bas.
Je viens tout juste de mây remettre ce mois-ci donc il est encore temps pour mois de changer avant de dĂ©marrer mon DCA