Liste des meilleurs ETF PEA 2024

Pour te rassurer tu pourrais dĂ©cider d’un plan ou tu investi par exemple 10k€ par mois pendant 15 mois. Cela rĂ©duit le risque de tout mettre au plus haut, tout en rĂ©duisant le risque de perte d’opportunitĂ© si au contraire le marchĂ© Ă©tait Ă  un point plutĂŽt bas.

3 « J'aime »

Hello,

Je suis parti à peu prÚs sur ça personnellement.

A plus,

Mathieu

Salut, c’est quoi le site pour les backtest stp

La réponse est littéralement déjà dans le message.

1 « J'aime »

Bonjour,

Dans l’absolu, ouvrir un CTO n’a pas d’utilitĂ© en terme de performance car on retrouve les ETF synthĂ©tiques pour se diversifier ?

Je me pose donc la question de l’utilitĂ© d’ouvrir un CTO :face_with_monocle:

« Trading » ou lorsque le pea est plein

merci Guillaume

Tu as l’accĂšs Ă  des etfs plus diversifiĂ©s et moins chargĂ©s.

Typiquement j’aimerais investir dans un etf World PAB qui n’existe pas en pea.

De plus le pea est fait pour investir en Europe. Est-ce que le lĂ©gislateur ne recadrerait pas ceci(World,sp500 etc) lors d’une autre majoritĂ© ?

Bonjour Ă  tous,
Je cherche un ETF repliquant le Ftse100 britanique avec un swap pour integrer mon PEA. Avez vous des idées ou recommandations? Je vous remercie

Bonjour,

Regarde sur le site ou l’application « JustETF », tu trouveras forcĂ©ment quelquechose.

Merci francois22, trĂšs interessant je telecharge :wink:

Bonjour Ă  tous,

Est-ce que quelqu’un investi dans le Lyxor Russell 1000 Growth UCITS ETF - Acc (FR0011119171) sur PEA ? Je viens de faire sa connaissance et absolument personne n’en parle j’ai l’impression alors qu’il surperforme le S&P
 Il est en USD, est-ce que ça change quelque chose (taux de change j’imagine) ?

Merci d’avance pour vos retours/avis :slight_smile:

1 « J'aime »

@mounir pas d’emerging market du coup ?

1 « J'aime »

Mon PEA fortuneo me propose 3 ETF Emerging market, le quel prendre ?

Non disponible avec mon PEA Boursorama :smiling_face_with_tear:

Bonjour,
J’ai une stratĂ©gie passive long terme pour mon PEA en me positionnant sur un ETF SnP500 ainsi qu’un etf europe avec une distribution plus faible (mon principal etf sera un S&P5) pour rĂ©pliquer l’etf world tout en optimisant les frais qui sont plus Ă©levĂ©s sur les etfs world. DCA entre 500€ et 1000€/mois (selon les mois et selon valeur de l’etf —> si prix plus bas que le mois prĂ©cĂ©dent, on achĂšte plus de part)

J’ai retenu mon attention sur les 3 ETF S&P500 ci-dessous et n’arrive pas à arbitrer (investir sur les 3 n’aurait pas de sens à par dupliquer et augmenter les frais de courtage)

  • US: BNP Paribas Easy S&P 500 UCITS ETF EUR (Capitalisant) (ISIN: FR0011550185) Frais: 0,15%
  • US: Lyxor UCITS ETF PEA S&P 500 C-EUR (ISIN: FR0011871128) (Capitalisant) Frais: 0,15%
  • US: LYXOR S&P 500 UCITS ETF - DIST (EUR) (ISIN: LU0496786574) (Distribuant) Frais: 0,07%

Le Lyxor distribuant demande de rĂ©investir manuellement les dividendes et donc ne permet pas d’éviter de se prendre la perte au change $ → € et ajoute sĂ»rement des frais de courtage au rachat. En revanche ses frais sont de 0,07%

Concernant le Lyxor capitalisant et le BNP Paris bas, je n’ai pas trouvĂ© d’indicateur qui permet de faire la diffĂ©rence. Est-ce un choix purement arbitraire ?

Merci d’avance pour vos avis !

Vous ne rĂ©pliquez pas l’ETF World, et vous faites mĂȘme littĂ©ralement l’inverse, en achetant plus de parts d’entreprises moins performantes (en modifiant le montant des versements).
C’est une stratĂ©gie, mais pas celle du MSCI World.

L’ETF est libellĂ© en EUR, d’aprĂšs le DIC.

Et le paiement d’impîts, puisqu’on est sur un CTO.

1 « J'aime »

Merci pour le retour ! Et effectivement je ne rĂ©plique pas exactement le MSCI World avec cette stratĂ©gie mais j’essaye de diversifier un peu les investissement entre les US et l’Europe. Le S&P500 performant plus il reste quand mĂȘme l’essentiel de l’investissement.
Mais du coup je suis un peu perdu, notamment suite au changement annoncĂ© par Amundi et qui risque aussi d’affecter Lyxor faisant parti du mĂȘme groupe (il y a un autre sujet en cours).
Comment choisir parmis les ETFs ci-dessous ?

  • US: BNP Paribas Easy S&P 500 UCITS ETF EUR (Capitalisant) (ISIN: FR0011550185) Frais: 0,15%
  • US: Lyxor UCITS ETF PEA S&P 500 C-EUR (ISIN: FR0011871128) (Capitalisant) Frais: 0,15%
  • US: LYXOR S&P 500 UCITS ETF - DIST (EUR) (ISIN: LU0496786574) (Distribuant) Frais: 0,07%
  • US: LYXOR PEA S&P 500 UCITS ETF - COUVERTE EN EUR - CAPI. 0,15% - (ISIN: FR0011871136)
  • US: BNP Paribas Easy S&P 500 UCITS ETF EUR Hedged - 0,15% - (ISIN: FR0013041530)

Taille du fond ?
Frais ?
Capitalisant VS Distribuant ?
Ou alors diversifier en ayant plusieurs ETFs rĂ©pliquant le mĂȘme indice ?

Bonjour Rayan,

Ces deux ETFs sont performants et correspondent Ă  ta stratĂ©gie d’investissement :

FR0011550185
FR0013412038

Je te laisse le soin de regarder sur le forum ou autre pour trouver des réponses aux différences (tailles fonds / perf / capitalisant / distribuant
).

1 « J'aime »

Merci pour le retour :slight_smile:
C’est justement ceux que j’ai pour l’instant
image

Je pense du coup revendre le Lyxor FR0011871128 et partir complĂštement sur le BNP Paris bas.

Je viens tout juste de m’y remettre ce mois-ci donc il est encore temps pour mois de changer avant de dĂ©marrer mon DCA