Liste des meilleurs ETF PEA 2024

Bonjour, c’est un portefeuille conviction c’est clair :+1:
On voit que tu as déjà bien étudié la chose notamment ces etf, ils sont pas communs.

Prendre un pari fort sur tech et santĂ©, aujourd’hui c’est validĂ© mais dans 25/30ans est-ce que ça aura toujours le vent en poupe

Certains secteurs progressent bien pendant plusieurs dĂ©cennies mais sont ensuite relevĂ©es par d’autres.
On pourrait dire pareil pour les pays Ă©mergents d’ailleurs, dans 25/30ans
peut ĂȘtre que ce sera le Graal.

Un choix de conviction difficile de lutter, impossible de prĂ©voir l’avenir.

Pour le Russel 1000, c’est un sp500 Ă©tendu. Le facteur growth peu aider mais ça a risque de faire doublon plus qu’autre chose. (Je n’ai pas comparĂ© les perfs entre les deux, tu l’as sĂ»rement fais). On a sĂ»rement plus de volatilitĂ©.

Peut ĂȘtre le Russell 2000 qui est un indice vraiment diffĂ©rent du sp500, qui diversifie sur mid et small cap. Mais sur PEA Ă  part le RS2K il y a pas grand chose c’est vrai.

Merci de ton retour :slight_smile:
Je n’ai pas encore Ă©normĂ©ment Ă©tudiĂ© la chose (je dĂ©couvre de nouveaux Ă©lĂ©ments tous les jours, il va falloir que je prenne quelques heures pour rassembler l’information haha).
En effet, je n’avais pas vu la diffĂ©rence entre le Russel 1000 et le Russel 2000, je pensais que les deux Ă©taient des small caps :man_facepalming:

Je suis d’accord, il y a beaucoup de conviction dans ce portefeuille, aprĂšs charge Ă  moi d’adapter mes convictions dans 10 ans si la santĂ© et/ou l’IA n’est plus un sujet :smile: Mais personnellement l’idĂ©e de l’approvisionnement mensuel sur 40 ans avec une seule ligne me fait un peu dĂ©primer haha

Je vais attendre un peu avant de reposter, j’ai trouvĂ© entre temps des articles et des sujets sur Finary abordant les thĂ©ories du Momentum et du Dual Momentum, je dois approfondir :smile:

3 « J'aime »

Bonjour,

Pour l’ETF Ă  effet de levier sur le long terme, je t’invite Ă  Ă©tudier la notion de « beta slippage »

1 « J'aime »

Bonjour,

Quand on regarde le BNP Paribas Easy S&P 500 il est indiquĂ© 3% de frais d’entrĂ©e et 3% de sortie, alors qu’il est signalĂ© aucun frais pour le Lyxor, dans ce cas est-ce vraiment intĂ©ressant d’aller vers le BNP ?
image

Je crois que leur application dépend du courtier par lequel tu passes

max ne veut pas dire Ă©gal; il aurait suffit de se demander « mais max en fonction de quoi?! », chercher ce que ça veut dire et une petite recherche sur google Ă  la place de poster la mĂȘme chose dans 2 fils de discussions diffĂ©rents, aurait permis de trouver que les frais d’entrĂ©e/sortie mentionnĂ©es ne concernent que le marchĂ© primaire :wink:

2 « J'aime »

Aucun

3 « J'aime »

Bonjour,

C’est parce que pondĂ©rĂ© par les risques, ce n’est pas si impressionnant.

Bonjour,

Existe-t-il d’autre ETF MSCI World accessible au PEA que ces 2 la, avec moins de frais ?

AMUNDI MSCI WORLD UCITS ETF - EUR - EUR, Cours Tracker CW8, Cotation Bourse Euronext Paris - Boursorama : 0,38%

Lyxor PEA Monde (MSCI World) UCITS ETF - Capi. - EUR, Cours Tracker EWLD, Cotation Bourse Euronext Paris - Boursorama : 0,45%

Merci d’avance !

Bonjour,
je commence Ă  investir sur mon PEA.

Du coup, je vais faire simple, je vais faire de [AMUNDI MSCI WORLD UCITS ETF]
mais je me demande si il faut que j’attende pour que le prix descende ?
Ou bien on s’en fiche ?
Bien entendu, j’investis sur le long terme et de façon passive.

Sur quels autres ETF pourrais-je investir ?

Merci d’avance.

Il ne faut jamais attendre que le prix descende
 Il faut espĂ©rer qu’il monte


Si c’est sur du long terme, il faut investir dùs hier, donc maintenant et pas attendre
 Imagine qu’il redescende dans 10 ans


1 « J'aime »

Pour répondre à ta question, je te propose ce thread de Edouard Petit.

https://twitter.com/e_petit/status/1742792135420858378

RĂ©ponse : n’attends pas

1 « J'aime »

merci bien !

Bonjour, en relisant ce fil de commentaires et d’autres, je comprends que ce qui devait ĂȘtre simple : Investir de façon passive sur un etf MSCI world est en fait plus compliquĂ© : changement des rĂšgles du jeu en cours de route (ESG), frais qui peuvent Ă©voluer, rachats, etc

Ce que je souhaite faire : investir dans le LU1681043599 qui est compatible PEA.

Nous ne sommes pas Ă  la place des gestionnaires de fonds mais Ă  vos avis : est-il ESG ? Va-t-il le devenir ? Pensez-vous que les frais vont Ă©voluer ? Le fait d’ĂȘtre au LU et non FR a-t-il un impact sur quelque chose ? En dehors de la part un peu Ă©levĂ©e, une contre indication ? Vous en choisissez un autre ? Pourquoi ?

Pour le S&P 500 Ă©ligible au PEA, je recommande celui la : FR0011871128 | Lyxor PEA S&P 500 UCITS ETF - Capi.

Un des plus faibles TER et pas polluĂ© par des indices ESG pour lesquels on n’a pas signĂ©.

1 « J'aime »

Quid du FR0011550185 | BNP PEA S&P 500 UCITS ETF - Capi ?

Éligible PEA, EUR, Capitalisant, 0.15% de frais de gestion et 1 915 M d’encours.

3 « J'aime »

Oui, pour beaucoup (avis sites, ce forum et fin-fluenceurs variés) celui de BNP est le meilleur.
L’encours les achùve :rofl:

1 « J'aime »

Il coche toutes les cases , un must have .
Plus qu’à espĂ©rer que BNP ne cĂšde pas au diktat de l’ESG, on plus sĂ»r de rien avec le PEA, les Ă©metteurs Français ayant le monopole .

1 « J'aime »

Pas Ă©ligible au PEA malheureusement.

Equivalent a celui que j’ai proposĂ©, simplement encours meilleur j’avoue.