Liste des meilleurs ETF PEA 2024

Je confirme, j’ai eu 330€ de frais de transaction via le FR0011550185 en 150 000€ de versement (ce qui rend le S&P500 beaucoup plus intĂ©ressant.
La différence de performance entre les deux ETF est assez significative.

1 « J'aime »

Cet article est super intéressant, mais il manque une information capitale : via quel outil est-il recommandé de créer son enveloppe PEA ?

J’ai surtout vu mentionnĂ© (dans les commentaires) :

• Fortuneo
  • BoursoBank
  • Banque Direct

Je suis dĂ©jĂ  sur BoursoBank, et j’ai vu que les iShares avaient un avantage significatif en termes de frais sur BoursoBank. (du moins temporairement)

J’ai cherchĂ© et trouvĂ© Quelle est la meilleure banque pour votre PEA en 2024 ? qui aide dĂ©jĂ  Ă  y voir plus clair.

J’ai pas su identifier si l’un d’entre eux permettait d’ĂȘtre complĂštement automatique (achat auto chaque mois), je n’ai pas l’impression.

@mounir Peut-ĂȘtre une bonne idĂ©e que de rĂ©fĂ©rencer cet article dans le post principal ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

Voici mon profil :

• Je prĂ©cise que je dĂ©bute dans le monde de la bourse qui m’a toujours fascinĂ©.
  • Je suis en plein changement de banque vers Bourso, donc en plein changement et bourso n’est pas pour rien dans mon choix d’investir dans un PEA :slight_smile:
  • Je peux investir 300€ par mois ( 180€ dans mes livrets A et LDDS pour me sĂ©curiser une Ă©pargne jusqu’au plafond ) et 120€ dans mon PEA. ( une fois livret A full dans environ 4 ans, 300€ / mois sur PEA )
  • Je ne souhaite pas passer ma vie devant la bourse. Donc je vais programmer un virement de 120€ tous les mois et j’investirais sur un ETF avec un ordre au marchĂ© suivi une routine que je dois construire ( et c’est lĂ  que j’ai besoin de vos conseils :smiley: )

j’ai actuellement :

• 58% FR0011871110 (SP500)
  • 42% FR0011550185 (NASDAQ)

C’est diversifiĂ© mais trop Ă  mon gout US (bien que performant)
Que me conseillez vous concernant les points suivants :

• Choix des EFT : besoin d’autres ETF ? / Diversifier sur d’autres pays, Asie, pays Ă©mergent ?
  • Ventilation : 50% SP / 40% NASDAQ / 10% autres ?
  • Routine d’investissement : faut mieux investir 120€ tous les mois ou 240€ tous les deux mois ( un intĂ©rĂȘt pour les frais ? )

Je suis bien au courant, que le choix me reviendrais et que ce ne sont que des conseils. Je ferais mes recherches Ă©galement et je nuancerais avec mon avis :slight_smile: Mais je peux avoir un coup de pouce, je dis pas non.

J’imagine dĂ©jĂ  la rĂ©ponse, mais basculement sur PEA profilĂ© de bourso avec profil Dynamique
Merci beaucoup ! :slight_smile: