Je confirme, jâai eu 330⏠de frais de transaction via le FR0011550185 en 150 000⏠de versement (ce qui rend le S&P500 beaucoup plus intĂ©ressant.
La différence de performance entre les deux ETF est assez significative.
Cet article est super intéressant, mais il manque une information capitale : via quel outil est-il recommandé de créer son enveloppe PEA ?
Jâai surtout vu mentionnĂ© (dans les commentaires) :
- Fortuneo
- BoursoBank
- Banque Direct
Je suis dĂ©jĂ sur BoursoBank, et jâai vu que les iShares avaient un avantage significatif en termes de frais sur BoursoBank. (du moins temporairement)
Jâai cherchĂ© et trouvĂ© Quelle est la meilleure banque pour votre PEA en 2024 ? qui aide dĂ©jĂ Ă y voir plus clair.
Jâai pas su identifier si lâun dâentre eux permettait dâĂȘtre complĂštement automatique (achat auto chaque mois), je nâai pas lâimpression.
@mounir Peut-ĂȘtre une bonne idĂ©e que de rĂ©fĂ©rencer cet article dans le post principal ?
Bonjour tout le monde,
Voici mon profil :
- Je prĂ©cise que je dĂ©bute dans le monde de la bourse qui mâa toujours fascinĂ©.
- Je suis en plein changement de banque vers Bourso, donc en plein changement et bourso nâest pas pour rien dans mon choix dâinvestir dans un PEA
- Je peux investir 300⏠par mois ( 180⏠dans mes livrets A et LDDS pour me sĂ©curiser une Ă©pargne jusquâau plafond ) et 120⏠dans mon PEA. ( une fois livret A full dans environ 4 ans, 300⏠/ mois sur PEA )
- Je ne souhaite pas passer ma vie devant la bourse. Donc je vais programmer un virement de 120⏠tous les mois et jâinvestirais sur un ETF avec un ordre au marchĂ© suivi une routine que je dois construire ( et câest lĂ que jâai besoin de vos conseils )
jâai actuellement :
- 58% FR0011871110 (SP500)
- 42% FR0011550185 (NASDAQ)
Câest diversifiĂ© mais trop Ă mon gout US (bien que performant)
Que me conseillez vous concernant les points suivants :
- Choix des EFT : besoin dâautres ETF ? / Diversifier sur dâautres pays, Asie, pays Ă©mergent ?
- Ventilation : 50% SP / 40% NASDAQ / 10% autres ?
- Routine dâinvestissement : faut mieux investir 120⏠tous les mois ou 240⏠tous les deux mois ( un intĂ©rĂȘt pour les frais ? )
Je suis bien au courant, que le choix me reviendrais et que ce ne sont que des conseils. Je ferais mes recherches Ă©galement et je nuancerais avec mon avis Mais je peux avoir un coup de pouce, je dis pas non.
Jâimagine dĂ©jĂ la rĂ©ponse, mais basculement sur PEA profilĂ© de bourso avec profil Dynamique
Merci beaucoup !