Les sous-catĂ©gories sont effectivement la touche finale quâil manque Ă la fonction Budget
Pouvoir créer des sous catégories dans budget aux catégories et masses existantes.
Pouvoir modifier les catĂ©gories par dĂ©faut et bien distinguer celles qui concernent les revenus et les dĂ©penses (ex remboursement, selon câest une dĂ©pense ou un revenu ?).
Se rapprocher de ce que fait Bourso Bank trĂšs fluide et complet Ă ce sujet.
Quelquâun peut nous dire SVP si cette fonctionnalitĂ© est vraiment prĂ©vue ou pas du tout ? Car si cela nâest pas le cas, on va surement tous sâorganiser autrement en multipliant les categories personnalisĂ©es
Hello,
Il me semble lâavoir dĂ©jĂ lu dans un post mais je ne le retrouve pas donc je mets ça ici.
Une fonctionnalitĂ© utile dans la gestion du budget serait de pouvoir identifier plusieurs catĂ©gories sur une mĂȘme transaction :
- De maniÚre automatique pour le salaire par exemple : 90% dans « Revenus » et 10% dans « ImpÎts » en fonction de son taux de prélÚvement.
- Ou manuellement par exemple lorsquâune dĂ©pense concerne Ă la fois des courses alimentaires et des achats shopping.
Autres améliorations possibles en vracs :
- Différencier les budgets et dépenses du comptes commun et du compte perso (en réalité je ne suis pas convaincu de cette demande )
- Mise en place dâun dashboard « Budget » avec les diffĂ©rentes catĂ©gories (et sous-catĂ©gories par la suite), les montants budgĂ©tĂ©s, les dĂ©penses moyennes, le cumul annuelâŠ
- Pouvoir affecter un objectif de budget sur une catégorie de type « Entrée », ce qui pourra permettre de faire un prévisionnel de la trésorerie future.
Merci !
Petite demande supplĂ©mentaire sur la fonctionnalitĂ© et lâergonomie des catĂ©gories :
- pouvoir supprimer les catĂ©gories existantes par dĂ©faut car je ne mâen sers pas et ça pollue la liste des catĂ©gories
- afficher la liste des catĂ©gories personnalisĂ©e par ordre alphabĂ©tique et non par ordre de crĂ©ation car lorsque lâon a bcp de catĂ©gories, ça devient vite le bazar pour sây retrouver.
merci !
Bonjour Mounir,
Tout dâabord merci pour le temps que toi et ton Ă©quipe passez sur le dĂ©veloppement de Finary, câest vraiment super comme appli !
Sais-tu nous dire si lâajout de sous-catĂ©gories fait partie des prochaines amĂ©liorations qui seront apportĂ©es ? Ou si ça ne fait pas partie des prioritĂ©s ?
A-t-on un moyen de voir quelles fonctionnalitĂ©s vous avez prĂ©vu dâintĂ©grer Ă Finary Ă court terme dans celles proposĂ©es aux votes ? Je sais que vous prenez en compte le nombre de votes pour orienter votre choix de nouvelles fonctionnalitĂ©s Ă dĂ©velopper, je suis donc allĂ© voir quelles propositions de fonctionnalitĂ©s avaient le plus de vote, mais je ne sais pas si vous prenez en compte, pour vos mises Ă jours Ă court terme, les 5 premiĂšres fonctionnalitĂ©s proposĂ©es, les 10 premiĂšres, les 20 premiĂšres ? Comment savoir, lorsquâon regarde les fonctionnalitĂ©s proposĂ©es, si elles font parties des fonctionnalitĂ©s que vous allez intĂ©grer dans vos prochaines mises Ă jour ou si la fonctionnalitĂ© proposĂ©e a Ă©tĂ© mise de cĂŽtĂ© ?
Merci bcp et bonne journée,
On commencer Ă explorer le sujet, conscient de lâintĂ©rĂȘt quâil suscite.
Concernant la façon dont nous priorisons les sujets, câest notre sauce secrĂšte qui est un mĂ©lange de lâintĂ©rĂȘt suscitĂ©, de la complexitĂ© sous-jacente, du potentiel de cette fonctionnalitĂ© et bien dâautres facteurs qui dĂ©pendent des sujets eux-mĂȘmes.
Cependant lorsquâun sujet est en cours de dĂ©veloppement, nous lâannonçons gĂ©nĂ©ralement ici-mĂȘme en modifiant le statut dâun sujet [FonctionnalitĂ©] â [Exploration] / [Beta] , et lorsque câest disponible, nous lâannonçons ici-mĂȘme ainsi que sur nos rĂ©seaux.
Bonjour GautierDB,
Super, merci pour ton retour.
Voici 2 captures dâĂ©cran qui donne une bonne idĂ©e de lâavantage de lâutilisation de sous-catĂ©gories.
Cela permettrait Ă©galement dâallĂ©ger les graphs car actuellement, ils sont peu lisibles lorsquâon nâa pas mal de catĂ©gories :
LâidĂ©al serait de pouvoir afficher le graph avec les sous catĂ©gories (jâai rĂ©cupĂ©rĂ© lâimage envoyĂ©e par baptiste90, merci baptiste90 !) :
Ou sans les sous catégories si on veut alléger le graph pour avoir une vision plus globale des catégories :
Salut baptiste90, oĂč as-tu trouvĂ© ce graph avec les sous catĂ©gories ? La capture dâĂ©cran semble avoir Ă©tĂ© faite dans Finary mais je nâarrive pas Ă trouer oĂč.
PS : Jâai rĂ©cupĂ©rĂ© ton image pour la reposter un peu plus bas, merci bcp, ce serait effectivement top dâavoir ce graph avec les sous catĂ©gories.
Merci pour les exemples @Edouard_R , câest toujours intĂ©ressant de voir comment vous vous appropriez la fonctionnalitĂ©.
Concernant les graph envoyés par Baptiste, ils ont été générés sur notre calculateur de Budget en ligne : Calculateur de budget : en ligne et gratuit
Bonjour GauthierDB,
Je viens dâessayer le calculateur de budget, il est top ! Et il intĂšgre donc dĂ©jĂ catĂ©gories + sous catĂ©gories pour les dĂ©penses ! Tenez nous donc SVP au courant si le sujet de la prise en compte des sous catĂ©gories dans la section « Budget » de Finary passe en dĂ©veloppement chez vous !
Merci et bonne journée !
Surpris que les sous catĂ©gories ne soient pas vu comme prioritaire par les dev, surtout quâelles sont dĂ©jĂ incorporĂ©es dans le simulateur de budget
Ă mon avis cela nâarrivera pas de si tĂŽt
Est-ce que maintenant que le calcul des performances est up, on peut avoir cette fonctionnalitĂ© dans la roadmap ou câest toujours pas dâactualitĂ© ? Merci beaucoup !
Tu risques dâĂȘtre surpris
Câest plus que jamais dâactualitĂ© !
Waaaaa, pas de fausse joie hein @GauthierDB !! On nâest plus le 1er avril !
Câest pour quand ?! Avant la fin du 1er semestre 2024 ? Ou je mâemballe ?
Jâattendais plus que cette fonctionnalitĂ© de sous catĂ©gorie et un module de gestion un peu poussĂ© des rĂšgles de catĂ©gorisation pour basculer complĂštement de Bankâin Ă Finary !
Trop hĂąte !
Tout Ă fait dâaccord, câest une fonctionnalitĂ© essentielle, mais il faut aussi la fonctionnalitĂ© de pouvoir eclater une transaction.
Petit aperçu :
Hello Gauthier, merci beaucoup, ça a lâair bien. On pourra tester ça quand ? On a hĂąte
Ăa a lâair Top ! Hate dâessayer celaâŠ
Salut Gauthier, dâun point vu UX jâai quelques petites remarques:
1/je pense que breakdown doit sâafficher en premier, câest la premiĂšre information que lâon veut analyser
2/ possibilité de drill down sur une sous catégorie donc pas besoin que transactions soit un sous onglet
3/ pareil pour targets, je ne comprends pas ce besoin de multiplier les onglets. Ă cĂŽtĂ© des sous catĂ©gories vous pouvez mettre 70âŹ/200⏠par exemple ou 30% of budgeted amount.
4/ le pie chart prend énormément de place sur une appli mobile, génÚre beaucoup de scrolling pour arriver aux informations souhaitées.
Merci pour vous efforts!