Ajouter des sous-catégories en plus des catégories actuelles pour affiner son budget
Bonjour, Je me suis intĂ©ressĂ© Ă Finary car Linxo ça bug trop. En revanche, je suis relativement déçu de ce que propose Finary pour Budget. Le reste est gĂ©nial et jâai bien conscience que Budget est tout nouveau.
Mais ce que fait Linxo dans la gestion budgĂ©taire est vraiment bien. Tout ce qui est virement, investissement, nâest pas comptĂ© dans la gestion budgĂ©taire car Linxo sĂ©pare le « Budget » de la « CapacitĂ© dâĂ©pargne » (cashflow chez vous).
Par ailleurs, on a des sous-catĂ©gories et les catĂ©gories de Finary sont vraiment limitĂ©es. Mon loyer est classĂ© dans Abonnements, mais y a vraiment une diffĂ©rence entre une dĂ©pense fixe et une dĂ©pense variable. Je sais bien que je peux en crĂ©er, mais y a pas dâicĂŽne prĂ©vu et pas de couleur Ă dĂ©dier, ça limite le concept.
Avec Finary, y a tous ces virements - entre mon PEA, mon compte courant, et autres -, que je fais pour investir ou Ă©pargner. Je dois les retirer de lâanalyse car ça ne fait pas partie dâune rentrĂ©e dâargent mais simplement dâun transfert. Et finalement le reste Ă dĂ©penser est faussĂ© car y a toujours des erreurs, des oublis. Bref, je passe trop de temps. Autre exemple, le remboursement dâun trop perçu dâimpĂŽt, considĂ©rĂ© comme une rentrĂ©e dâargent. En terme de flux oui, mais en terme de gestion budgĂ©taire ce nâest pas un revenu.
Enfin, je peux renommer mes dĂ©penses ou entrĂ©es dâargent ce qui me permet dâune part de mieux mĂ©moriser mes dĂ©penses mais aussi de mieux classer. Un abonnement iCloud est diffĂ©rent dâun achat de livre sur iBook. MĂȘme si ce nâest pas la mĂȘme enveloppe budgĂ©taire, Apple donne le mĂȘme libellĂ© Ă la banque. Pareil si jâachĂšte un habit ou un meuble au BHV. Pouvoir renommer les libellĂ©s me paraĂźt important.
PS : dĂ©solĂ© pour les fautes ou lâĂ©criture orale, sur portable je ne suis pas fan dâĂ©criture. Bonne journĂ©e Ă la communautĂ© et Ă lâĂ©quipe Finary.
Bonjour,
Est-il possible de crĂ©er des sous catĂ©gories dans cashflow ? Jâai plusieurs dĂ©penses liĂ©s Ă un appartement que je possĂšde est qui est en location, jâai donc créé une catĂ©gorie « Location appartement XXX » dans laquelle je mets toutes les dĂ©penses liĂ©es Ă cet appartement, mais je voudrais pouvoir crĂ©er dans cette catĂ©gorie des sous catĂ©gories pour pouvoir classer les dĂ©penses liĂ©es Ă cet appartement, par exemple : charges de copro, taxe fonciĂšre, CFE, CGA, travaux, ameublement,âŠ
Merci bcp pour vos réponses !
Pas encore, mais câest une bonne idĂ©e. Jâai dĂ©placĂ© le sujet afin quâil puisse rĂ©colter des votes.
Merci Mounir pour la réponse rapide !
Si ça peut aider, voici 2 captures dâĂ©cran de ce que ça donne sur Bankinâ
Bonjour, Je me suis intĂ©ressĂ© Ă Finary car Linxo ça bug trop. En revanche, je suis relativement déçu de ce que propose Finary pour Budget. Le reste est gĂ©nial et jâai bien conscience que Budget est tout nouveau.
Mais ce que fait Linxo dans la gestion budgĂ©taire est vraiment bien. Tout ce qui est virement, investissement, nâest pas comptĂ© dans la gestion budgĂ©taire car Linxo sĂ©pare le « Budget » de la « CapacitĂ© dâĂ©pargne » (cashflow chez vous).
Par ailleurs, on a des sous-catĂ©gories et les catĂ©gories de Finary sont vraiment limitĂ©es. Mon loyer est classĂ© dans Abonnements, mais y a vraiment une diffĂ©rence entre une dĂ©pense fixe et une dĂ©pense variable. Je sais bien que je peux en crĂ©er, mais y a pas dâicĂŽne prĂ©vu et pas de couleur Ă dĂ©dier, ça limite le concept.
Avec Finary, y a tous ces virements - entre mon PEA, mon compte courant, et autres -, que je fais pour investir ou Ă©pargner. Je dois les retirer de lâanalyse car ça ne fait pas partie dâune rentrĂ©e dâargent mais simplement dâun transfert. Et finalement le reste Ă dĂ©penser est faussĂ© car y a toujours des erreurs, des oublis. Bref, je passe trop de temps. Autre exemple, le remboursement dâun trop perçu dâimpĂŽt, considĂ©rĂ© comme une rentrĂ©e dâargent. En terme de flux oui, mais en terme de gestion budgĂ©taire ce nâest pas un revenu.
Enfin, je peux renommer mes dĂ©penses ou entrĂ©es dâargent ce qui me permet dâune part de mieux mĂ©moriser mes dĂ©penses mais aussi de mieux classer. Un abonnement iCloud est diffĂ©rent dâun achat de livre sur iBook. MĂȘme si ce nâest pas la mĂȘme enveloppe budgĂ©taire, Apple donne le mĂȘme libellĂ© Ă la banque. Pareil si jâachĂšte un habit ou un meuble au BHV. Pouvoir renommer les libellĂ©s me paraĂźt important.
PS : dĂ©solĂ© pour les fautes ou lâĂ©criture orale, sur portable je ne suis pas fan dâĂ©criture. Bonne journĂ©e Ă la communautĂ© et Ă lâĂ©quipe Finary.
Oui pour les sous catégories, ce serait une bonne chose.
Et peut-on également personnaliser les catégories par défaut de Finary svp ?
Merci de proposer dâajouter cette fonctionnalitĂ© qui manque grandement pour une gestion de budget maitrisable remplacer mon tableau Excel : les sous-catĂ©gories !
+1 Aujourdâhui, mon graphique nâest pas assez reprĂ©sentatif car jâai divisĂ© mes dĂ©penses en de nombreuses petites catĂ©gories que je voudrais regrouper dans des catĂ©gories plus larges afin dâanalyser mes principaux pĂŽles de dĂ©penses.
Je me permets de relancer ici.
Des nouvelles pour cette fonctionnalité ?
On trouve cela également dans le suivi budgétaire de boursobank
Ca serait vraiment top dâavoir ça. La maniĂšre de le prĂ©senter pourrait dâailleurs ĂȘtre celle prĂ©sente dans le calculateur de budgetâŠ
Ce serait clairement une trÚs bonne fonctionnalité
Câest trĂšs clairement une fonctionnalitĂ© qui nous manque Ă©galement. On a besoin de pouvoir combien on dĂ©pense dans des catĂ©gories globales + pouvoir plonger en dĂ©tail si besoin
Bonjour,
Il sâagit vraiment de LA fonctionnalitĂ© manquante svp: pouvoir crĂ©er des sous-catĂ©gories pour organiser ses budgets avec plus de prĂ©cision.
Exemple en PJ
Oui vraiment la derniere touche Ă mon sens de la fonction budget
Surtout quâen lâĂ©tat, Ă part classer par ordre croissant de dĂ©penses, le graphique ne sert pas Ă grand chose. Le principe du diagramme Sankey câest de visualiser les flux et les catĂ©gories de ces flux, et sous fluxâŠ
Améliorer la reconnaissance des catégories importées notamment de BNP et Fortuneo. Exemple : les « frais de carburant » de BNP sont importés en « frais professionnels »
Personnellement, câest ce qui me manque pour totalement adopter Finary. Linxo est encore trop pratique (malgrĂ© les bugs) pour sâen passer aujourdâhui.
Câest vraiment dommage parce que lâIA intĂ©grĂ©e a lâair vraiment pratique !