[Live] Amélioration des emprunts

Bonjour,

J’ai mon prĂȘt immobilier chez le CrĂ©dit Agricole. Il s’agit en fait de 2 prĂȘts, un principal sur 7 ans et un prĂȘt lisseur sur 15 ans. Le prĂȘt principal est bien reconnu, mais le lisseur n’est pas bien reconnu. En pratique, la somme des mensualitĂ©s des 2 prĂȘts est toujours la mĂȘme sur les 15 ans. Du coup j’ai modifiĂ© dans Finary mon emprunt principal pour faire comme si j’avais bien un prĂȘt unique sur la durĂ©e totale. La solution me convient, par contre mon prĂȘt lisseur apparait toujours en erreur dans les notifications.
Du coup, ça serait top de pouvoir supprimer les prĂȘts en erreurs.

Merci ^^

2 « J'aime »

Bonjour,

les deux points qui manquent pour moi sont :

• Une fonctionnalitĂ© pour effectuer des remboursements anticipĂ©s, j’ai du modifier le montant nominal a chaque fois que j’effectuais un remboursement anticipe de mon emprunt, puis j’ai du supprimer la ligne pour reflĂ©ter le networth aprĂšs clĂŽture.

• Et aussi une fonctionnalitĂ© pour gĂ©rer des emprunts de type « taux variables + spread » par exemple emprunt indexĂ© sur US Prime Rate + 0.5% ?
    cf. https://www.fedprimerate.com/

Merci!

4 « J'aime »

Je fais Ă©galement le mĂȘme constat. 
 AprĂšs le dĂ©calage est pas hyper important pour la prospective mais c’est pas exactement ce qui se retrouve son mon tableau d’amortissement

Je ne comprends pas pourquoi ce n’est pas juste synchronisĂ©/actualisĂ© avec les infos de la banque. Au lieu de cela Finary reste bloquĂ© sur les valeurs initiales du tableau d’amortissement, c’est vraiment pĂ©nible

4 « J'aime »

Bonjour,

Pour ma RP j’ai deux prĂȘts un avec Ă©chĂ©ance fixe a 1100 pendant 10 ans et le deuxiĂšme avec une Ă©chĂ©ance de 363 pendant 10 ans puis les 15 autres annĂ©es il passe Ă  1463.
En gros ça permet d’avoir une Ă©chĂ©ance fixe.
Mais finary ne comprend pas mon deuxiÚme crédit (celui avec échéance à 363 et qui monte a 1463 au bout de 10 ans)
Comment pourrais je configurer pour que les crĂ©dits soient correctes car j’ai pas trouvĂ© la notion d’échĂ©ances variable dans un crĂ©dit.
Merci

2 « J'aime »

Il suffit de l’ajouter en 2 fois

Merci c’est fait !
Par contre ça m’a créé un soucis au niveau du graphique net car les prĂȘts ont Ă©tait pris Ă  date et pas au vrai dĂ©part.
Il est possible de nettoyer juste cette partie et juste sur le net ?
Car si je veux nettoyer graphique avec l’outil ça indique bien que ça fait que sur tous les graphes.

Oui, tout est dans notre centre d’aide :wink:

1 « J'aime »

Bonjour Mounir et bonjour Ă  toutes et tous,

Je soulĂšve le cas d’un crĂ©dit SCPI intĂ©grant des frais bancaire/CGP. Pour l’exemple, J’ai un emprunt pour 7 SCPI qui intĂšgre 3840€ de frais (oui c’est beaucoup, mais je les dĂ©duit au prorata pour la dĂ©claration d’impĂŽt). Sur Finary, seul le prix d’acquisition des SCPI peut etre intĂ©grĂ© dans le prĂȘt, ce qui fait que le montant de mon emprunt est faussĂ©. Mon crĂ©dit SCPI sur 25 ans se monte donc Ă  63842€ et non 60000€

Bonjour,

J’aimerais lier un emprunt à un Actif Startup&PME mais ce n’est pas possible c’est dommage.
L’acquissions de part de startup/sociĂ©tĂ©s Ă  crĂ©dit n’est donc tout simplement pas modĂ©lisable.

Bonjour,

J’ai rencontrĂ© deux problĂ©matique sur les emprunt :
1.
J’ai un emprunt par palier ou lisse avec 5 palier de mensualitĂ© diffĂšrent et cella est trĂšs complexe a importer dans finary (et le calcul est approximatif). Il faudrait pouvoir ajouter un seul emprunt et ajouter les diffĂ©rents palier pour que cella soit plus simple.

Je viens d’acheter en VEFA. Le constructeur a fait diffĂšrent appel de fond tout au long du projet. Lors du dĂ©blocage des appel de fond; la banque prĂ©levĂ© alors l’assurance et les intĂ©rĂȘt du crĂ©dit au prorata du montant dĂ©jĂ  dĂ©bloquer mais sans rembourser le capitale. Une fois que tout l’emprunt est dĂ©bloquer; a ce moment la nous commençons a payer du capitale (fonctionnement normal). il serait bien de pouvoir suivre cette phase et de connaitre le montant des intĂ©rĂȘt payer (pour rien).

Probablement qu’il faut ajouter un achat en VEFA avec les appel de fond dans l’immobilier pour rĂ©aliser le point 2. Si vous faite cella; il serait cool de pouvoir suivre le retard/ avance des diffĂ©rents appel de fond du constructeur.

AmĂ©liorer l’affichage de la colonne mensualitĂ© pour ne voir que celle actuelle (ou celle a la date du graphique). vous pouvez mettre en italique celle futur par exemple. Cela permettra de mieux comprendre la mensualitĂ© total de insights qui est fausse chez moi.

Voici mon retour d’expĂ©rience a sujet des emprunt.

Bonjour,
J’ai un emprunt sur ma RP qui s’affiche comme ça sur Finary :

j’aimerais que tout mon emprunt soit lisser sur mes 25 ans d’emprunt et non en 2 fois. j’ai une de mes ligne que je commence Ă  rembourser qu’à partir de 2036 mais comme c’est sur la mĂȘme rĂ©sidence, je trouve logique de voir le graphique d’un seul et mĂȘme tenant :slight_smile:

2 « J'aime »

Oui, mĂȘme « problĂšme » ici aussi.
C’est assez peu intuitif de devoir crĂ©er 3 emprunts diffĂ©rents, plutĂŽt que de renseigner les paliers sur un seul, et du coup ça fausse le graphique

Bonjour la communauté,

Jutilise Finary depuis maintenant 2 ans, et depuis le debut je rencontre regulierement des problemes avec les prets !

Il faut dire la situation n’est pas super aisĂ©e pour mon compte:

• prĂȘt sur 2 lignes
  • renĂ©gociation en cours de prĂȘt
  • DiffĂ©rĂ© du capital

Bref plein de possibilitĂ©s de se casser les dents et davoir quelques euros d’alĂ©as par ci par la.

Je n’arrive pas a synchroniser mon pret sur 2 lignes en automatique, donc je dois passer par un emprunt manuel.
La ou javais trouvé la solution, apres renegociation des mensualisés, elle ne fonctionne plus: le montant nest pas valide.

Je me pose alors une question: plutot que de controler les infos rentrées au centimes pour voir si tout colle, pourquoi ne pas lancer un calcul par rapport à 2 données sur 3?

On indique soit :

• le capital et les mensualitĂ©s : il calcule la durĂ©e
  • les mensualites et la durĂ©e : il calcul le capital
  • 

Bref on ne contraint plus le systùme et on lui autorise un ajustement pour que le pret soit valide

A bon entendeur

2 « J'aime »

Bonjour,

J’ai renseignĂ© plusieurs crĂ©dits immo dans finary et effectivement le CRD est faux avec une synchro auto dĂšs lors qu’il y a un diffĂ©rĂ© ou une modulation de durĂ©e.

Le support m’a aidĂ© sur 1 des prĂȘts aprĂšs rĂ©cĂ©ption du contrat et des tableaux d’amortissement pour arriver au centime prĂšs au bon CRD (en renseignant 5 lignes manuellement).

moi je me demande pourquoi finary ne rĂ©cupĂšre pas le bon CRD via la synchro automatique plutĂŽt que d’essayer de le calculer

1 « J'aime »

Bonjour,

je viens de voir ce sujet dans la roadmap et effectivement j’ai aussi un problĂšme avec mon emprunt crĂ©dit foncier, qui est coupĂ© en 2 prĂȘts (un principal + un PTZ) avec des diffĂ©rĂ©s et des phases diffĂ©rentes avec des montants de mensualitĂ©s diffĂ©rents

Plein d’erreur, que ce soit au niveau du capital remboursĂ© ou cela additionne du capital, des intĂ©rĂȘts de l’assurance. Le PTZ qui bugue car il considĂšre que les 24 €uros que je paye tous les mois sont une mensualitĂ© de capital alors que c’est de l’assurance le temps du diffĂ©rĂ©.

Une solution assez simple de contournement pourrait ĂȘtre de pouvoir importer un tableau de remboursement en csv (ou lecture Ă  partir d’un pdf si la technologie le permet) Ă  partir d’un modĂšle source que vous auriez prĂ©parĂ© pour avoir les bons formats d’importation. Exemple 4 colonnes (dates / capital remboursĂ© / intĂ©rĂȘt / assurance)

1 « J'aime »

Bonsoir,

Jai actuellement en cours un crĂ©dit pour un appartement en VEFA qui n’est donc pas encore livrĂ©. Le crĂ©dit est dĂ©bloquĂ© actuellement aux alentours de 40%, sous franchise.
Du coup, dois-je lui rattacher un actif fictif ?

1 « J'aime »

Je veux dire, comment saisir ça dans finary ?

Pareil j’ai 2 prĂȘts pour un mĂȘme bien (prĂȘt classique et PTZ) le tout lissĂ© et j’ai une meilleur projection sur Finary en renseignant tout sous un seul prĂȘt. C’est dommage.

Bonjour,

Je suis nouveau sur Finary, j’ai synchronisĂ© mes comptes et emprunts.
Je rencontre deux petits soucis:
1- J’ai un emprunt en devise CHF (non dĂ©tectĂ© par Finary) donc affichĂ© en € une solution?
2- Les capitales restant dĂ» sont pas exactement les mĂȘmes que sur la banque, j’ai lu que certain rencontraient le mĂȘme problĂšme.

Je vous remercie de votre aide.
Baptiste