Taita
61
Bonjour,
Jâai mon prĂȘt immobilier chez le CrĂ©dit Agricole. Il sâagit en fait de 2 prĂȘts, un principal sur 7 ans et un prĂȘt lisseur sur 15 ans. Le prĂȘt principal est bien reconnu, mais le lisseur nâest pas bien reconnu. En pratique, la somme des mensualitĂ©s des 2 prĂȘts est toujours la mĂȘme sur les 15 ans. Du coup jâai modifiĂ© dans Finary mon emprunt principal pour faire comme si jâavais bien un prĂȘt unique sur la durĂ©e totale. La solution me convient, par contre mon prĂȘt lisseur apparait toujours en erreur dans les notifications.
Du coup, ça serait top de pouvoir supprimer les prĂȘts en erreurs.
Merci ^^
2 « J'aime »
Bonjour,
les deux points qui manquent pour moi sont :
-
Une fonctionnalitĂ© pour effectuer des remboursements anticipĂ©s, jâai du modifier le montant nominal a chaque fois que jâeffectuais un remboursement anticipe de mon emprunt, puis jâai du supprimer la ligne pour reflĂ©ter le networth aprĂšs clĂŽture.
-
Et aussi une fonctionnalité pour gérer des emprunts de type « taux variables + spread » par exemple emprunt indexé sur US Prime Rate + 0.5% ?
cf. https://www.fedprimerate.com/
Merci!
4 « J'aime »
Je fais Ă©galement le mĂȘme constat. ⊠AprĂšs le dĂ©calage est pas hyper important pour la prospective mais câest pas exactement ce qui se retrouve son mon tableau dâamortissement
MikeN
65
Je ne comprends pas pourquoi ce nâest pas juste synchronisĂ©/actualisĂ© avec les infos de la banque. Au lieu de cela Finary reste bloquĂ© sur les valeurs initiales du tableau dâamortissement, câest vraiment pĂ©nible
4 « J'aime »
KPI
66
Bonjour,
Pour ma RP jâai deux prĂȘts un avec Ă©chĂ©ance fixe a 1100 pendant 10 ans et le deuxiĂšme avec une Ă©chĂ©ance de 363 pendant 10 ans puis les 15 autres annĂ©es il passe Ă 1463.
En gros ça permet dâavoir une Ă©chĂ©ance fixe.
Mais finary ne comprend pas mon deuxiÚme crédit (celui avec échéance à 363 et qui monte a 1463 au bout de 10 ans)
Comment pourrais je configurer pour que les crĂ©dits soient correctes car jâai pas trouvĂ© la notion dâĂ©chĂ©ances variable dans un crĂ©dit.
Merci
2 « J'aime »
mounir
68
Il suffit de lâajouter en 2 fois
KPI
69
Merci câest fait !
Par contre ça mâa créé un soucis au niveau du graphique net car les prĂȘts ont Ă©tait pris Ă date et pas au vrai dĂ©part.
Il est possible de nettoyer juste cette partie et juste sur le net ?
Car si je veux nettoyer graphique avec lâoutil ça indique bien que ça fait que sur tous les graphes.
mounir
70
Oui, tout est dans notre centre dâaide 
1 « J'aime »
Bonjour Mounir et bonjour Ă toutes et tous,
Je soulĂšve le cas dâun crĂ©dit SCPI intĂ©grant des frais bancaire/CGP. Pour lâexemple, Jâai un emprunt pour 7 SCPI qui intĂšgre 3840⏠de frais (oui câest beaucoup, mais je les dĂ©duit au prorata pour la dĂ©claration dâimpĂŽt). Sur Finary, seul le prix dâacquisition des SCPI peut etre intĂ©grĂ© dans le prĂȘt, ce qui fait que le montant de mon emprunt est faussĂ©. Mon crĂ©dit SCPI sur 25 ans se monte donc Ă 63842⏠et non 60000âŹ
Bonjour,
Jâaimerais lier un emprunt Ă un Actif Startup&PME mais ce nâest pas possible câest dommage.
Lâacquissions de part de startup/sociĂ©tĂ©s Ă crĂ©dit nâest donc tout simplement pas modĂ©lisable.
Bonjour,
Jâai rencontrĂ© deux problĂ©matique sur les emprunt :
1.
Jâai un emprunt par palier ou lisse avec 5 palier de mensualitĂ© diffĂšrent et cella est trĂšs complexe a importer dans finary (et le calcul est approximatif). Il faudrait pouvoir ajouter un seul emprunt et ajouter les diffĂ©rents palier pour que cella soit plus simple.
-
Je viens dâacheter en VEFA. Le constructeur a fait diffĂšrent appel de fond tout au long du projet. Lors du dĂ©blocage des appel de fond; la banque prĂ©levĂ© alors lâassurance et les intĂ©rĂȘt du crĂ©dit au prorata du montant dĂ©jĂ dĂ©bloquer mais sans rembourser le capitale. Une fois que tout lâemprunt est dĂ©bloquer; a ce moment la nous commençons a payer du capitale (fonctionnement normal). il serait bien de pouvoir suivre cette phase et de connaitre le montant des intĂ©rĂȘt payer (pour rien).
-
Probablement quâil faut ajouter un achat en VEFA avec les appel de fond dans lâimmobilier pour rĂ©aliser le point 2. Si vous faite cella; il serait cool de pouvoir suivre le retard/ avance des diffĂ©rents appel de fond du constructeur.
-
AmĂ©liorer lâaffichage de la colonne mensualitĂ© pour ne voir que celle actuelle (ou celle a la date du graphique). vous pouvez mettre en italique celle futur par exemple. Cela permettra de mieux comprendre la mensualitĂ© total de insights qui est fausse chez moi.
Voici mon retour dâexpĂ©rience a sujet des emprunt.
Bonjour,
Jâai un emprunt sur ma RP qui sâaffiche comme ça sur Finary :
jâaimerais que tout mon emprunt soit lisser sur mes 25 ans dâemprunt et non en 2 fois. jâai une de mes ligne que je commence Ă rembourser quâĂ partir de 2036 mais comme câest sur la mĂȘme rĂ©sidence, je trouve logique de voir le graphique dâun seul et mĂȘme tenant
2 « J'aime »
Bouffe
75
Oui, mĂȘme « problĂšme » ici aussi.
Câest assez peu intuitif de devoir crĂ©er 3 emprunts diffĂ©rents, plutĂŽt que de renseigner les paliers sur un seul, et du coup ça fausse le graphique
Bonjour la communauté,
Jutilise Finary depuis maintenant 2 ans, et depuis le debut je rencontre regulierement des problemes avec les prets !
Il faut dire la situation nâest pas super aisĂ©e pour mon compte:
- prĂȘt sur 2 lignes
- renĂ©gociation en cours de prĂȘt
- Différé du capital
Bref plein de possibilitĂ©s de se casser les dents et davoir quelques euros dâalĂ©as par ci par la.
Je nâarrive pas a synchroniser mon pret sur 2 lignes en automatique, donc je dois passer par un emprunt manuel.
La ou javais trouvé la solution, apres renegociation des mensualisés, elle ne fonctionne plus: le montant nest pas valide.
Je me pose alors une question: plutot que de controler les infos rentrées au centimes pour voir si tout colle, pourquoi ne pas lancer un calcul par rapport à 2 données sur 3?
On indique soit :
- le capital et les mensualités : il calcule la durée
- les mensualites et la durée : il calcul le capital
- âŠ
Bref on ne contraint plus le systĂšme et on lui autorise un ajustement pour que le pret soit valideâŠ
A bon entendeur
2 « J'aime »
KVX
77
Bonjour,
Jâai renseignĂ© plusieurs crĂ©dits immo dans finary et effectivement le CRD est faux avec une synchro auto dĂšs lors quâil y a un diffĂ©rĂ© ou une modulation de durĂ©e.
Le support mâa aidĂ© sur 1 des prĂȘts aprĂšs rĂ©cĂ©ption du contrat et des tableaux dâamortissement pour arriver au centime prĂšs au bon CRD (en renseignant 5 lignes manuellement).
moi je me demande pourquoi finary ne rĂ©cupĂšre pas le bon CRD via la synchro automatique plutĂŽt que dâessayer de le calculer
1 « J'aime »
Bonjour,
je viens de voir ce sujet dans la roadmap et effectivement jâai aussi un problĂšme avec mon emprunt crĂ©dit foncier, qui est coupĂ© en 2 prĂȘts (un principal + un PTZ) avec des diffĂ©rĂ©s et des phases diffĂ©rentes avec des montants de mensualitĂ©s diffĂ©rents
Plein dâerreur, que ce soit au niveau du capital remboursĂ© ou cela additionne du capital, des intĂ©rĂȘts de lâassurance. Le PTZ qui bugue car il considĂšre que les 24 âŹuros que je paye tous les mois sont une mensualitĂ© de capital alors que câest de lâassurance le temps du diffĂ©rĂ©.
Une solution assez simple de contournement pourrait ĂȘtre de pouvoir importer un tableau de remboursement en csv (ou lecture Ă partir dâun pdf si la technologie le permet) Ă partir dâun modĂšle source que vous auriez prĂ©parĂ© pour avoir les bons formats dâimportation. Exemple 4 colonnes (dates / capital remboursĂ© / intĂ©rĂȘt / assurance)
1 « J'aime »
Bonsoir,
Jai actuellement en cours un crĂ©dit pour un appartement en VEFA qui nâest donc pas encore livrĂ©. Le crĂ©dit est dĂ©bloquĂ© actuellement aux alentours de 40%, sous franchise.
Du coup, dois-je lui rattacher un actif fictif ?
1 « J'aime »
Je veux dire, comment saisir ça dans finary ?
Pareil jâai 2 prĂȘts pour un mĂȘme bien (prĂȘt classique et PTZ) le tout lissĂ© et jâai une meilleur projection sur Finary en renseignant tout sous un seul prĂȘt. Câest dommage.
Bonjour,
Je suis nouveau sur Finary, jâai synchronisĂ© mes comptes et emprunts.
Je rencontre deux petits soucis:
1- Jâai un emprunt en devise CHF (non dĂ©tectĂ© par Finary) donc affichĂ© en ⏠une solution?
2- Les capitales restant dĂ» sont pas exactement les mĂȘmes que sur la banque, jâai lu que certain rencontraient le mĂȘme problĂšme.
Je vous remercie de votre aide.
Baptiste