Bonjour, cela peut sembler étrange mais pour des raisons pratiques, je souhaiterais dans la partie budget que les mois ne commencent pas automatiquement au 1er et ne finissent pas au 30 ou 31. En effet, je suis payé le 26 de chaque mois et il me serait utile de pouvoir modifier ces paramÚtres pour mieux coller à ma réalité.
Est-ce intéressant?
Merci
Bonjour Greg21, sinon tu modifies la date du salaire dans Finary pour la mettre au 01 du mois suivant câest ce que je fais avec le salaire de ma femme
Bonjour, merci de lâinfo! câest une bidouille mais cela fonctionne bien.
Bonjour, Ce nâest pas une bidouille, câest prĂ©vu pour
Bonjour,
Je suis dans la mĂȘme situation et une aide/proposition sur ce sujet serait trĂšs utile.
Merci.
Si tu sélectionnes une transaction, puis Modifier, tu pourras indiquer la date voulue.
Sur le décalage systématique, voici le sujet : [Fonctionnalité] Décalage du début de mois budget
Bonjour,
Par défaut, le suivi du budget se fait du 1er du mois au dernier jour du mois.
Cependant, je trouve quâil serait intĂ©ressant dâavoir des dates Ă dĂ©finir soit-mĂȘme. En effet, rare sont les gens qui sont payĂ©s le premier du mois (je suis payĂ© le 25 me concernant), et je trouve plus pratique de suivre mon budget Ă partir de la date de rĂ©ception de mon salaire.
Quâen pensez-vous ?
Cordialement,
Sofiane.
Plus largement, je pense quâil serait utile de pouvoir regarder les stats non pas sur un mois uniquement, mais sur des pĂ©riodes custom comme par exemple une annĂ©e entiĂšre. Ăa serait trĂšs utile pour voir par exemple 'es dĂ©penses annuelles sur une catĂ©gorie.
Merci Ă vous
Et mĂȘme⊠Le problĂšme nâest pas uniquement le salaire mais toutes les dĂ©penses qui viennent aprĂšs jusquâau dĂ©but du mois prochain. Par exemple si jâachĂšte lâiPhone 16 le 28 câest parce que jâai reçu mon salaire le 27âŠ
Franchement je vois pas lâutilitĂ© de la feature. Un suivi de budget tu tâen fou que ca fasse du 25 au 25 ou du 30 au 30. Tu veux savoir comment tu dĂ©penses ton argent. Tu peux voir pour le mois en cours, pour les mois passĂ©s. Tu peux faire une moyenne mensuel sur le dernier trimestre, sur la derniĂšre annĂ©e.
Je trouve quâil y a des fonctionnalitĂ©s bien plus importante dans la partie budget que des dĂ©tails de dĂ©but de date de mois etcâŠ
Bonjour a tous
Recevant mon salaire comme la plupart des gens soit aux alentours du 28 du mois en cours. Dans la fonctionnalité budget celui ci se cale dans le mois precedent alors que ce budget est pour le mois en cours.
Du coup cela faisse totalement longlet budget.
Est il faisable de corriger svp ?
Cdlt
Bonjour,
je suis un nouvel utilisateur de Finary. Jâai un petit souci dans la section budget. Avec ma femme nous avons un virement des salaires le 28 du mois prĂ©cĂ©dent puis des emprunts qui partent le 29 et le 30.
Jâaimerais savoir sâil est possible de paramĂ©trer des dates de dĂ©but et de fin de mois afin de ne pas fausser mes analyses. Par exemple le mois dâOctobre commencerait pour moi le 28 Septembre pour se terminer le 27 Octobre.
Je pense que cela est faisable au niveau du logicielâŠ
Merci dâavance
Moi jâai fait mon budget avec 1 mois dâavance, mon salaire de janvier, qui arrive sur mon compte debut fĂ©vrier sert Ă payer mes factures de mars qui arrivent fin fĂ©vrier.
Up !
Si possible « juste » de modifier en masse plusieurs opérations pour changer leur date ?
(on prendrait toutes nos opérations à partir du 27 (date du salaire) et on modifie pour les déplacer au 1er du mois suivant)
Allez les devs ! svp !
Quelquâun sait quand cette fonctionnalitĂ© arrivera, avec un peu plus de prĂ©cisions que « bientĂŽt » ?
Jâavoue que ce serait bien pratique, je galĂšre aussi avec mon salaire versĂ© le 22.
Câest vrai quâon a plus trop de retour en ce moment. Une idee @mounir de quand ca va arriver, question de jour, semaine, mois, annĂ©e ?
+1 idem