Live déclaration fiscale Crypto 2024

Bonjour Ă  tous

La déclaration fiscale 2024 est ouverte et les cryptos sont une classe d’actif particulièrement compliquée en termes de fiscalité. C’est pourquoi, nous organisons un live sur le sujet avec Pierre Morizot, le CEO de Waltio. Waltio est la plateforme qui vous aide à déclarer vos crypto en 1 clic.

:calendar: Date et lieu : Youtube le mardi 14/05 Ă  18h. Vous pouvez activer un rappel ici : https://youtube.com/live/KZDkPfSl7k4

:memo: Le programme du live :

  • La dĂ©claration des cryptos achetĂ©es sur Finary
  • Le partenariat Finary & Waltio
  • Les nouveautĂ©s fiscales de 2024
  • RĂ©ponses Ă  vos questions en direct

Pour rappel, les membres Finary disposent d’une offre spéciale sur les abonnements Waltio.

Vous pouvez déjà commencer à poser vos questions ici.

Ă€ mardi !

2 « J'aime »

Le live a commencé ! Venez poser vos questions en live.

Yop !
Donc si je comprend bien il faut déclarer les yields sur invest même si on ne vend pas la crypto ?
En tant que débutant j’ai décidé de franchir le pas sur Finary avec un petit DCA et en yield mes ETH et BTC mais j’ignorais cet inconvénient.

Merci

Ça serait fort de café d’être imposé sur les revenus du yield tant qu’aucune conversion en fiat n’est réalisé.
Comment on paye l’administration fiscale avec des € que nous n’aurions pas ? En cryptos ? :grin:

Mais je me trompe sans doute…

Si c’est le cas ça serait bien de le signaler au moment de Yield ces cryptos

Il y avait eu une discussion, relativement récente d’ailleurs, sur ce thème ici : [Live] Yield sur Finary Invest - #166 par Benjamin

1 « J'aime »

Je vais aller lire ça , merci !

Je viens de visionner une vidéo de zonebourse sur la fiscalité des cryptos et c’est bien précisé que le stacking est imposable au titre de BNC.

Ça serait bien que Finary le précise avant de passer à l’action pour les débutants.