[Live] Mode holding & SCI

Bonjour, je suis trÚs intéressé par ce mode également !

J’utilise Finary uniquement pour gĂ©rer les investissements de ma holding, ce qui est extrĂȘmement pratique.
je souhaiterais profiter des analyses dans la partie « Insight Â», mais celle-ci suppose que j’ai un revenu rĂ©gulier Ă  investir. Dans le cas qui me concerne, la holding n’a pas d’activitĂ© industrielle, uniquement un patrimoine Ă  gĂ©rer.

EntiĂšrement d’accord, je viens d’arriver sur la plateforme, je suis PrĂ©sident SAS + SCI et bientĂŽt holding, abonnement premium si je peux pas scinder en 2, c’est pas la peine. Et vu les dĂ©lais non tenus ça fait peur !

je vais rĂ©silier suite Ă  pĂ©riode d’essai

merci

Bonsoir,
La fonctionnalitĂ© est dispo pour les bĂȘta testeurs depuis ce soir, le lancement Ă  grande Ă©chelle devrait donc ĂȘtre imminent
!

1 « J'aime »

Merci, comment devient-on « bĂȘta testeur Â» stp ?

Petite tristesse sur ce coup :cry:

Membre Finary plus, j’attendais cette Ă©volution depuis des mois (annĂ©es ?).

Et la voir arriver en devant sortir 350€ (!!!) pour synchroniser un compte pro’ et noter qu’on a 30% d’une SCI, ça pique un peu


4 « J'aime »

350€ ?!
C’est 1 abonnement par PM + 1 par PP?

1 « J'aime »

Non, c’est une nouvelle formule « pro Â» (en plus de « lite Â» et « plus Â»).

Mais honnĂȘtement, avoir une SCI Ă  l’IS et un compte « pro Â» ne justifie pas une dĂ©pense de 350€ pour moi :confused:

Ça m’embĂȘte c’est vraiment une Ă©volution que j’attendais, et j’ai souscrit « plus Â» pour soutenir le dĂ©veloppement. LĂ  j’ai mĂȘme plus de raison de rester « plus Â»â€Š

6 « J'aime »

Hum entre le coup du conseil personnalisĂ© vite retirĂ©, ça maintenant, on a l’impression que parfois ca navigue a vue et que cela multiplie les ballons d’essai sur la stratĂ©gie a adopter

J’attendais impatiemment la feature mais pour moi la valeur ajoutĂ©e ne vaut pas les 20€/mois en supplĂ©ment de plan Plus


Je n’ai pas l’impression qu’on puisse tester un mois pour dĂ©couvrir s’il y a des features incroyables qu’on ne voit pas dans la grille de pricing ?

Edit : j’avais pas vu mais y’a bien un essai gratuit

Perso, je ne vois pas cette offre sur l’appli

L’abonnement Finary Pro a Ă©tĂ© pensĂ© pour nos utilisateurs avec un patrimoine complexe qui inclut des sociĂ©tĂ©s.

Le temps gagnĂ© grĂące au mode holding rentabilise trĂšs vite le prix de l’abonnement. Par ailleurs, l’abonnement peut ĂȘtre passĂ© dans les charges de votre sociĂ©tĂ© afin d’amortir son coĂ»t.

Ce lancement n’est que la premiĂšre version de notre vision du “mode holding". Nous prĂ©voyons dĂ©jĂ  d’autres nouveautĂ©s comme la possibilitĂ© de consulter plusieurs structures en mĂȘme temps, l’export de vos transactions bancaires, la possibilitĂ© de gĂ©nĂ©rer un schĂ©ma PDF de vos structures ou encore l’intĂ©gration de vos actifs professionnels dans une catĂ©gorie dĂ©diĂ©e.

À l’occasion de ce lancement, nous faisons une offre spĂ©ciale de 100€ de rĂ©duction pour nos utilisateurs actuels : cela revient Ă  249€ TTC / 208€ HT ! Il faut passer par le web et rentrer le code PRO249.
→ Nous allions communiquer dessus dans les jours à venir mais vous l’avez en avant-premiùre :wink:

4 « J'aime »

Je pense qu’on avait bien compris le concept du patrimoine complexe qui inclut des sociĂ©tĂ©s, puisqu’on est tous dans ce thread pour ça :slight_smile:

Perso’, j’ai des parts dans une holding qui a des SCI fille.
Je possÚde des parts directement dans les SCI (et donc indirectement via la holding), et comme je le disais, je me suis abonné Finary Plus pour soutenir (en particulier) ce projet.

A mon niveau l’ajout de 2 ou 3 comptes pro’ ne justifie pas plus de 20€ de diffĂ©rence mensuelle, surtout que jusqu’à prĂ©sent on utilisait Famille (sans surcoĂ»t) en attendant ce dĂ©veloppement


1 « J'aime »

Je trouve ce nouveau tarif insultant compte tenu du fait que l’abonnement plus Ă  120€ n’amĂšne dĂ©jĂ  pas toute sa valeur.

Ma rĂ©flexion actuelle n’est pas de savoir si je suis prĂȘt Ă  ajouter une dĂ©pense pour avoir le mode holding, mais plutĂŽt de rester « plus Â» s’il n’y a pas ce mode de tri.

Franchement, la valeur globale du produit diminue au fil du temps. Elle plonge avec ce nouveau tarif!!

L’argument de la complexitĂ© de patrimoine ne tient pas ici.
Nous nous en sortons plutÎt bien de notre cÎté, nous cherchons simplement à profiter du produit initial pour identifier un peu mieux les entités via lesquelles nous investissons.

Les choix de Finary m’inquiùtent de plus en plus


4 « J'aime »

:joy:

Je suis un peu moins cash dans mes propos, mais je rejoint complÚtement votre idée.

J’ai un plan « Plus Â» que je paye avec plaisir pour soutenir un produit et une entreprise que j’apprĂ©cie.
En contre partie, j’ai des pubs toutes les 2 pages (alors que dĂ©jĂ  « plus Â» et dĂ©jĂ  « invest Â» !), des plus values fausses (merci Yomoni, merci Nalo), des synchro Ă  faire Ă  la main tous les 3 jours (merci Linxea), etc


Le produit est loin d’ĂȘtre abouti sur les points pour lesquels il est vendu (et je me rĂ©pĂšte, je suis « plus Â» avec plaisir pour soutenir ce travail).
Mais devoir remettre la main Ă  la poche pour profiter des Ă©volutions attendues me questionne plus sur le fait de rester « Plus Â» que de passer « Pro Â»â€Š

La « complexitĂ© Â» du patrimoine n’est pas si diffĂ©rente que ce soit un compte commun Ă  50% avec notre moitiĂ©, ou Ă  30% de part dans une sociĂ©té 

5 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

MĂȘme impression ici
 Cette fonctionnalitĂ© ne mĂ©rite pas une tarification aussi importante. Je passerai donc mon chemin.

Avoir un tableau de bord en plus ne justifie pas un tel tarif.

Il faut comprendre que les gĂ©rants de holding ont des tableaux de bord (Excel ou autre) avant d’utiliser Finary. Pour que le gĂ©rant abandonne son tableau de bord pour Finary, il faut qu’il y ait une vĂ©ritable plus value.

2 « J'aime »

La page de prĂ©sentation du nouveau tarif : Finary Pro - Votre finance pro et perso au mĂȘme endroit.

Déçu aussi, mais je ne tirerai pas sur l’ambulance


Bonjour la communauté,

J’attendais que quelqu’un test est nous face un retour mais du coup je me lance.

  1. Offre de lancement

Elle fonctionne mais au prorata de l’annĂ©e restante tout comme le delta Ă  payer entre le plus et le pro.
Attention; il n’y a pas de pĂ©riode d’essais !!! Ce qui est trĂšs dĂ©cevant :unamused:

  1. S’abonnement au Pro c’est comment ?

Je suis passer de l’abo Plus → Pro; ok sa fonctionne

Apres 1h de test je me suis dit que j’allait repasser en ado Plus pour que le prochain dĂ©bit automatique soit en soit plus Pro. Pro → Plus; Ok sa fonctionne mais ATTENTION tu perd les fonctionnalitĂ©s Pro


Pourquoi pas aprĂšs tout. Donc je vais re passer en ado Pro pour le temps que j’ai payer et on verra lors du prochain renouvellement. Plus → Pro dĂ©jĂ  payer; NON IL FAUT RE-PAYER :open_mouth::open_mouth::open_mouth::open_mouth:

Attention j’espùre que c’est un bug si non grosse arnaque !!
PS: si FINARY peuvent me rembourse ou au minimum de repasse Pro 
 Merci

  1. Et sinon le Pro alors ?

Ba 

Je m’attendait a avoir des fonctionnalitĂ©s supplĂ©mentaires et intĂ©ressante; mais non rien de plus.
Au final c’est juste un utilisateur en plus avec une icone diffĂ©rente 

A si c’est un utilisateur que l’on possùde a X%.

image

Je vois pas pourquoi payer 3* plus juste pour avoir une icone de bureau

Tout le reste est exactement pareil. MĂȘme onglet, mĂȘme fonctionnalitĂ©s, rien de plus.
Ou alors j’ai rater un truc.
Je vous conseil plutĂŽt d’ajouter un autre utilisateur vous arez le mĂȘme rĂ©sultat et c’est dĂ©jĂ  dans votre abo Plus.

Pour ceux qui on tester; votre avis ?

3 « J'aime »

J’ai Ă©galement le pressentiment que les fonctionnalitĂ©s professionnelles sont limitĂ©es. Je changerai d’avis si je pouvais retrouver, par exemple, une prise en compte de la fiscalitĂ© de sortie pour diffĂ©rencier le patrimoine professionnel brut du net.

Pourquoi pas une projection des charges sociales, de l’impĂŽt sur les sociĂ©tĂ©s et de la TVA (mais beaucoup plus complexe).

Par rapport au prix, je pense qu’il faut prendre un peu de recul.

En tant qu’indĂ©pendant l’abonnement Finary Plus a un coĂ»t de revient annuel de 172,55€ par an, parce que je le paie Ă  titre personnel et que les charges sociales sont donc passĂ©es par lĂ .

En passant par ma sociĂ©tĂ© l’abonnement Finary Pro aurait un coĂ»t de revient de 218,7€ par an. GrĂące Ă  la rĂ©cupĂ©ration de la TVA, l’économie d’impĂŽt sur les sociĂ©tĂ©s et de charges sociales.

À l’annĂ©e la diffĂ©rence n’est donc plus que de 46,15€ ou 3,8€ de plus par mois.

Une diffĂ©rence de prix qui peut vite se justifier si les fonctionnalitĂ©s permettent effectivement d’y voir plus clair.

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi sur le prix. ParticuliĂšrement si tu l’intĂ©grĂ© dans les charges d’une entreprise et avec la TVA.

Cependant il faut vraiment que cela apporte un plus ce qui n’est pas le cas aujourd’hui.

1 « J'aime »

Pareil que mes VDD.
J’utilise en Pro et Personnel Finary, je ne vois pas trop ce que cela m’apporte de passer d’une version Plus Ă  Pro (J’utilise un utilisateur Finary Plus pour gĂ©rer la partie Professionnel justement).

2 « J'aime »