[Live] Nouvelle experience Web đŸ–„ïž

Bonsoir @mhi ,

Je te remercie de ton retour positif.

Et oui effectivement les avis sont importants c’est sĂ»r et il en faut. Car c’est comme cela que l’équipe a suffisamment d’informations pour corriger et mettre Ă  niveau les fonctionnalitĂ©s futures et les fiabiliser. :blush::blush:

Oui effectivement je vois que l’équipe et le boss sont au four et au moulin. Ça promet de belles choses. Petit Ă  petit tout se concrĂ©tise.

J’imagine que dans ton boulot aussi c’est pareil. De toutes les façons, en informatique, une chose que j’ai compris est qu’en matiùre de programmation, pour avancer il faut faire des erreurs.

Les bugs les lags et les plantages sont des pĂ©pites quant Ă  l’amĂ©lioration d’un sysĂšme !!!

Et merci encore Ă  toi Ă©galement de ton retour

1 « J'aime »

Bonjour,

Point 1 (dĂ©jĂ  remontĂ© avec captures) : Je confirme aprĂšs avoir pris le temps de calculer approximativement que dans mon cas, la courbe du patrimoine net qui est incohĂ©rente. Elle est dĂ©calĂ©e positivement du montant des prĂȘts qui ne sont pas liĂ©s Ă  des actifs.

J’imagine que les prĂȘts sans actifs liĂ©s ne sont pas soustraits du patrimoine brut, peut ĂȘtre va-t-on chercher tous les actifs et on soustrait les prĂȘts liĂ©s du coup les prĂȘts sans actifs ne sont jamais attrapĂ©s.

Point 2 (déjà remonté avec capture) : le trou de septembre 2022 à novembre 2022 visible dans ma courbe, je ne sais pas comment il est venu, néanmoins si je fais uniquement sur cette période :

Patrimoine brut - la somme des capitaux restants dĂ» des prĂȘts liĂ©s Ă  des actifs - la somme des capitaux restants dĂ»s de tous les prĂȘts, ça a l’air de matcher avec les valeurs de la courbe du patrimoine net et explique les valeurs dans le trou.

Courage Ă  la team, je sais aussi ce que c’est d’avoir passĂ© du temps Ă  tester, de penser qu’on est ok, de mettre en ligne et de prendre une volĂ©e de retours. L’essentiel est de stabiliser vite et de ne pas rĂ©pĂ©ter ce genre de grosse mis Ă  jour trop souvent pour ne pas faire partir ses users !

May the force be with you

1 « J'aime »

Pour le message de p0tato, c’est possible que ce soit aussi les prĂȘts comme ce que j’ai constatĂ© dans mon dernier post.

Si il a des prĂȘts non liĂ©s aux actifs et qu’ils, comme je le vois chez moi, ne se dĂ©duisent pas du patrimoine net alors son patrimoine brut = patrimoine net sur la courbe.

Dans ce cas, le calcul dans l’interface web est bon calcul mais il manque des donnĂ©es quand elle rĂ©cupĂšre les prĂȘts.

Ca serait bien que la performance des fonds euros soit affichée « pour de vrai », et pas 0% !!!

Merci Herman. Je n’ai pas de souci avec la critique, mais je demande qu’elle soit constructive. La complexitĂ© de Finary est immense, ce n’est pas un hasard si personne n’avait vraiment craquĂ© le sujet avant nous. Et il nous reste encore beaucoup de chemin Ă  parcourir.

Quand je vois que certains utilisateurs qui ne paient pas attendent un service parfait à tout instant


Top ! Je n’ai pas les dĂ©tails, on dĂ©pile les sujets Ă  la chaĂźne :slight_smile:

Tu peux me partager une capture d’écran ?

Identifié et en cours de correction

On ne compte pas recoder l’ensemble de la Webapp avant l’IPO :laughing:

Tu l’as sur l’appli ?

2 « J'aime »

→ c’est pareil sur l’appli : 0%

Avec plaisir @mounir. Justement pour cela que j’ai abordĂ© le sujet. Le projet « Finary » est super mais immense comme tu dis. Bcp de paramĂštres entrent en jeu et c’est pas une mince affaire.

Oui moi aussi je suis d’accord quand ce sont des critiques constructives. Car c’est bien beau de critiquer mais si on n’y connait rien en informatique autant apprĂ©cier le travail des professionnels et connaisseurs et les fĂ©liciter.

Et comme je disais hier, un bug en informatique est une pépite pour un développeur, cela permet de voir les choses différemment par rapport au problÚme en question et au final de le régler.

3 « J'aime »

C’est corrigĂ©

Bonjour mon cto Fortuneo ( que des espĂšces pour le moment) affiche 0 depuis hier.
Avez vous des soucis avec Fortuneo ?
Je constate qu il existe déjà des soucis avec boursorama

image
J’ai tout perdu et mĂȘme encore plus :smiling_face_with_tear: :rofl:
Bon courage pour le dĂ©bogage de l’UX ! :muscle:

super merci Mounir.

1 « J'aime »

Merci pour ces evolutions, c’est vraiment plus agrĂ©able !!!

reste quelques bugs comme des bouton modifier inerte (immobilier, metaux preciaux)

j’ai palliĂ© ce dĂ©faut en le faisant sur l’appli mobile. ça progresse et c’est plein de promesse
→ trùs content d’etre passer Finary PLUS !!

2 « J'aime »

Comme dit par les autres utilisateurs, merci beaucoup pour cette nouvelle interface plus agrĂ©able! Le travail a du ĂȘtre consĂ©quent!

Je ne crois pas avoir dĂ©jĂ  vu dans les messages au-dessus ce problĂšme. DĂ©solĂ© si cela a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© abordĂ© et que ça m’a Ă©chappĂ©.

Dans la partie « Emprunts », le graphe d’évolution de l’emprunt ne prends pas en compte le pourcentage de remboursement individuel (Ă  la diffĂ©rence du camembert Ă  droite). Je me retrouve avec un emprunt pris en compte Ă  100% sur le graphe d’évolution (avec 100% du capital restant dĂ») et Ă  50% sur le camembert de distribution (avec 50% du capital restant dĂ», logique car nous sommes 2 sur le prĂȘt).

Est-ce un bug ?
Merci!

Bonjour, un grand bravo pour cette nouvelle interface elle est hyper sexy et trĂšs complĂšte!

3 « J'aime »

C’est corrigĂ© pour les mĂ©taux prĂ©cieux @mhi @Sebastien

1 « J'aime »

Si il y a un souci, il n’a rien Ă  voir avec la version Web. Tu peux crĂ©er un sujet dans la section Aide.

Tu as effectué des retraits ou supprimé des actifs de ton compte sur la période ?

Comme expliquĂ© plus haut, ce n’est pas encore disponible (mais ca arrive). Tu as bien fait de passer par l’appli en attendant !

On va regarder

Mail vérifié !! Tt est OK

1 « J'aime »


Bonsoir
Bravo pour l"Ă©volution!
Il semble y avoir un bug sur l’affichage de l’allocation sur Mozilla alors que tout fonctionne sur Chrome.

3 « J'aime »

Un grand bravo pour cette nouvelle UX/UI web. Je suis assez confiant sur le fait que les soucis remontĂ©s ici seront corrigĂ©s, mais je voulais surtout signaler que je n’ai jamais vu d’interface aussi jolie pour suivre un patrimoine. :clap:

5 « J'aime »

Exactement la mĂȘme de mon cĂŽtĂ©, mais de souvenir j’ai toujours vu 0