[Live] Plan d’investissement Crypto Finary 🌚

Tous dépÎts effectuez aprÚs le changement de votre IBAN ne pourra aboutir, et vos fonds seront retournés vers votre compte bancaire dans un délai pouvant varier de 15 à 30 jours.

https://help.finary.com/fr/articles/9259474-mise-a-jour-de-votre-iban-finary-invest

Aucune information sur le changement d’IBAN ! Vous m’exasperez

On a reçu un mail il y a maintenant environ 1 mois. En plus de ça, on en parle sur ce topic depuis

1 « J'aime »

Je ne passe pas ma vie sur les forums. Et voici une capture d’écran des mails finary que j’ai reçu depuis le 31 mars. Aucun ne fait mention du changement d’IBAN. Ne parlez pas au nom de tous, cela vaut mieux.
Bonne soirée.

@Surcouf
L’email date du 7 mai et a pour titre « Mise Ă  jour de votre IBAN Invest Â».

Et comme vous pouvez le voir sur ma derniĂšre capture d’écran, je ne l’ai pas reçu.

Sauf que de ce que je comprend des mails tu Ă©tais finary plus de avril Ă  mai et ensuite du premier mai jusqu’a juin tu ne l’etais plus.

Alors arrĂȘte de chercher la petit bĂȘte

Exact ! et Ă  ce moment il n’etais pas finary plus. C’est donc normal qu’il soit Ă©carter d’une liste diffusion automatique

Je pense qu’il aurait reçu le mail si il Ă©tait rester abonner c’est mĂȘme certain. De toute façon sont argent n’est pas perdu !

Aucun rapport avec Finary Plus, c’est de Finary Invest qu’il s’agit

Hello j’ajoute juste mon grain de seul :slight_smile: Il n’est pas nĂ©cessaire d’ĂȘtre un abonnĂ© Finary plus pour avoir le mail (je ne le suis pas, et je l’ai bien reçu)

En revanche @Surcouf, c’est bien le mail que tu as utilisĂ© pour l’ouverture du compte Finary Invest ? Ou peut ĂȘtre dans les indĂ©sirables ?

On peut utiliser finary invest sans ĂȘtre finary plus.
Les membres gratuit n’ont pas Ă  ĂȘtre exclus de la communication de finary invest (ce qui n’a pas l’air d’ĂȘtre le cas d’aprĂšs un autre utilisateur)
Pourquoi certains parlent toujours sans connaĂźtre le sujet ?

2 « J'aime »

C’est bien le bon mail.
Je n’ai rien reçu dans les spams. La capture d’écran affiche les mails de tous les dossiers y compris les spams et les supprimĂ©s.

Je suis finary plus et je n’ai pas reçu ce mail. Je m’en suis rendu compte car mon dernier virement ne s’est pas effectuĂ©.

Les certitudes quand tu nous tiens :upside_down_face:

Je veux bien te croire sur parole, voyons le bon cĂŽtĂ© des choses, disons que tu as pu quand mĂȘme avoir accĂšs Ă  l’information via le forum (mĂȘme si c’est un peu tard :sweat_smile:)

Par contre je fais parti de ceux qui trouvent qu’il y a clairement eu un manque ou un loupĂ© du point de vu de la communication sur ce changement de Finary Invest.

Bonjour
@julien @Florimon

Y a-t-il un problĂšme avec les fermetures de comptes Finary Invest ? J’ai envoyĂ© un mail il y a presque 3 semaines et toujours pas de retour. Le process a-t-il changĂ© ?

Merci

Bonjour @MikeN,

Merci pour votre message, je viens de vous répondre directement au sein du chat.

Bien Ă  vous,
Florimon

Pour ma part, j’ai testĂ© ajout du compte Finary chez Fortuneo, virements instantanĂ©s dans les 2 sens, dĂ©pĂŽt de crypto de ledger Ă  Finary et mise en place d’un yield, tout s’est super bien passĂ©, c’était trĂšs rapide et avec une interface canon sur l’appli. Franchement, chapeau :slight_smile: Pour avoir testĂ© quelques exchanges, c’est de loin le plus simple et intuitif pour les nouveaux dans le milieu

1 « J'aime »

Bonjour Julien,

Je ne vais pas Ă©piloguer sur la maniĂšre de faire et pourquoi comment, bien d’autres usagĂ©s se sont exprimĂ©s.

Je voudrais revenir sur le 2eme mail d’information du 17.05.2024 oĂč il nous ai nous demander d’activer, confirmer la migration comme tu l’écris dans ce post auquel je te rĂ©ponds.

Me concernant je n’ai rien fait (pas d’activation de ma part) et malgrĂ© cela j’ai un nouveau IBAN DE et mon IBAN FR valide jusqu’au 20.05.2024 Ă  lui disparu pour ce nouveau IBAN.
Dans cette mĂȘme communication vous indiquez que passĂ© cette date, les dĂ©pĂŽts sur IBAN FR seront renvoyĂ©s vers le compte bancaire, c’est clairement mentionnĂ©. (Sorte de garde-fou)
Il se trouve que ce samedi 20 juillet j’ai effectuĂ© un virement par erreur sur l’ancien IBAN FR, j’ai Ă©tĂ© dĂ©bitĂ© lol mais je n’ai eu aucun retour sur le compte comme il a Ă©tĂ© dit !!

Je vous ai Ă©crit un mail avec plus de dĂ©tail personnel mais je tenais Ă  vous Ă©crire ici Ă©galement afin de savoir comment ça se passe maintenant au cas oĂč d’autre personne de la communautĂ© serait dans une position similaire.

Merci

Bonjour @Y.a.n.n.i.c.k,

Merci pour votre message,

Pour faire suite Ă  notre discussion par email, je vous confirme :

• Assurez-vous toujours de vĂ©rifier l’IBAN auquel vous envoyez des fonds depuis votre banque, en effet celle-ci n’est pas tenu de vĂ©rifier les informations des bĂ©nĂ©ficiaires que vous ajoutez, elle se contente « d’envoyer les fonds Â» ;

• Nous proposions auparavant des IBANs FR, notre partenaire de paiement ne pouvant plus fournir ces IBAN, ceux-ci sont maintenant DE (voir ici pour plus de dĂ©tails) ;

• Votre virement envoyĂ© vers un IBAN inactif va alors « rebondir Â» et retourner vers votre compte bancaire initial, les dĂ©lais de rebond peuvent varier selon votre banque et la rapiditĂ© de traitement de ces opĂ©rations.

Je reste à votre disposition en cas de questions complémentaires et vous souhaite une bonne journée,
Florimon

Bonjour @Florimon ,

AprĂšs Ă©change avec ma banque et l’utilisation du numĂ©ro de suivi que vous m’avez conseillĂ© par mail, je confirme bien le rebond de la transaction qui est revenu sur mon compte.

Merci beaucoup :wink:

1 « J'aime »