[Live] Répartition Géographique

Le détail par ligne sera disponible dans les mois à venir :soon:

4 « J'aime »

Concernant les fonds un peu spéciaux, telles que ceux issues des PEE, peut-être qu’au lieu de simplement les ignorer, on pourrait laisser la possibilité à l’utilisateur de rentrer ses caractéristiques manuellement ?

Nous couvrons une partie et travaillons sur l’amélioration de la couverture. Laisser l’utilisateur entrer ses données = usine à gaz :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour ces améliorations ! :relaxed:
Il serait en effet intéressant d’avoir le détail pour chaque Pays. Exemple : j’ai 30,62% investi aux Pays-Bas et je ne comprends pas cette surpondération… Avoir le détail permettrait de voir ce qu’il y a derrière :face_with_monocle:

Merci

2 « J'aime »

Les usines à gaz, ça n’est jamais bon, en effet. Donc OK.

Superbe ! J’adore le rendu. Bravo.
J’ai remarqué un petit souci, lorsque je vais sur Afrique, Il m’affiche l 'Océanie :confused:

1 « J'aime »

On va corriger

1 « J'aime »

Est ce que cela prend en compte l’immobilier ? par exemple les SCPI et les bien des particuliers ?
les infos devraient être faciles à obtenir

Elle concerne uniquement les comptes d’investissement. L’immobilier fausserait trop les données.

Je viens de découvrir qu’Israël est en Asie, je suis vraiment nul en géographie.

4 « J'aime »

Honnetement, je me suis fait la même reflexion

La fonctionnalité a-t’elle disparue ?

Non j’y ai accès après c’est peut être une fonctionnalité Finary+

OK, je viens de retrouver le lien d’accès.

Par contre, comment savoir ce qui est pris en compte ?
Car pour ma part ce qui est pris en compte dans cette exposition géographique représente 8,5% du total de mes comptes d’investissement (présent sur Finary) ?

Comment une position sur un ETF est prise en compte dans l’écran de répartition géographique ?
Exemple : un MSCI World, la pondération de sa composition est prise en compte ou est-ce que tout l’ETF est ignoré de cette statistique ?
Merci.

Je pense qu’il n’est pas dans l’analyse

Nous transparisons les fonds : pour un ETF MSCI World, nous prenons en compte sa composition géographique (x% US, y% Europe, etc)

1 « J'aime »

Top, bonne nouvelle : mon analyse en sera donc plus juste.
J’apprends un mot au passage :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai investi sur des ETF en Asie (Chine, Japon, Tawain, Australie, Indes, Corée …) via les ETF suivantes:

Lyxor PEA Asie Pacifique MSCI AC APAC Ex Japan ETF (FR0011869312)

AMUNDI ETF PEA JAPAN TOPIX UCITS ETF - EUR (C/D) (FR0013411980)

AMUNDI ETF PEA MSCI EMERGING ASIA UCITS ETF - EUR (FR0013412012)

Il se trouve qu’à la vue du nombre de ces ETF dans mon portefeuille, je ne retrouve à priori pas la bonne pondération dans la répartition Géographique.

quelqu’un a-t-il le même pb svp?

Bonjour,

Si tes ETF sont à réplication synthétique, peut-être que la fonctionnalité nous montre la géographie des actifs détenus réellement par l’ETF.