Livres pour introduction a la finance personnelle

Bonjour,

J’ai fait ma découverte de la gestion de mes finances via des sites comme avenuedesinvestisseurs.fr, lafinancepourtous.com, devenir-rentier.fr, etc.

Je cherche aujourd’hui des livres pour continuer à apprendre pour mieux gérer mes finances perso. On m’a déjà parlé de Père riche père pauvre et épargnant 3.0.

Quels sont les bouquins qui vous ont aidé a acquérir vos connaissances?

1 « J'aime »

Bonjour Paul,

Je peux t’en recommander deux.
Si la bourse t’intéresse, il y a « L’investisseur intelligent » de B. Graham

Un bouquin plutôt général pour les finances: « L’homme le plus riche de Babylone » de George Samuel Clason

Ensuite, au niveau au dessus il y a des formations en ligne : bourse, crypto, immo. Et là, l’offre est large ^^

Cela vaut vraiment le coup de s’intéresser à la crypto !

Guillaume

Excellentes recos @GuillaumeS. Si tu veux vraiment comprendre la crypto @paul , je te conseille la bible sur le sujet: « Mastering Bitcoin » de Andreas Antonopoulos. J’ai cru comprendre que tu étais développeur, cela facilitera grandement la lecture de ce livre très technique. Il a aussi sorti une édition « Mastering Ethereum ».

1 « J'aime »

Bonjour Paul,

Excellentes références :slight_smile: (Bon j’avoue, je suis le cofondateur d’ADI :wink: )

Père riche père pauvre, c’est juste pour le mindset. Mais pas vraiment adapté pour la pratique, surtout que c’est une expérience US, on n’a pas la même fiscalité en France.

Tu as une sélection des meilleurs livres d’investissement immo ici : Meilleurs Livres sur l'Investissement Immobilier 2021 coup de cœur

Et pour la bourse ici : Les meilleurs livres pour investir en Bourse : apprendre les bonnes stratégies.

1 « J'aime »

A quand le livre d’ADI @Nicolas ? :slight_smile:

1 « J'aime »

@mounir On va imprimer nos 150 articles et ça donnera un livre de plus de 1000 pages :smiley:

3 « J'aime »

Je pense que ca se vendrait très bien !

Je recommande fortement le très récent The Psychology of Money de Morgan Housel

1 « J'aime »

Pour ma part je recommande en effet les bouquins (et le blog) d’Épargnant 3.0. Je l’ai épluché en long en large et en travers avant de construire ma stratégie ETF.

2 « J'aime »

Il y a déjà le guide qui est sorti en début d’année et qui est top et très complet!

Hey,

ADI = ?

Avenue des Investisseurs :wink:

Merci Fix :slight_smile:
Notre guide de l’épargnant est ici : Outils pour les épargnants avisés - AVENUE DES INVESTISSEURS

1 « J'aime »